Potter Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers d'Harry Potter complètement revue et réécrit
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Premier contact [PV Rogue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dolores Ombrage

Dolores Ombrage
Professeur
Professeur


Messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 34


Feuille de personnage
Etude:
Spécificité:
Ton plus grand ennemi: Les bisounours

Premier contact  [PV Rogue] Vide
MessageSujet: Premier contact [PV Rogue]   Premier contact  [PV Rogue] EmptySam 25 Juin - 20:55

Cette année Dolores devra rentrer à Poudlard en tant que professeur de Défense contre les Forces du Mal. Le directeur de Poudlard étant incapable de maintenir plus de deux années de suite un même enseignant, le Ministère se devait d’intervenir. En plus, ça tombait bien, car des rumeurs sur le soit disant retour du Mage Noir émanait de la direction de l’école justement. Donc en une pierre de coup, Dolores pourrait surveiller les professeurs et l’école, ainsi que de vérifier les rumeurs. Oui, c’était une bonne idée malgré tout de la part de son vieil ami, Cornélius Fudge. Même si le ministre n’était pas quelqu’un de très malin mais plutôt manipulable, la secrétaire se sentait apte à tenir au sein du corps professoral. En plus, elle avait une méthode dès plus pratique.

C’est alors qu’elle prit des affaires, le professeur Dumbledore avait été mis au courant de sa venue et donc a confié l’un des appartements pour les professeurs au sein même du château. La sorcière ajusta son tailleur rose, ainsi que son chapeau et transplana jusqu’au grille de l’école. Nous étions en fin de mois d’août, l’école était encore fermée aux étudiants, mais la sous secrétaire d’état avait trouvé logique de s’y rendre avant, histoire de reprendre ses marques.

En plus, si elle croisait des collègues, elle pourrait en apprendre un sur la logique de la direction de l’établissement. Oui c’était une excellente idée. La sorcière montra son passe aux aurors qui patrouillaient et pénétra dans l’enceinte. Les couloirs étaient déserts, elle se rendit donc dans la salle des professeurs.
La petite femme scruta le moindre tableau afin d’en repérer les bavards vers qui elle pourrait utiliser contre les élèves. Tout était comme dans son souvenir, elle n’avait pas aimé cette période. C’est d’ailleurs, à cause de Poudlard, qu’elle détestait les enfants, mais encore une fois elle avait des méthodes pour les canaliser. L’ordre dans une école c’est primordial. Elle poussa alors une lourde porte et entra dans la pièce qui servait de salle commune aux enseignants.

Dolores ne vit personne pour le moment et décida de faire le tour du propriétaire avant d’être dérangée.
Dolores Ombrage

Dolores Ombrage
Professeur
Professeur


Messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 34


Feuille de personnage
Etude:
Spécificité:
Ton plus grand ennemi: Les bisounours

Premier contact  [PV Rogue] Vide
MessageSujet: Re: Premier contact [PV Rogue]   Premier contact  [PV Rogue] EmptyDim 26 Juin - 21:40

Dolores était absorbée par ce qui se dressait devant ses yeux. A première vue, chaque professeur avait déjà pré-établit leur emploi du temps. Elle vit également qui avait remporté la coupe des quatre maisons précédemment. Et surtout les nombreux articles concernant le Tournoi des trois sorciers qui avait regroupé Beaubâtons, Durmstrang ainsi que Poudlard. Cette année là, il y avait eu un écart provenant de l’école britannique. En effet, le jeune Potter et oui toujours lui, avait réussi à s’inscrire au tournoi malgré les règles imposées par le Ministère. A ce moment précis, Fudge avait émis des doutes concernant la direction de l’établissement. Ainsi Dolores avait suivi l’affaire à distance, prenant information par information afin de cerner les difficultés que rencontraient Poudlard depuis ces dernières années.
La fin de l’année avait été marqué par la mort mystérieuse de Cedric Diggory. Cet élément fut l’élément déclencheur de la prise de position au sein même de l’école.

Voilà pourquoi la sous secrétaire d’état ne remarqua pas l’homme qui se tenait derrière elle. La sorcière ignorait depuis combien de temps, il se trouvait mais lorsqu’elle s’en rendit compte, elle se retourna et se racla la gorge.

-Vous devez sûrement être le professeur Rogue.

Elle émit un doute, même si elle avait déjà toutes les informations sur chaque membre du corps enseignants. Bien sûr, les informations récoltées ne recouvrent pas ce qu’ils lui sont particulièrement cachés. Mais son instinct de fouineuse l’aiderait sûrement à en découvrir le moindre détail d’ici peu. Elle prit sa célèbre petite voix d’enfant et poursuivit la discussion.

