Potter Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers d'Harry Potter complètement revue et réécrit
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cours n°3 [ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dolores Ombrage

Dolores Ombrage
Professeur
Professeur


Messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 34


Feuille de personnage
Etude:
Spécificité:
Ton plus grand ennemi: Les bisounours

Cours n°3 [ouvert] Vide
MessageSujet: Cours n°3 [ouvert]   Cours n°3 [ouvert] EmptyDim 2 Oct - 15:08

Les devoirs avaient été rendu par les élèves et la journée s'était bien déroulée. Voilà comment s'était passé le dernier cours. Dolores devenait un peu plus douce devant les étudiants. Ça n'avait rien à voir avec les fêtes de Noël ni par l'approche éventuel de son anniversaire. Non, elle cherchait à les appâter au mieux. D'ailleurs d'après les derniers échos. Elle remontait dans l'estime de certains. Alors que d'autres avaient comprit son jeu. La sorcière devait donc faire penser à tout prix la balance de son côté afin que tout ceux qui croient miss Jedusor ainsi que ses camarades se fassent lâcher par la masse.

Dolores arriva donc dans la Grande Salle en avance. La soirée avait été mouvementé, en effet, elle avait collé quelques étudiants car ils avaient mis son bureau sans dessus dessous sans raison paraît-il. Mais du point de vue de la secrétaire, il était question d'essayer de récupérer leurs objets confisqués. En vain, car Dolores avait prévu le coup et les avaient caché dans ses appartements. Pour l'heure, il était impossible même venant de ses collègues de pénétrer dans sa chambre et de jeter un œil ou les deux dans ses affaires. Et puis s'était le seul endroit, dans lequel la sorcière se sentait en sécurité totale. En même temps quand on n'aime pas le bruit et le chahut, en général on ne se fait pas muter dans une école. Mais le travail était le travail.

Pour en revenir au matin, la sorcière semblait fatiguée physiquement. Et il ne faudrait pas longtemps aux élèves perturbateurs pour tendre encore plus la corde. Quoiqu'il en fut, la sorcière termina son petit déjeuné et se dirigea vers sa salle de cours.

Elle ne croisa personne dans les couloirs, il était encore tôt. Sa montre affichait sept heures trente. Elle s'installa alors à son bureau et ferma les yeux profitant encore un peu de ce silence.

Aujourd'hui, ils allaient faire de la théorie et peut être de la pratique en matière de sortilèges d'attaques. Bien sûr tout dépendra de leur attitude. Après tout, elle avait deux heures avec eux aujourd'hui...autant se ménager au maximum.



[hj : à vous de jouer]
Luna Lovegood

Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle


Messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 39


Feuille de personnage
Etude: 4° Serdy
Spécificité: Orpheline
Ton plus grand ennemi: Les mangemorts

Cours n°3 [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°3 [ouvert]   Cours n°3 [ouvert] EmptyDim 2 Oct - 15:35



    Luna n'avait pas beaucoup dormie, pas du tout même, elle avait attendue avec impatience l'heure du lever pour aller parler à Ginny de Matthias. C'est ainsi qu'à 6h30 elle sortie de son lit et alla dans la salle d'eau ou elle se doucha, se lava les cheveux et appliqua un nombre étonnant de soins sur ces dernier. A présent elle avait une raison de faire attention à elle, et à ses cheveux en priorité qui pour elle était le seul atout qu'elle possédait. A 7h précise, elle sortait de la salle d'eau alors que ces camarades sortaient des bras de Morphée. Elle était vêtue de l'uniforme des Serdaigle, ses longs cheveux était lâches, elle alla en direction de sa malle et elle les démêla, puis elle prit deux mèches pour faire une demie queue, afin de ne pas avoir les cheveux dans les yeux pour les cours. On aurait dit qu'elle avait un diadème. Une fois prète elle alla dans la grande salle. Il était si tôt qu'il n'y avait pas encore grand monde dans la Grande salle. Elle pris un verre de jus de citrouille, un bol de chocolat au lait froid et deux tartine de pain perdu. Ginny arriva quand elle alait partir. Elle intercepta sa meilleurs amie avant qu'elle n'aille à la table des Gryffondor ou Matthias n'était pas. Quand Ginny raconta à sa meilleure amie ce qui s'était passé, cette dernière fut d'abord sous le choc puis elle lui sourit en l'encourageant. Luna embrassa Ginny sur la joue en lui disant.

    - «Je ne compte pas changer, ne t'inquiète pas. Avec un petit copain ou pas, tu es ma meilleure amie et je serai toujours là pour toi...»

    Ginny eu un grognement d'estomac et en souraint la Serdaigle lui souhaita un bon apéttit. Elle fila donc en direction de son cours de DCFM. Quand elle arriva devant la salle, elle fut surprise de voir la porte ouverte, après tout il n'était que 7h40. La blondinette entra dans la salle, avec toujours ce sourire doucement rêveur car elle pensait à Matthias. Elle salua néanmoins son professeur.

