Potter Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers d'Harry Potter complètement revue et réécrit
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tout est une question de rivalité [Feat Hermione]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mary-Alice Jedusor

Mary-Alice Jedusor
Serpentard
Serpentard


Messages : 1613
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31


Feuille de personnage
Etude: 5 ème année à Serpentard
Spécificité: Fille de Voldemort et Bellatrix
Ton plus grand ennemi: J'ai peur de personne^^

Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] Vide
MessageSujet: Tout est une question de rivalité [Feat Hermione]   Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] EmptyJeu 14 Juil - 12:19

    Les cours venaient à peine de se terminer en ce lundi après-midi que Déjà Mary-Alice se dirigeait vers la bibliothèque. En effet, Daphné lui avait donné rendez-vous là-bas pour qu’elles commencent toutes deux leur devoir de Potions donné par Rogue. Comme d’habitude, son directeur de maison n’avait pas lésiné sur la quantité de devoir à faire. Et Mary-Alice détestant les Potions, elle avait demandé de l’aide à Daphné à la fin du cours, en échange d’un peu d’aide en Défense Contre les Forces du Mal. La rouquine avait accepté et lui avait donc donné rendez-vous le soir même dans la bibliothèque.

    L’endroit était calme lorsque Mary-Alice fit son entrée. Ne voyant pas la Préfète-en-Chef, la jeune fille endroit donc dans le lieu qu’elle adorait tant et elle chercha des yeux une place libre, puisque l’endroit était déjà prit d’assaut par divers étudiants. C’est donc lorsqu’elle remarqua une table vide tout au fond de la bibliothèque que Mary-Alice s’y dirigea, d’un pas assez lent.

    Et ce qui devait arriver, arriva alors. En effet, Granger, qui devait certainement venir de faire son entrée venait de s’installer à la table convoitée par l’héritière Jedusor. Cette dernière se renfrogna alors à l’idée de devoir s’assoir à la même table que la Rouge et Or. Et si Granger était dans le coin, ca voulait dire que Potter n’était pas loin… Elle crût d’ailleurs l’apercevoir dans le rayon de la Défense Contre les Forces du Mal.

    Traînant donc des pieds, la Verte et Argent se dirigea vers la table conquise par Granger et s’assit à l’autre bout, tout en sortant son manuel de Potions, un parchemin vierge, sa plume et son encrier. Daphné devait sûrement être en pleine ronde et elle allait tarder pour leur rendez-vous.

    Son regard se posa alors sur Granger, qui avait commencé ses devoirs. Pourquoi ne pas lui demander un peu d’aide ? Mary-Alice avait la réponse à cette question : elle voulait prouver à Granger que c’était elle la meilleure…

Hermione J. Granger

Hermione J. Granger
Gryffondor
Gryffondor


Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Bibliothèque voyons !


Feuille de personnage
Etude: 5ème année à Poudlard
Spécificité: Incorrigible Miss-Je-Sais-Tout
Ton plus grand ennemi: Drago Malefoy & Vous-Savez-Qui

Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] Vide
MessageSujet: Re: Tout est une question de rivalité [Feat Hermione]   Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] EmptyMar 19 Juil - 22:01

Déjà la première journée de cours terminée ; et ça avait été une entrée en matière plutôt intéressante. Le cours d’Ombrage, le cours d’Hagrid…et quelques autres. Hermione, estimant avait bien travaillée trouvait qu’elle méritait amplement une récompense ; la bibliothèque. L’odeur des livres de cet endroit la faisait sentir exactement chez elle. C’était rendu une habitude pour tout les camarades de classe d’Hermione ; si on ne la trouvait plus, il fallait absolument jeter un coup d’œil du côté de la bibliothèque. On finissait toujours par trouver Hermione, dans une allée où assise à une table.

C’est donc d’humeur plutôt agréable qu’Hermione se rendit à la bibliothèque, accompagnée cette fois-ci. Par son meilleur ami, Harry, qui avait insisté pour aller dans les rayons de la défense contre les forces du mal. Probablement voulait-il en savoir plus sur les dispositifs de défenses du ministère de magie…Toujours à cause de ce rêve. Avec une porte. Ronald n’avait préféré ne pas les accompagner, souhaitant s’entraîner au Quidditch. Ils quittèrent donc la salle commune ensemble et se séparèrent un peu plus loin, Ron se dirigeant vers le parc. Après s’être dit au revoir, Harry et Hermione continuèrent de parler jusqu’à la bibliothèque contre Ombrage.

Arrivés, la bibliothèque était plutôt vide , et silencieuse mais ça ce n’est pas une surprise. Harry se dirigea tout de suite vers le rayon en question et Hermione s’asseya à une table proche de la fenêtre et ce complètement à l’extrémité. Elle sortit un parchemin, une plume, et commença à rédiger le devoir que le professeur McGonagall leur avait donné , soit deux rouleaux de parchemins sur les connaissances acquises les cinq dernières années en métamorphose, pour réviser. Hermione trempa sa plume dans de l’encre et commença à rédiger tellement rapidement qu’on se demandait si elle écrivait vraiment quelque chose.

Absorbée dans son devoir, elle fut assez désagréablement surprise lorsqu’elle entendit quelqu’un s’asseoir à la même table qu’elle. Elle jeta un rapide coup d’œil et vit..Mary-Alice Jedusor. Hermione fit de son mieux pour ne pas laisser paraître sa frustration , parce que cette Serpentard, elle ne l’aime pas du tout. Elle soupira légèrement et continua de travailler lorsqu’elle sentit que Mary-Alice la regardait avec beaucoup trop d’insistance. Hermione posa sa plume et se mit à la regarder aussi.

« Qu’est ce que tu veux ? »


Hermione restait sur ses gardes avec cette fille. Elle était Serpentard et beaucoup trop arrogante à son gout.
Mary-Alice Jedusor

Mary-Alice Jedusor
Serpentard
Serpentard


Messages : 1613
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31


Feuille de personnage
Etude: 5 ème année à Serpentard
Spécificité: Fille de Voldemort et Bellatrix
Ton plus grand ennemi: J'ai peur de personne^^

Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] Vide
MessageSujet: Re: Tout est une question de rivalité [Feat Hermione]   Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] EmptyMer 20 Juil - 15:33

    Mary-Alice avait détesté cette journée car elle avait écopé d’un retrait de cinq points pour sa maison avec Ombrage. En plus, elle avait faillit user de la Magie Instinctive. Heureusement, Daphné l’avait calmée de justesse. Et voilà que maintenant, elle se retrouvait dans le lieu qu’elle détestait le plus de Poudlard, à faire des devoirs dans une matière qu’elle détestait tout autant, en face de la personne qu’elle détestait le plus (derrière son père et Potter).