-Je suis Dolores Ombrage, envoyée par le Ministère pour reprendre le poste de Défense contre les forces du Mal.
Dolores Ombrage

Dolores Ombrage
Professeur
Professeur


Messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 34


Feuille de personnage
Etude:
Spécificité:
Ton plus grand ennemi: Les bisounours

Premier contact  [PV Rogue] Vide
MessageSujet: Re: Premier contact [PV Rogue]   Premier contact  [PV Rogue] EmptySam 2 Juil - 0:07

Dolores était le genre de femme à ne pas se laisser aussi facilement intimider. Elle le pourrait, vu qu’elle était en général plus petite que ses interlocuteurs. Pourtant la sorcière cherchait toujours à marquer des points en déstabilisant ces derniers. A première vue, avec Rogue ça allait être une toute autre histoire, car il ne se laissait pas approcher aussi facilement. Dolores utilisera donc ses techniques peu orthodoxes sur les autres professeurs afin de tester leurs aptitudes à résister aux interrogations ministérielles.

Une présentation s’imposait entre les deux sorciers et se fut d’ailleurs la première chose qui vint à l’esprit de la secrétaire. Une fois fait, elle avait tout de suite cernée la personnalité du Maître des Potions, elle savait qu’il lui serait utile le moment venu, après tout, il pourrait bien lui concocter des Veritaserum…au moment opportun évidemment. Elle fit un sourire amusé, pourtant il n’y avait rien d’amusant dans des présentations, mais tenter de comprendre Dolores était un véritable challenge…avis aux amateurs.

"Puis-je savoir pourquoi êtes vous arriver aussi tôt à Poudlard ?"
-Sûrement pour la même chose que vous, professeur. Je viens trouver mes marques pour la nouvelle année qui commencera sous peu.


Encore une fois, elle ricana comme une petite fille prise la main dans le sac. Même si dans la fraction suivante, ne souriait plus. Son visage était redevenu sérieux. En même temps, voir Dolores sourire réellement était rare, cette femme était tout ce qu’il y avait de plus focus. Pourtant son apparence disait le contraire.

-C’est triste ce qui est arrivé au jeune Diggory, n’est ce pas ? Quel dommage que Poudlard ait été le théâtre d’un meurtre. Auriez-vous une idée de ce qu’il a pu se passer ?

Les questions la secrétaire d’état étaient tout sauf innoncentes. Elle s’avança petit à petit vers Rogue afin de ne pas être observée de loin et patienta.
Dolores Ombrage

Dolores Ombrage
Professeur
Professeur


Messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 34


Feuille de personnage
Etude:
Spécificité:
Ton plus grand ennemi: Les bisounours

Premier contact  [PV Rogue] Vide
MessageSujet: Re: Premier contact [PV Rogue]   Premier contact  [PV Rogue] EmptyLun 11 Juil - 0:21

L’art de se mettre dans des situations. Dolores était douée pour aller droit au but, même si parfois le détour est la meilleure solution. Elle n’était pas dupe et avait comprit que le professeur des potions allait à tout moment se jouer d’elle. tout comme, il s’était joué de Cornélius, heureusement qu’il avait Dumbledore pour se créer une identité convenable vis-à-vis de la société sorcière. Evidemment, Dolores n’était pas dupe et elle percerait le mystère qui lie le professeur et le directeur de l’établissement actuel. Oui, vous avez bien lu actuel, car si Dumbledore présente des incertitudes et surtout si la secrétaire apporte des preuves de son intuition, il se pourrait que l’école perde son directeur. Mais chaque chose en son temps. Et pour l’heure, la sorcière était sur le cas Diggory et sur Rogue.

-"Nous n'avons pas les mêmes objectifs Madame Ombrage, je connais très bien ce château, je suis là pour m'assurer que mes cours se passent bien et que je ne manquerai de rien."
-Bien sûr…


Le sourire de la sorcière s’était effacé, contre un haussement de sourcil. La sorcière n’appréciait pas du tout qu’on la prenne de haut. Pourtant, elle fit rapidement disparaître son attitude outrée pour reprendre sa première idée, l’attitude décontractée et sereine. La femme était très expressive, même tous les efforts qu’elle contenait, malheureusement les vices de la sorcière étaient trop nombreux pour être tous filtrés derrière une « apparence ». Le professeur des potions reprit alors la parole concernant la mort atroce du jeune Poufsouffle.