    - «Bonjour, professeur Ombrage. »

    Sans ajouter un mot, la damoiselle s'installa au second rang sortant son matériel : Plume, encre, parchemins. Elle déposa sa baguette devant elle, qu'il y ait ou non de la pratique, elle serait prête. Bien décidé à ne plus faire perdre de points à sa maison la jeune fille attendit en silence que ses camarades arrivent pour commencer le cours.


Andrew O'Connor

Andrew O'Connor
Serdaigle
Serdaigle


Messages : 21
Date d'inscription : 06/09/2011


Cours n°3 [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°3 [ouvert]   Cours n°3 [ouvert] EmptyDim 2 Oct - 18:07

Andrew c'était réveillé trop tard, deux solution lui appartenait, aller prendre son petit déjeuner ou aller directement en cours. Il fit un effort, au génial il avait cours avec le bonbon rose, bon bah autant ne pas arriver en retard. Il fila sous la douche, qu'il pris glacé, histoire d'être bien réveillé. Il s'habilla avec cet uniforme qu'il n'aimait pas. Pas qu'il n'aime pas sa maison, mais c'était le principe de l'uniforme qu'il n'avait jamais aimé. Il se coiffa rapidement avec ses mains, puis il alla au premier étage. Il entra dans la salle de classe, regarda l'heure, 7h50. Il y avait seulement Luna et bonbon rose. Il sourit à Luna en lui faisant un clin d'oeil puis décida de se forcer à saluer l'abominable bon bon rose.

"- Bonjour madame."

Il s'assit au fond de la classe, et sortit un parchemin et son nécessaire à écriture. la journée commencé mal avec ce cours de m*rde...
Mary-Alice Jedusor

Mary-Alice Jedusor
Serpentard
Serpentard


Messages : 1613
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31


Feuille de personnage
Etude: 5 ème année à Serpentard
Spécificité: Fille de Voldemort et Bellatrix
Ton plus grand ennemi: J'ai peur de personne^^

Cours n°3 [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°3 [ouvert]   Cours n°3 [ouvert] EmptyDim 2 Oct - 20:41

    Mary-Alice avait été des plus matinales ce matin là. Elle savait qu’elle commençait avec deux heures de Défense Contre les Forces du Mal. Habituellement, la gamine aurait eut le sourire. Cependant, puisque les cours étaient donnés par une folle, la jeune fille en était presque malade. Elle s’était donc levée plus tôt, histoire de prendre une bonne douche et de prendre un peu soin d’elle. Peut-être qu’elle verrait Daphné ou bien Andrew dans la journée. Il fallait donc qu’elle se fasse belle, n’est-ce-pas ?

    Elle alla par la suite dans la Grande Salle et jeta un coup d’œil aux sabliers avant de prendre un léger petit déjeuner, ayant bien trop envie de vomir pour avaler quelque chose. Elle soupira donc avant de se rendre au premier étage dans son cours. La salle de classe était vide et seule Luna et Andrew se trouvaient dans le coin. A la vue du jeune homme, la Verte et Argent se mit à rougir doucement, avant d’adresser un sourire à la Bleue et Bronze et de saluer d’une vois neutre Ombrage :

    -Bonjour professeur…

    Finalement, puisqu’elle savait que le bonbon rose n’allait pas lui rendre la pareille, elle alla s’installer aux côté d’Andrew, en silence, prenant soin de cacher sa main gauche, striée de cicatrices, avant de sortir ses affaires, attendant qu’Andrew ne lui fasse la conversation puisqu’elle était bien trop stressée pour oser parler…
Matthias Lewis

Matthias Lewis
Gryffondor
Gryffondor


Messages : 22
Date d'inscription : 10/09/2011


Cours n°3 [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°3 [ouvert]   Cours n°3 [ouvert] EmptyDim 2 Oct - 20:59

    Matthias se demandait bien pourquoi il s’était levé ce matin là. En effet, il ne voulait pas se rendre en DCFM. Mais il n’avait à priori pas le choix puisque sinon l’affreuse allait le coller et lui retirer des points. Il soupira donc et se rendit en cours après avoir avalé son petit déjeuné. Il arriva donc dans la salle de classe avec beaucoup d’avance. Sans saluer son professeur, il se dirigea donc vers le devant de la salle, sans faire attention à la Serpentard et au Serdaigle se trouvant tout au fond de la salle de classe.

    Il alla directement s’installer à côté de Luna, à qui il sourit avant de lui caresser doucement la joue, en signe de bonjour. Il sortit alors ses affaires et questionna dans un murmure :

    -Comment vas-tu ?