    La Verte et Argent se mit donc à fixer sa camarade de classe, pensant qu’elle pourrait peut-être l’aider dans son devoir de Potions. Mais malgré tout, la brunette voulait prouver à tout le monde et surtout à la bande de Potter, qu’elle était la meilleure. En plus Daphné lui avait promis de lui donner quelques cours tout les soirs. Elle allait donc l’attendre et apprendre avec elle. Mais le problème, c’est que ses rondes pouvaient parfois être longues et que Mary était loin d’être patiente. En plus, elle avait un entraînement de Quidditch à l’heure suivante…

    Soupirant alors en rapprochant son livre de Potions d’elle, la gamine entreprit alors de se mettre à tourner les pages du manuel frénétiquement, tout en observant toujours Granger, à l’autre bout de la table. D’ailleurs, la Rouge et Or releva la tête et son regard rencontra celui de Mary qui resta impassible, n’ayant même pas du tout envie de se disputer avec l’autre. En plus, Potter allait rappliquer par la suite et sa journée allait encore être horrible par la suite. Elle resta donc tranquille, se disant que Daphné allait sûrement faire son entrée et la sauver des deux méchants Rouges et Or.

    Malheureusement, rien ne se passa et Granger lui demanda alors froidement ce qu’elle voulait. C’était une très bonne question dont Alice n’avait pas de réponse. Elle se contenta donc de hausser les épaules et d’arrêter de tourner les pages de son livre, avant de se mordre les lèvres. Voilà que maintenant, elle se sentait gênée d’embêter sa rivale…

    -Tu ne saurais pas quand est-ce que Daphné finit ses rondes ? Elle m’a dit qu’on devait se rejoindre ici pour faire nos devoirs.

    Mary-Alice attendit donc une réponse de sa camarade de classe, la fixant toujours alors qu’elle recommençait à s’amuser avec son livre…

Hermione J. Granger

Hermione J. Granger
Gryffondor
Gryffondor


Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Bibliothèque voyons !


Feuille de personnage
Etude: 5ème année à Poudlard
Spécificité: Incorrigible Miss-Je-Sais-Tout
Ton plus grand ennemi: Drago Malefoy & Vous-Savez-Qui

Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] Vide
MessageSujet: Re: Tout est une question de rivalité [Feat Hermione]   Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] EmptyMar 26 Juil - 1:03

Avoir une conversation avec la Jedusor était la dernière chose qu’Hermione souhaitait. Si jamais Harry arrivait, ils allaient probablement se chicaner où je ne sais quoi et la tranquilité était ce que voulait Hermione. Tranquilité oui… elle n’aurait jamais crû que Mary-Alice lui aurait parlé. Leurs rapports , presque inexistants n’étaient jamais amicaux. Hermione ne faisait pas trop confiance à cette fille et son serpent qui traînait partout lui rappelait bien les manières de son père… Hermione frissonna et regarda Mary-Alice avec un air plus sévère que jamais.

Au bout d’un moment, après avoir regardée la vert et argent jouer distraitement avec les pages de son livre, comme si elle était préoccupée, Hermione soupira bruyamment. À quoi bon faire perdre le temps de la rouge et or si ce n’était que pour la regarder et l’embêter ? Les Serpentards étaient assez bizarre parfois… Hermione remarqua que Mary-Alice sembla mal à l’aise, chose qui l’a surprit énormément. Une Serpentard gênée devant un Gryffondor… on aura tout vu ! Puis, Mary-Alice lui demanda si elle savait quand les rondes de Daphnée terminait. Daphnée ? Daphnée qui ? Soudainement, la lumière fut chez la Gryffone ; Oui, Daphnée C. Summers, la préfète en chef de l’école. Elle avait remarqué que Daphnée et Mary-Alice passait beaucoup de temps ensemble , un peu trop même pour une Gryffondor et une Serpentard.

Hermione déposa son livre et réfléchissa à une réponse convenable pour que Mary-Alice lui fiche la paix. Elle replaça une mèche de ses cheveux avant de répondre à la Jedusor d’un ton froid.

« Non, je ne le sais pas. »


Elle retourna à sa lecture en jetant quelques coups d’oeils par-dessus son livre. Bon..ce n’était pas du tout du genre d’Hermione de provoquer quelqu’un mais en même temps…Elle avait obtenue une si grande satisfaction lorsqu’elle avait frappée Malefoy en troisième année..Hermione n’avait rien à craindre non? Mary-Alice n’oserait jamais l’attaquer dans la bibliothèque ; Hermione savait pertinemment que Mary-Alice respectait cet endroit autant qu’elle … Et puis elle se sentait un peu…rebelle.

Sans lâcher son livre des yeux, elle murmura quelque chose mais assez fort pour que Mary-Alice l’entende.

« Je crois que tu devrais le savoir non ? J’ai vu que vous passiez beaucoup de temps ensemble. »

Elle accentua légèrement sur le ‘ensemble’. Hermione était Miss-Je-Sais-Tout en études oui, mais elle est également une excellente observatrice. Attendant de voir comment elle allait réagir, Hermione tourna délicatement la page de son livre et continua sa lecture, sans broncher.
Mary-Alice Jedusor

Mary-Alice Jedusor
Serpentard
Serpentard


Messages : 1613
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31


Feuille de personnage
Etude: 5 ème année à Serpentard
Spécificité: Fille de Voldemort et Bellatrix
Ton plus grand ennemi: J'ai peur de personne^^

Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] Vide
MessageSujet: Re: Tout est une question de rivalité [Feat Hermione]   Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] EmptyMar 26 Juil - 13:06

    Mary-Alice se disait qu'elle n'aurait jamais dû demander à sa rivale où se trouvait Daphné. Après tout, leur amitié étonnait tous le monde, surtout les deux maisons rivales qui semblaient tous se douter qu'il y avait bien plus qu'une amitié. La brunette haussa alors les épaules, se contentant de soupirer en restant silencieuse, posant son coude sur sa table et mettant sa tête dans la paume de sa main, dans un soupir. Comme Granger ne semblait pas vouloir coopérer, la Verte et Argent allait devoir essayer de se débrouiller toute seule en Potions, le temps que son professeur particulier ne daigne faire son apparition...

    Voyant que même dans cette position, l'art des Potions ne lui apparaissait pas, Mary claqua alors son livre et le rangea dans son sac et sortit l'une de ses partitions de piano. Elle la posa alors devant elle, se demandant quand est-ce que Lesly avait plannifié leur prochaine répétition, avant de se mettre à pianoter sur la table. Au moins, elle passait quelque peu le temps en attendant son aînée qui lui avait promit de l'aider. Peut-être avait-elle eu un contretemps à cause d'Ombrage?