-"Une triste histoire, nous étions peiné d'apprendre la nouvelle. Le directeur lui a rendu un hommage à la fin de l'année, mais tout le monde à une petite pensée pour lui. En ce qui concerne la raison de ce drame, le jeune Po.. Harry Potter, qui était avec le jeune Diggory, nous a raconté que le seigneur des ténèbres était de retour et qu'il était l’assassin de ce pauvre garçon. "

Le visage de Dolores se mit à grimacer. On aurait pu croire qu’un sortilège agissait sur elle, lui évitant d’entendre ce qui venait d’être prononcer. Elle ne répondit pas tout de suite, peinant à chercher ses mots sans paraître trop directe. Il serait dommage de perdre le dialogue débuté entre le professeur Rogue et elle. C’est ainsi que la sorcière se reprit d’une voix douce ainsi qu’un sourire d’ange.

-Et bien sûr, je suppose ce que monsieur Potter dit est la vérité, sans preuve évidemment.

La fin de la phrase était pimentée d’un haussement de voix. Difficile d’admettre quelque chose sans preuve tangible et à moins que le seigneur des ténèbres apparaisse devant elle, elle ne croirait pas à son retour. C’est ainsi que Dolores pensait et agissait en condition et nul ne pourrait la changer. Elle souffla et reprit la parole.

-J’aimerai avoir votre opinion, j’ai cru comprendre que monsieur Potter et vous, aviez certaines « tensions » ? D’où pourraient-elle venir ? Est-ce scolaire ? Ou bien…autre chose, hum ?

Elle voulait comprendre la position qu’avait Rogue dans les mensonges du garçon ? Etait-il de mèche ? Dumbledore utiliserait-il également ses enseignants pour couvrir les mensonges et surtout le meurtre de Diggory. Car contrairement à ce que l’on pouvait croire, sans preuve Potter restait le principal meurtrier du Poufsouffle. Il restait à déterminer s’il a agi seul ou non ?
Dolores Ombrage

Dolores Ombrage
Professeur
Professeur


Messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 34


Feuille de personnage
Etude:
Spécificité:
Ton plus grand ennemi: Les bisounours

Premier contact  [PV Rogue] Vide
MessageSujet: Re: Premier contact [PV Rogue]   Premier contact  [PV Rogue] EmptyLun 25 Juil - 21:29

L’échange entre les deux adultes étaient intéressants. Dolores avait toujours trouvé louche le maître des potions. Elle s’était promis de trouver pourquoi il avait réussi à échapper à Azkaban, bien sûr, le vieux Dumbledore était pour quelque chose, mais rien n’empêche de parler avec le professeur. Son côté mystérieux déteignait sur la secrétaire qui pouvait passer comme douer dans le domaine quand elle s’y mettait réellement. En effet, la sorcière cherchait comment déstabiliser le directeur de Serpentard.

Parler de Poudlard ne semblait pas y avoir d’effet, ni même du jeune Diggory, paix à son âme. En revanche, commencer la conversation sur Potter semblait titiller l’esprit du sorcier. Elle fut satisfaite de voir disparaître le rictus de son interlocuteur.

-Monsieur Potter n'a aucune preuve officielle pour le moment. Et en ce qui concerne mes relation avec Potter et tout simplement ce garçon me désespère et qu'il se croit supérieur aux autres pour enfreindre le règlement et faire ce qu'il lui plait. Il est tout aussi arrogant que son père.
-Bien sûr…


Décidément, Dolores avait le don pour caser son « bien sûr ». Elle était satisfaite de son attitude, en même temps, elle était venue plus tôt à l’école pour rencontrer les professeurs. Enfin, le « avant » la rentrée. La secrétaire n’avait pas encore vu le directeur de l’établissement mais il semblerait que depuis l’audience de Potter justement, il l’évitait. Mais qui pourrait en vouloir au directeur de Poudlard de ne pas être à sa disposition ?

La sorcière sourit alors à Rogue. Elle marcha quelques pas en direction de la cheminée.

-Et…vous le croyez ?

Elle regardait la décoration alors qu’elle lui posait la question, puis elle se retourna vers l’homme pour la fin de discours.

-C’est curieux pour quelqu’un qui enfreint le règlement comme vous dites, qu’il soit encore à l’école ? Il semblerait qu’il y ait du favoritisme des directeurs de maison…Je me trompe ?

La sorcière avait eut vent également des traitements de faveur de Serpentard. Mais elle voulait voir si Rogue allait se faire avoir par cette approche.
Contenu sponsorisé






Premier contact  [PV Rogue] Vide
MessageSujet: Re: Premier contact [PV Rogue]   Premier contact  [PV Rogue] Empty

 

Premier contact [PV Rogue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter Ville :: Dans le château :: Rez-de-Chaussée :: Salle des professeurs-