    « Je crois que tu devrais le savoir non ? J’ai vu que vous passiez beaucoup de temps ensemble. »

    Ayant presque oublié la présence de Granger, l'héritière Jedusor se figea alors. Il était de notoriété publique qque Granger était réputée pour son sens de l'observation. Elle avait donc dû remarquer que Daphné et Mary n'était pas vraiment que des amies. La jeune fille se redressa alors dans sa chaise, tout en répliquant froidement et trop rapidement:

    -Je ne vois pas de quoi tu parles Granger...

    Se reprenant alors, la gamine se crispa doucement tout en se mettant à fixer la Rouge et Or de son regard acier. Elle ne devait pas montrer sa faiblesse, surtout devant Granger qui se ferait une joie de tout raconter à Potter par la suite...

    -Tu veux savoir pourquoi on traine ensemble? Et bien c'est parce qu'on trouve complètement ridicule cette guerre entre les maisons. Mais elle n'est rien d'autre que ma prof de Potions attitrée. C'est tout! Ne te fais pas des idées Granger!
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger
Gryffondor
Gryffondor


Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Bibliothèque voyons !


Feuille de personnage
Etude: 5ème année à Poudlard
Spécificité: Incorrigible Miss-Je-Sais-Tout
Ton plus grand ennemi: Drago Malefoy & Vous-Savez-Qui

Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] Vide
MessageSujet: Re: Tout est une question de rivalité [Feat Hermione]   Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] EmptySam 30 Juil - 2:20

Apparemment, Hermione avait touché un point sensible. Un très grand point sensible. Hermione regarda la réaction de Mary-Alice avec une certaine surprise. Elle avait commencée à pianoter sur la table , puis , après la réplique de la Gryffondor, avait arrêté soudainement. Elle s’en prit tout de suite à elle en disant qu’elle ne comprenait pas de quoi elle parlait , et que si elles trainaient ensemble c’était que Daphnée était sa prof de potion attitrée et que cette guerre entre les deux maisons était quelque chose qu’elle trouvait stupide. Et bien évidemment, qu’Hermione ne devait pas se faire d’idée.

Hermione se figea instantanément. La réaction de Mary-Alice avait été beaucoup plus rapide et beaucoup plus directe qu’elle ne l’avait cru. Un peu trop rapide même, ce qui était assez suspect. Oui, Hermione avait remarqué que Daphnée et Mary-Alice passaient beaucoup de temps ensemble. Elle croyait (et c’était la vérité) qu’elles étaient seulement des meilleures amies où bien qu’elles partageaient quelque chose ensemble, peut-être une affaire de Mangemort , qui sait. Même si le fait que Daphnée ait un penchant pour ce genre de truc était plutôt improbable. Tout le monde sait que ceux qui terminent mal sont habituellement à Serpentard. Mais il y avait des exceptions. Peter Pettigrow par exemple… Mais non. Le ton plutôt froid que Mary-Alice avait employé à l’égard d’Hermione laissait présager qu’il y avait beaucoup plus.

Hermione sortit une plume et de l’encre de son sac, ainsi qu’un parchemin. Elle les déposa soigneusement à côté d’elle avant de reposer son regard sur la verte et argent qui semblait assez tendue. D’un côté, Hermione n’avait pas du tout envie de faire la guerre avec Mary-Alice , surtout pas aujourd’hui , mais en même temps elle avait deviné quelque chose qui était probablement la chose la plus secrète que la Jedusor gardait pour elle. Elle choisit ses mots plutôt soigneusement et parla d’une voix lente et posée.

« Je ne me fais pas d’idées ..enfin, je ne m’en faisais pas. »

La jeune Gryffondor était consciente que Mary-Alice n’aimait pas beaucoup Ron et Harry, en particulier ce dernier. Elle devait craindre qu’Hermione raconte tout à Harry pour qu’il puisse le dire à tout le monde où quelque chose du genre. Ce serait horrible si Hermione faisait cela. Et c’est pour cette raison qu’elle n’allait pas le faire. Ne pas faire à quelqu’un ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse.

« Si ce qui se passe entre toi et Daphnée peut permettre à nos maisons de se rapprocher d’une quelconque manière, et bien tant mieux. Avec tout ce qui prépare , c’est mieux que nous soyons alliés plutôt qu’ennemis. »

Elle jeta un coup d’œil à Harry qui était toujours dans la rangée de la défense contre les forces du mal. Si il l’avait entendu, il aurait crû qu’elle était folle. Mais pourtant, même si Hermione déteste la plupart des Serpentards…enfin, sa totalité à vrai dire, cela ne change rien au fait que la guerre se rapproche de plus en plus.



Mary-Alice Jedusor

Mary-Alice Jedusor
Serpentard
Serpentard


Messages : 1613
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31


Feuille de personnage
Etude: 5 ème année à Serpentard
Spécificité: Fille de Voldemort et Bellatrix
Ton plus grand ennemi: J'ai peur de personne^^

Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] Vide
MessageSujet: Re: Tout est une question de rivalité [Feat Hermione]   Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] EmptySam 30 Juil - 11:14

    Mary-Alice ne disait plus rien de tout, se contentant de fixer sa rivale. Après tout, elle savait qu’elle venait de faire une erreur monumentale en répondant bien trop vite et bien trop froidement. Mais personne dans Poudlard ne devait savoir ce que ressentait réellement Mary pour Daphné sous peine qu’il y’ait des fuites et que ses parents découvre le tout. En plus, si ca se trouvait, elle avait déjà été promise à quelqu’un depuis sa naissance. Ca méritait donc une enquête plus approfondie…

    La jeune fille se mordit donc les lèvres, gênée. Elle devait vite trouver un moyen de se sortir de cette situation sinon elle était cuite. D’ailleurs, Hermione venait de reprendre la parole en disant que jusqu’à maintenant, elle ne s’était pas faite d’idées… C’était sûr, elle allait tout cafter à Potter et le jeune homme allait tout crier sur tous les toits et par la suite son père allait la tuer… Pourquoi avait-il fallu qu’elle soit bi ? Mary soupira donc et croisa ses bras sur sa poitrine, faisant la moue, tout en tournant son regard vers Potter qui se trouvait toujours dans les parages. Si ça se trouvait, il avait déjà entendu toute la conversation ?

    Finalement, après un nouveau silence, c’est la Rouge et Or qui annonça que ça ne la regardait pas mais que si tout ça pouvait rapprocher les maisons, elles pourraient s’entraider durant la guerre qui se préparait. Alice eut alors un léger sourire. Elle s’était faite des idées : Hermione n’était pas aussi sadique qu’elle le pensait…

    -Rapprocher les maisons ? Je ne sais pas trop en fait… Ca dépend des points de vue… Mais rassures-toi, ça ne concerna ni les Mangemorts, ni la Magie Noire.

    Autant rassurer tout de suite, des fois qu’Hermione y songe. La brunette avait d’ailleurs toujours dit à tout le monde qu’elle était neutre. Cet été, elle avait libéré sa mère seulement parce que son père lui avait promis qu’elle lui apprendrait à devenir plus forte. Elle, ce qu’elle voulait, s’était devenir plus forte que son père pour l’abattre et régner sur un monde meilleur en faisant le bien…

    -Quand tu parles de guerre, ça veut dire que tu nous crois, Potter et moi, quand on parle de son retour ?

    Et bien oui, maintenant que les choses étaient mises au point, pourquoi ne pas faire un peu de conversation histoire de recruter un peu pour la LAT. Après tout, elle avait passé une alliance avec Potter. Pourquoi ne pas essayer avec Granger ?

Hermione J. Granger

Hermione J. Granger
Gryffondor
Gryffondor


Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Bibliothèque voyons !


Feuille de personnage
Etude: 5ème année à Poudlard
Spécificité: Incorrigible Miss-Je-Sais-Tout
Ton plus grand ennemi: Drago Malefoy & Vous-Savez-Qui

Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] Vide
MessageSujet: Re: Tout est une question de rivalité [Feat Hermione]   Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] EmptyMer 3 Aoû - 22:55

Hermione avait vu plus ou moins juste apparemment. D’après le ton et les réactions de Mary-Alice (elle s’était mordu la lèvre inférieure et puis avait rapidement croisé ses bras en jetant des regards noirs vers Harry) , il se passait bien quelque chose qui allait au-delà de l’amitié entre elle et Daphnée mais rien qui concernait la magie noire où bien les Mangemorts. Hermione se sentait un peu mal d’avoir douté mais en même temps, était-ce si surprenant ? Mary-Alice qui était la fille de Lord Voldemort ainsi que de Bellatrix Lestrange… Elle semblait un peu réticente sur l’idée de rapprocher les maisons, probablement à cause du Quidditch.

C’est ça qu’Hermione déteste dans le Quidditch. Ça créé des tensions dans les maisons. Elle est très consciente que Harry et Ron sont plutôt..très…sensibles au Quidditch. Parfois Hermione écorche les termes et elle le voit très bien que Harry le prend très mal la plupart du temps. D’un côté, elle ne pouvait rien y faire. Ils préfèrent le Quidditch, tant mieux. Hermione préfère les livres, l’apprentissage, l’études des runes et l’Arithmancie. Leur amitié n’était pas basé que sur le Quidditch où les livres mais bien sûr les extraordinaires aventures qu’ils avaient vécus ensemble. Puis soudainement, Mary-Alice sembla beaucoup plus intéressée par Hermione qu’elle ne l’avait été durant les dernières années. Elle lui demanda si elle croyait Harry et elle quand ils disaient que Vous-Savez-Qui était de retour.

Hermione se renfrogna. Elle était aveugle où quoi ? Harry c’est son meilleur ami. Elle est toujours avec lui, elle l’as toujours supporté et même contrairement à Ronald elle n’as jamais cru que c’était lui qui avait mis son nom dans la coupe de feu. Elle ne voyait pas vraiment pourquoi Harry aurait inventé cet histoire de cimetière. Il avait déjà combattu Vous-Savez-Qui sous plusieurs formes ; sa vrai lorsqu’il était un bébé , sous celle d’une espèce..de…fantôme, Hermione ne savait pas trop ce qu’il avait été , lorsqu’il dépendant du Professeur Quirrell, sous forme d’un souvenir, en deuxième année, avec le journal de Tom Jedusor puis sous sa forme humaine, en chair et en os l’an dernier. Hermione prit une grande inspiration pour se calmer avant de dire à Mary-Alice d’un ton neutre mais qui indiquait quand même l’exaspération d’Hermione.

« Puis-je te rappeler qu’Harry est mon meilleur ami depuis cinq ans ? Bien évidemment que je le crois, quand il dit que tu-sais-qui est de retour. Il faudrait être d’une stupidité assez effrayante pour dire qu’il est de retour alors que c’est faux. »

Elle jeta un coup d’œil à Harry qui se trouvait dans la rangée de la défense contre les forces du mal. Il était sans doute l’une des personnes les plus fortes qu’Hermione avait été donné de rencontré. La défense contre les forces du mal était un sujet qu’Harry maitrisait parfaitement (il dépassait même les compétences d'Hermione......) quoique ils n’eut que 2 professeurs compétents ; Lupin et Fol’œil. Quirrell c’était inutile d’en parler , et Lockhart…Hermione était complètement folle de lui jusqu’à temps qu’elle apprenne que ce n’était qu’un fraudeur. Et cette année, avec Ombrage…. Elle préférait ne pas y penser. Hermione avait senti sa mâchoire se serrer lorsqu’elle pensa à cette dernière. Jamais Hermione n’oserait dire du mal d’un professeur, mais elle c’était vraiment une…idiote.
Mary-Alice Jedusor

Mary-Alice Jedusor
Serpentard
Serpentard


Messages : 1613
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31


Feuille de personnage
Etude: 5 ème année à Serpentard
Spécificité: Fille de Voldemort et Bellatrix
Ton plus grand ennemi: J'ai peur de personne^^

Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] Vide
MessageSujet: Re: Tout est une question de rivalité [Feat Hermione]   Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] EmptyJeu 4 Aoû - 14:17

    Il y’ eut un nouveau moment de silence entre les deux jeune filles. Mary-Alice restait obstinément droite, les bras croisés sur sa poitrine, alors qu’Hermione la fixait encore et toujours, de son regard chocolat. La fille Jedusor détourna alors son regard, mal à l’aise. Elle posa alors son regard acier sur sa montre, poussant un soupir en rangeant ses partitions, tout en se mettant alors à scruter l’entrée de la bibliothèque, espérant voir Daphné arriver. Comme la Préfète-en-Chef ne venait pas, la Verte et Argent reporta alors son attention sur la Rouge et Or.

    Alice se mit donc à demander à sa rivale si elle croyait Harry et elle lorsqu’ils racontaient tout deux que Voldemort était de retour. La réaction d’Hermione fut immédiate et elle se renfrogna, croisant à son tour ses bras sur sa poitrine, avant de répliquer qu’Harry était son meilleur ami depuis cinq ans et qu’il fallait être stupide pour mentir le retour du Mage Noir. Mary se contenta donc d’acquiescer d’un signe de tête, tout en se disant qu’elle était donc sur la bonne voie pour lui parler de la LAT. Au moins, elle passerait un peu le temps et elle recruterait une personne deux plus… Voire même peut-être deux puisque Ronald suivrait ses deux amis…

    Alice inspira donc un coup et relança un coup d’œil en coin à l’entrée de la bibliothèque. Daphné ne viendrait sûrement pas et elle venait donc de se faire poser un énorme lapin. La brunette se promit donc d’aller faire un tour du côté du septième étage ce soir là, histoire d’attendre la rouquine devant ses appartements. Et elle essaierait même de se faire inviter pour la soirée… A moins qu’Andréas ait planifié un truc là-bas, ce qui ferait moins soirée romantique… L’héritière de Serpentard haussa donc les épaules et posa ensuite son regard sur Potter, qui se trouvait toujours dans son rayon. Peut-être qu’il cherchait des livres pour la LAT ?

    -D’accord. Faut que je te parle d’un truc alors… Tu connais Samuel O’Connor, de Poufsouffle ? Tu sais le garçon qui est partit du cours d’Ombrage un peu avant moi ? Et bien avec lui, nous avons décidé de monter un club contre Ombrage : la LAT ou Ligue Anti Troll. Le problème c’est qu’on avait besoin d’un professeur de DCFM. Du coup, j’ai passé un pacte avec Potter, il y’a quelques jours. Il veut bien être notre professeur et en échange, moi, j’organise la rébellion contre Ombrage. Ca te tente ?

    La jeune fille se mit donc à fixer sa camarade, se demandant vraiment ce qu’elle en pensait. Dans le pire des cas, si elle refusait, elle ne la forcerait pas. Après tout, elle avait déjà quelques membres avec elle, dont le professeur Heathcliff et le professeur Rogue qui les couvraient lorsqu’ils se rencontraient à la Cabane Hurlante. Toutes les maisons étaient bien sûr acceptées et Mary et Sam ne faisaient pas de mise à part. Ils se contentaient juste de constituer des groupes de niveaux et Mary et Harry se chargeaient de la pratique par la suite… Mary espérait juste prouver à Hermione qu’elle pouvait faire abstraction des maisons de temps en temps…

Hermione J. Granger

Hermione J. Granger
Gryffondor
Gryffondor


Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Bibliothèque voyons !


Feuille de personnage
Etude: 5ème année à Poudlard
Spécificité: Incorrigible Miss-Je-Sais-Tout
Ton plus grand ennemi: Drago Malefoy & Vous-Savez-Qui

Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] Vide
MessageSujet: Re: Tout est une question de rivalité [Feat Hermione]   Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] EmptyMer 10 Aoû - 19:56

Hermione était de plus en plus intriguée par le comportement de Mary-Alice. Après qu’elle lui ai répondu un peu sèchement sur son meilleur ami, elle se contenta d’être d’accord à son tour. Hermione aurait été sûre pourtant qu’elle lui aurait lancée une réplique cinglante, mais non , rien. Hermione remettait de plus en plus en question la rivalité entre elle et Mary-Alice. Elles semblaient avoir beaucoup plus en commun qu’elles semblaient se l’avouer , surtout du côté du travail. Mais de là à se lier avec une Serpentard…Hermione n’en était pas si sûre. Pourtant, c’est ce que venais de lui proposer Mary-Alice.

En effet, elle et Samuel O’connor de Poufsouffle avaient fondés une espèce d’organisation contre Ombrage, la LAT, la ligue anti-troll. Puis, apparemment, Harry avait accepté d’être le professeur de défense de cette organisation tandis que Mary-Alice s’occupait de la rébellion. Ça voulait donc dire qu’ils avaient fait un groupe de défense contre les forces du mal pour compenser le manque de pratique des cours d’Ombrage.

Hermione fut un peu surprise , premièrement parce que Harry ne lui avait jamais parlé de cette association. Avait-il l’intention de le faire dans le dos de Ron et Hermione ? Pour ne pas qu’il sache qu’il s’était allié avec un Serpentard ? C’était justement la deuxième chose qui surprenait Hermione ; le fait qu’il se soit lié avec une Serpentard et surtout Mary-Alice Jedusor. Déjà qu’il savait qu’Hermione et Mary-Alice , c’était pas la joie, mais passer un pacte avec elle sans lui parler…alors là.. Elle se promit d’en glisser deux mots à Harry.

Essayant de paraître le plus naturelle possible, Hermione plongea son regard noisette dans celui de la verte et argent, qui attendait patiemment une réponse. Est-ce qu’elle devait rejoindre cette association ? D’un côté…elle en avait un peu envie, vu qu’elle était très outrée par les cours qu’Ombrage donnait aux élèves et évidemment, si Harry en faisait parti, ça serait déloyal de ne pas l’accompagner. Mais en même temps , son rôle de préfète l’empêchait de s’embarquer dans de telles choses. Et puis , Ron n’était pas au courant. Hermione savait qu’il serait très fâché d’avoir été mis à part. Surtout si Harry et Hermione sont dans le coup.

Puis, une pensée traversa l’esprit d’Hermione. Si Daphné et Mary-Alice étaient très proche, cela voulait forcément dire que Daphné était dans la Ligue Anti-Troll. Or, Daphné est une préfète en chef , à Gryffondor en plus. Était-ce vraiment prudent de s’aventurer dans cela ? Mais l’argument qu’Hermione avait dit un peu plus tôt revenait à la charge dans sa tête : c’est mieux que les maisons soient alliés qu’ennemis durant la guerre… Ombrage n’était probablement pas un Mangemort, mais si cela continuait comme ça, le ministère s’aventurait dans des chemins tout aussi mauvais et dangereux. Donc avant de répondre oui où non, elle décida d’en savoir plus sur la LAT.

« Est-ce qu’il y a beaucoup d’élèves dans la LAT ? De toutes les maisons ? Où se déroule les réunions ? Est-ce qu’on peut inviter des gens à nous rejoindre ? Comment pouvons-nous être sûr qu’Ombrage ne découvrira pas cette organisation ? »

Ça faisait beaucoup de questions d’un coup, c’est vrai mais les réponses influenceront le choix d’Hermione concernant cette fameuse LAT. D’un côté, il était vrai qu’Hermione trouvait ça excitant… de faire une organisation dans le dos d’Ombrage…de briser les règles…Elle eut un petit sourire en coin en pensant aux possibilités de cette association mais ne décida de pas se réjouir trop vite , quand même , elle n’avait pas les réponses à ses questions et puis si elle ne pouvait pas inviter Ron, il y avait de bonnes chances qu’elle refuse.
Mary-Alice Jedusor

Mary-Alice Jedusor
Serpentard
Serpentard


Messages : 1613
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31


Feuille de personnage
Etude: 5 ème année à Serpentard
Spécificité: Fille de Voldemort et Bellatrix
Ton plus grand ennemi: J'ai peur de personne^^

Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] Vide
MessageSujet: Re: Tout est une question de rivalité [Feat Hermione]   Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] EmptyJeu 11 Aoû - 12:11

    Mary-Alice était encore sous le choc de la proposition qu’elle venait de lui faire. Au lieu de lui sortir une réplique cinglante, elle venait de lui demander de s’allier avec elle, à la LAT. Elle avait promit à Daphné de faire au mieux pour cesser les rivalités entre les maisons. La jeune fille accepterait même que les Weasley participent à sa révolution contre Ombrage. La brunette resta donc concentrée sur la Rouge et Or, attendant sa réponse.

    Hermione semblait réfléchir à cette proposition. Elle semblait perdue dans ses pensées, ce qui fit soupirer Mary-Alice une nouvelle fois. Pourquoi les Gryffondor ne voulaient-ils pas voir qu’elle était l’exact opposé de ses parents ? Pourquoi croyaient-ils tous qu’elle était née pour faire le mal et reprendre le trône de son père ?

    Car mis à part le fait qu’elle vouait un véritable culte à la Magie Noire, Alice avait aussi un cœur. Son premier principe de base était celui de rester fidèle à ses amis. Shadow pouvait en témoigner, elle ne l’avait encore jamais abandonné… Elle n’était aussi pas du tout prêt d’abandonner Daphné et pourquoi ne pas essayer d’en apprendre plus sur Potter, pour essayer de lier une relation un peu plus hostile. Car au fond, ils se ressemblaient un peu, non ?

    Hermione se mit donc à plonger son regard dans celui de Mary-Alice qui resta impassible. Elle n’allait pas lui montrer qu’elle était heureuse de lui parler pour une fois sans qu’il n’y ait aucune animosité entre elles. La laissant donc réfléchir en silence, l’héritière de Serpentard croisa les bras sur la table de la bibliothèque, tandis que Mme Pince passait derrière elles, leur lançant un regard suspect. Mary lui sourit donc innocemment, comme si elle ne préparait rien de bien dangereux avant d’écouter les questions de sa camarade.

    Hermione lui demandait s’il beaucoup d’élèves se trouvaient à la LAT, où se déroulaient les maisons, si on pouvait inviter d’autres personnes et comment elle pouvait être sûre et certaine qu’Ombrage ne découvrirait rien. La gamine eût alors un grand sourire, signe qu’elle était très heureuse. Elle se tourna donc toujours tout sourire vers sa rivale, en préparant ses réponses mentalement. Finalement, vérifiant qu’il n’y avait qu’Harry, qui s’était d’ailleurs rapproché d’elles, dans les parages, Alice se lança alors :

    -Pour le moment, nous sommes peu nombreux mais ce n’est pas le nombre qui compte. Nous avons en priorité des Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle. Il n’y a que mon cousin de Serpentard à vrai dire… Ensuite, les réunions ont lieues à la Cabane Hurlante ce qui évite de se faire prendre. Et enfin, et bien nous avons Daphné avec nous. En étant Préfète en chef elle nous couvre. On a aussi le professeur Heathercliff et le professeur Rogue organise nos sorties en cachette… Et puis Harry à sa carte du Maraudeur pour nous faire tous rentrer en sécurité, n’est-ce-pas ?

Hermione J. Granger

Hermione J. Granger
Gryffondor
Gryffondor


Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Bibliothèque voyons !


Feuille de personnage
Etude: 5ème année à Poudlard
Spécificité: Incorrigible Miss-Je-Sais-Tout
Ton plus grand ennemi: Drago Malefoy & Vous-Savez-Qui

Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] Vide
MessageSujet: Re: Tout est une question de rivalité [Feat Hermione]   Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] EmptyMar 23 Aoû - 18:11

C’était assez surprenant de voir qu’Hermione et Mary-Alice étaient capable d’avoir une conversation en tête-à-tête sans qu’il n’y ait aucun malaise. Parce que non, Hermione n’était pas mal à l’aise. C’était comme si elle parlait à une connaissance, bref , c’était une conversation de ce qu’il y avait le plus normal, même si le sujet l’était peu. Mais pourtant, elle doutait encore de Mary-Alice, non pas à cause de sa maison où de son serpent, mais tout simplement à cause de son amour assez intense de la magie noire, amour qu’elle ne cherchait pas à cacher. Et puis en même temps, même si Hermione n’essayait de ne pas avoir de préjugés, c’était plutôt difficile quand on prenait en compte que Mary-Alice avait un serpent, qu’elle aime la magie noire et qu’elle était à Serpentard…mais pour le moment, ses intentions vis-à-vis Ombrage semblaient assez similaires à celles d’Hermione et pour cela , la Gryffondor avait décidé d’être un peu méfiante à l’égard de Mary-Alice.

Hermione attendit que Mary-Alice réponde à ses questions. Elle semblait prendre le temps de choisir ses réponses et la jeune Gryffondor décida de ne pas la brusquer, elles avaient tout leur temps. Hermione balaya du regard la pièce, et vit Madame Pince, la bibliothécaire jeter un regard plutôt dédaigneux à Hermione ainsi que Mary-Alice. Peut-être pensait-elle qu’elles abiment les livres de la bibliothèque de Poudlard. Dans ce cas, elle se trompe, parce qu’Hermione et Mary-Alice sont probablement les deux élèves les plus respectueuses envers la bibliothèque de Poudlard et de son contenu. Quand la bibliothécaire se fut assez éloignée, Mary-Alice répondit enfin aux interrogations d’Hermione.

Elle lui informa que premièrement la ligue anti-troll était principalement composée de Gryffondors, de Serdaigles ainsi que de Poufsouffles. Il n’y avait qu’elle et son cousin qui sont à Serpentard. Pas très surprenant . Les Gryffondors, Serdaigles et Poufsouffles ont toujours été trois maisons alliées et c’était assez évident qu’elles allaient se retrouver à cette association. Hermione se demandait bien qui était le cousin de Mary-Alice , mais ce n’était pas le plus important , elle lui demanderait plus tard. Ensuite, elle apprit que les réunions se faisaient à la cabane hurlante. Plutôt ingénieux comme choix , même si les sorties à Pré-au-Lard étaient plus ou moins souvent….Il n’y a aucun autre moyen d’accéder à la cabane hurlante…Enfin si, il y en a un..mais c’est impossible qu’ils le savent. Bref. Sortant de ses pensées, Hermione retourna son attention vers Mary-Alice. Ce qu’elle lui dit la surprit encore plus : Daphné, la préfèt-en-chef des Gryffondor les couvraient, ainsi que le professeur Heathcliff (Hermione n’en avait pas beaucoup entendu parler, donc elle ne savait pas vraiment comment elle était) et…le professeur Rogue ?! Ça commençait à devenir louche cette histoire. Le professeur Rogue devait être au courant qu’Harry assistait aux réunions, donc forcément, s’allier à la LAT voulait dire…s’allier avec Harry ? Et ça, ce serait la dernière chose que le professeur Rogue voudrait faire, parce que tout le monde le sait qu’ils s’haïssent, lui et Harry… Hermione se mit sur ses gardes. Elle se promit de glisser quelques mots à Harry à propos de cette histoire de professeur Rogue qui les couvrent…Pourtant, Mary-Alice ne répondit pas à la question d’Hermione lorsqu’elle lui demanda si elle pouvait inviter quelqu’un d’autre. Ce quelqu’un d’autre était évidemment Ron. Pas question de faire partie de la LAT si Ron n’en fait pas partie à son tour…Mais ce que Mary-Alice ajouta surprit Hermione au plus haut point, qu’elle faillit en tomber de sa chaise.

Harry a la carte du maraudeur pour les faire rentrer en sécurité, en effet. Le seul problème, c’est que Mary-Alice n’est pas sensée être au courant de l’existence de cette carte. Les seuls qui connaissent son existence son Hermione, Ron , Harry , Fred, George , l’ancien professeur de défense contre les forces du mal , Remus Lupin , le traître Peter Pettigrow, le parrain d’Harry , Sirius Black et le père d’Harry , James Potter. Il n’y avait en aucun cas la mention de Mary-Alice Jedusor. Par réflexe, Hermione s’assura que sa baguette était bien à sa place puis , sous le choc, abandonnant presque toute prudence, elle chuchota à Mary-Alice d’un air consterné.


« Co…comment es-tu au courant de l’existence de cette carte ? »

Si elle était au courant , la LAT était peut-être en fait un piège pour Harry et tout ses amis ? Les éliminer avant la guerre ? Hermione n’était plus du tout d’accord avec cette histoire de LAT mais elle était surtout très inquiète qu’Harry aille été aussi peu prudent. Elle aurait bien aimé que Ron soit là, parce qu’en ce moment elle se sentait déstabilisée, dévastée, et elle refusait de montrer cette faiblesse à Mary-Alice. Hermione se contenta donc de jeter un regard noir à Mary-Alice en tapant nerveusement du pied sur le sol.
Mary-Alice Jedusor

Mary-Alice Jedusor
Serpentard
Serpentard


Messages : 1613
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31


Feuille de personnage
Etude: 5 ème année à Serpentard
Spécificité: Fille de Voldemort et Bellatrix
Ton plus grand ennemi: J'ai peur de personne^^

Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] Vide
MessageSujet: Re: Tout est une question de rivalité [Feat Hermione]   Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] EmptyMar 23 Aoû - 19:14

    Mary-Alice se demandait si elle avait bien fait d’engager la conversation avec Hermione. Elle était presque certaine qu’elle allait, à un moment ou à un autre, être prise à son propre jeu. Elle commença donc à se mordre les lèvres, gênée, espérant vraiment en dire le moins possible mais ramener Granger à sa cause. Elle savait déjà qu’elle pourrait y parvenir puisque de toute manière, elle l’avait déjà fait avec Potter… Sauf que Granger était beaucoup plus méfiante et obstinée et qu’elle ne lui faisait pas confiance. En réalité, La Verte et Argent se demandait même si Potter lui faisait plus confiance. Combien de fois faudrait-il donc à Mary-Alice pour prouver aux autres qu’elle n’était PAS comme ses tarés de parents ?

    La présence de Mme Pince dans les lieux n’aidait pas vraiment Alice qui commençait à chercher ses mots et ses explications, arborant maintenant l’air songeur de son père. On aurait dit pour le coup qu’elle préparait le plus grand stratagème de toute l’histoire. Remarquez, si elle réussissait son coup maintenant, elle pourrait se résoudre plus tard à en monter un plus grand contre son père et prendre le pouvoir pour rétablir la paix. Elle pourrait enfin instaurer ce qu’elle voudrait dans le monde des Sorciers et tout le monde l’idolatrait !

    Finalement, alors que Mme Pince partait, la jeune fille se décida à prendre la parole, mettant les deux mains sur son livre de Défense Contre les Forces du Mal, le repoussant un peu, comme s’il la répugnait. Car depuis cette année, Mary détestait cette matière. Tout ça à cause de la venue d’Ombrage et de ses fichues plumes détectrices de mensonges et son arrogance suprême : même elle n’arrivait pas à la dépasser… La cinquième année expliqua donc à la Rouge et Or que pour le moment la LAT n’était composé que de Poufsouffle, Serdaigle et Gryffondor. Il n’y avait que Drago et elle en Serpentard, ce qui était totalement normal. Drago avait de toute manière tout de suite adhéré à son mouvement de révolte. Elle apprit par la suite que quelques professeurs les protégeaient, avant de rajouter qu’Harry possédait en plus la carte du Maraudeur. Et c’est LA qu’elle comprit son erreur. Se mordant alors les lèvres jusqu’à en saigner et pâlir encore plus qu’elle ne l’était déjà, l’héritière Jedusor détourna son regard acier, fixant alors la table qu’elle se mit à trouver subitement intéressante. Elle laissa alors un lourd silence s’installer et ferma les yeux, s’attendant à recevoir une gifle, ou la pire punition de sa vie. Quoiqu’en y réfléchissant bien, elle avait déjà eu la pire punition de sa vie lorsque son père l’avait violée mentalement, suite à un Imperium et un Doloris. Donc elle était quelque peu rassurée lorsqu’elle rouvrit les yeux pour sentir le regard insistant de Granger sur elle.

    La seule chose qui sortit de la bouche de la Gryffondor fut alors une question : comment avait-elle su. La brunette resta alors impassible, fixant sa rivale dans les yeux. Ce n’était pas sa faute si elle en avait entendu parler par son larbin Pettigrow alors qu’elle passait dans le hall du manoir Jedusor, cet été, alors que les Mangemorts se réunissaient. La Serpentard ouvrit alors la bouche et la referma subitement, cherchant à nouveau comment elle pouvait expliquer qu’elle s’était trouvée au mauvais endroit au mauvais moment…

    -Je… C’est… Pettigrow…

    Ca ne faisait pas vraiment une explication. Soupirant alors à nouveau, Mary se reprit, en rajoutant, dans un nouveau murmure :

    -Cet été, un Mangemort a dit à mon père qu’il était temps de conquérir Poudlard. Et Pettigrow a rétorqué que Po… Harry avait en sa possession une carte qui montrait chaque personne dans l’enceinte du château… J’étais là au mauvais moment, c’est tout…

    Levant alors les yeux au ciel, la Verte et Argent n’en rajouta pas. C’était déjà la pire épreuve du monde de parler de ses parents alors si en plus elle devait étaler toute sa vie, elle n’allait jamais en finir. Et de toute manière, Hermione devait bien ne pas avoir de reproches à lui faire puisque Potter se fourrait toujours le nez dans les affaires des autres. N’attendez pas d’Alice qu’elle allait avouer qu’en réalité, à ce moment là, elle avait espionné son père pour savoir ce qu’il préparait et si elle pouvait aider Potter à le faire crever en lui révélant le tout par lettre…
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger
Gryffondor
Gryffondor


Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Bibliothèque voyons !


Feuille de personnage
Etude: 5ème année à Poudlard
Spécificité: Incorrigible Miss-Je-Sais-Tout
Ton plus grand ennemi: Drago Malefoy & Vous-Savez-Qui

Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] Vide
MessageSujet: Re: Tout est une question de rivalité [Feat Hermione]   Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] EmptyMer 21 Sep - 21:19

Hermione écouta attentivement la réponse de Mary-Alice. Elle n’avait pas eu tort de rester sur ses gardes , même si les deux jeunes femmes avaient à peu près la même idée à propos d’Ombrage. Mais bien évidemment , la révélation que Mary-Alice venait de faire changeait tout pour Hermione. Cette révélation changeait son avis sur Mary-Alice. Premièrement, Hermione ne lui faisait plus du tout confiance. Vu la nervosité que Mary-Alice avait fait preuve pendant qu’elle répondait à sa question, cela présageait peut-être plus. Même son histoire présentait quelques incohérences. D’après ce que se rappelait Hermione , Peter Pettigrow connaissait l’existence de cette carte (bien évidemment vu que c’est l’un des quatre créateurs) mais il n’était pas censé savoir que c’était Harry qui l’avait en possession. Et même là, Hermione avait demandé à Mary-Alice comment elle était au courant de l’existence de cette carte et non comment elle savait que Harry en avait la possession. C’était très alarmant qu’elle sache ce détail, peut-être allait-elle tout répéter à son père ? Hermione respira un bon coup en pensant qu’il était inutile de tenter de s’obstiner avec la Serpentard , vu son caractère et vu également le propre caractère d’Hermione, qui aime beaucoup avoir le dernier mot. La guerre se préparait , oui , mais avec ce qu’elle venait de comprendre…Peut-être que Mary-Alice hésitait entre les deux camps. Mais après tout, Hermione ne connaît pas vraiment Mary-Alice.

La jeune Gryffondor se mis à réfléchir à ce qu’elle pouvait répondre. Évidemment il fallait oublier le sujet de la carte du maraudeur , c’était beaucoup trop dangereux de continuer d’en parler dans la bibliothèque. Elles n’étaient pas seules après tout, et qui sait ce qu’un élève pourrait faire pour avoir cette carte en sa possession… Hermione commença prudemment à ranger ses affaires, sa plume , son parchemin, ses livres. Elle commença lentement à parler , mais d’un ton ferme, qui laissait sous-entendre que la conversation ferait mieux de se terminer maintenant.

« Hmmm. Je vais y penser pour la LAT. Je vais également en parler avec Ronald et Harry. Mais merci d’avoir répondu à mes questions…»

Elle lui avait jeté un regard plutôt sévère, et ce malgré elle lorsqu’elle parla des questions. Oui elle avait bien répondu aux questions, sauf une évidemment… Hermione se leva de sa chaise , regardant si Harry était dans les parages. Ah tiens, il n’était plus là. Il était peut-être reparti quand il avait vu les deux filles se parler. C’était son genre de ne pas vouloir se mêler des affaires des autres, enfin…surtout celles des filles. Elle commença à quitter la bibliothèque d’un pas ferme.

[HJ : Désolé pour le retard :/. Je te laisses conclure le RP (j'ai crû que c'était un bon moment) , à moins que tu n'aies une autre idée d'interaction entre nos deux persos. ]
Mary-Alice Jedusor

Mary-Alice Jedusor
Serpentard
Serpentard


Messages : 1613
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31


Feuille de personnage
Etude: 5 ème année à Serpentard
Spécificité: Fille de Voldemort et Bellatrix
Ton plus grand ennemi: J'ai peur de personne^^

Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] Vide
MessageSujet: Re: Tout est une question de rivalité [Feat Hermione]   Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] EmptySam 24 Sep - 17:48

    Mary-Alice venait de se faire avoir. Elle en avait bien trop dit et maintenant Hermione ne lui faisait plus confiance. Autant dire qu’elle ne viendrait donc pas à la LAT. La brunette soupira alors avant de fermer les yeux et de se mordre les lèvres, ne disant plus rien. Elle baissa aussi son regard, fixant alors la table de la bibliothèque, espérant secrètement que la Rouge et Or ne daigne lui dire quelque chose et ne fasse abstraction de son « mensonge ». Mais la Verte et Argent savait très bien qu’Hermione n’était pas de ce genre là. Elle préféra d’ailleurs ne faire aucun commentaire, disant qu’elle réfléchissait pour la LAT. Avec espoir, l’héritière Jedusor reposa alors son regard acier sur sa camarade de classe, l’interrogeant du regard, avant qu’elle ne se lève et qu’elle ne range ses affaires. La laissant donc faire, Mary remarqua que Potter ne se trouvait plus dans les parages et qu’il avait dû s’éloigner un peu pour les laisser parler. La jeune fille soupira alors de lassitude, avant de commencer à son tour à ranger ses affaires, restant toujours silencieuse, bien consciente du mal être qui venait de s’installer…

    Hermione lui lançait donc maintenant un regard noir et Mary-Alice se rembrunit. Ce n’était tout de même pas de sa faute si elle était la fille de Voldemort et de Bellatrix tout de même. Elle aurait vraiment voulu choisir d’autres parents… Mais personne dans Poudlard ne semblait la comprendre et ne voir qu’en elle une future meurtrière. Sauf qu’elle ne voulait pas en devenir une, bien qu’elle s’intéresse de très près à la magie noire…

    -Je voulais juste te dire… Ne crois pas ce que les autres racontent sur moi… Parce qu’ils perdent tous une très bonne amie…

    Sur ces mots, la jeune fille ferma alors son sac en bandoulière et se leva de sa chaise avant de quitter la bibliothèque d’un pas rapide, sans attendre de réponse de la part de la Rouge et Or. Elle avait besoin d’un peu de calme et de réconfort. Sauf qu’elle était seule contre tous les élèves de Poudlard pour le moment…

[RP CLOS]
Contenu sponsorisé






Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] Vide
MessageSujet: Re: Tout est une question de rivalité [Feat Hermione]   Tout est une question de rivalité [Feat Hermione] Empty

 

Tout est une question de rivalité [Feat Hermione]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter Ville :: Dans le château :: 4 ème Etage :: Bibliothèque-