    Le jeune home attendit donc la réponse de sa copine, ne se souciant pas d’Ombrage qui les observaient…
Andrew O'Connor

Andrew O'Connor
Serdaigle
Serdaigle


Messages : 21
Date d'inscription : 06/09/2011


Cours n°3 [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°3 [ouvert]   Cours n°3 [ouvert] EmptyDim 2 Oct - 21:26

Andrew vit Mary-Alice s'assoir à côté de lui, il la vit aussi cacher sa main, avant. ALors d'un geste doux mais ferme, il attrapa la dite main pour la voir pleine de cicatrice. Il caressa avec une tendresse infinie chaue ligne de blessures de la Serpentard. Dans le plus grand silence. Il n'y avait rien à dire, juste lui montrer qu'il était là quand elle avait besoin de lui. Il vit s'assoir un 7°année Gryffondor près de son amie Luna. Là il ne comprenais plus rien, pui le type caressa la joue de son amie et il vit rouge. Personne n'avait le droit de jouer avec les sentiments de cette fille, elle avait déjà tant souffert, mais pour l'instant il avait une autre fille à protéger, celle à qui il tenait la main. Sans un mot il capta le regard de Mary et lui sourit, espérant avoir un vrai sourire de sa part...
Mary-Alice Jedusor

Mary-Alice Jedusor
Serpentard
Serpentard


Messages : 1613
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31


Feuille de personnage
Etude: 5 ème année à Serpentard
Spécificité: Fille de Voldemort et Bellatrix
Ton plus grand ennemi: J'ai peur de personne^^

Cours n°3 [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°3 [ouvert]   Cours n°3 [ouvert] EmptyDim 2 Oct - 21:49

    Prise en flagrant délit de tenter de cacher ses punitions avec Ombrage, la jeune fille laissa donc Andrew faire, sans un mot, tout en fixant son bureau. Elle ferma alors les yeux, frissonnant à chacune des caresses du Serdaigle sur sa main, tout en se retenant de ne pas laisser exploser sa colère contre Ombrage, serrant doucement son poing libre sur la table, ne voulant plus jamais utiliser de la Magie Instinctive. Elle respira alors doucement, se calmant par elle-même. A moins que ce ne soit la présence d’Andrew à ses côtés ?

    D’ailleurs, en parlant de lui, elle lui jeta doucement un coup d’œil et elle remarqua qu’il fixait Luna avec une certaine colère. Ce regard la blessa alors et elle dut se mordre la langue fortement pour ne pas laisser ses larmes couler. Tout son monde venait de s’écrouler dans ce regard. Et le pire dans tout ça, c’est qu’il osait lui sourire. C’est donc anéantie et un peu plus froidement qu’elle le voulait qu’elle demanda, dans un murmure :

    -Pourquoi tu la regardes comme ça ?
Luna Lovegood

Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle


Messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 39


Feuille de personnage
Etude: 4° Serdy
Spécificité: Orpheline
Ton plus grand ennemi: Les mangemorts

Cours n°3 [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°3 [ouvert]   Cours n°3 [ouvert] EmptyDim 2 Oct - 21:50



    Le cours n'avait pas commencé, certes, mais elle avait fait assez perdre de points à sa maison. Alors elle sourit à Matthias, avant de prendre sa plume et de lui écrire...

    On parle a^rès le cours, je ne veux pas encore perdre de points, puis tu pourrais saluer notre professeur.

    Elle attendit qu'il eut lut le mot avant de lancer un evanesco dessus pour qu'il disparaisse. Elle était plutôt géné du geste tendre du garçon en pleine classe. Pas qu'elle n'ait pas aimé, car après tout il venait de lui prouver qu'il ne regretter pas les baisers de la veille mais que plus est il voulait continuer et que ça se sache. Mais aux yeux de la blondinette une salle de classe n'était pas le lieu adéquate à ce genre d'effusion de sentiment. Histoire de reprendre ses esprit et de cacher sa gêne elle demanda.

    - «Professeur Obrage puis je aller aux toilettes pour dames avant que vous ne commenciez?. »

    Quoi comment ça elle faisait de la leche et alors, un proverbe moldu disait qu'il fallait être près de ses amis et encore plus de ses ennemis...

Andrew O'Connor

Andrew O'Connor
Serdaigle
Serdaigle


Messages : 21
Date d'inscription : 06/09/2011


Cours n°3 [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°3 [ouvert]   Cours n°3 [ouvert] EmptyDim 2 Oct - 21:58

Andrew réalisa alors son faux pas, il se cogna la tête mentalement et il répondit à Mary tout doucement.

"- Luna est comme ma petite soeur, et je ne voudrait pas que ce 7°année se joue d'elle. Je m'inquiète c'est tout. Elle a déjà bien trop souffert dans sa vie."

Il sourit avec beaucoup de tendresse à la Serpentard.

"-Toi aussi je veux te protéger, mais pas comme je veux protéger Luna. Tu es différente, et j'aime passer du temps avec toi, c'était bien hier soir, non?"

Il ne se rendait même pas compte que la jeune fille tombé amoureuse de lui, mais comment lui en vouloir, il ne savait pas lui même qu'il tombait amoureux d'elle...
Matthias Lewis

Matthias Lewis
Gryffondor
Gryffondor


Messages : 22
Date d'inscription : 10/09/2011


Cours n°3 [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°3 [ouvert]   Cours n°3 [ouvert] EmptyLun 3 Oct - 8:16

    Matthias fut surpris de voir que Luna ne lui répondait pas. Peut-être qu'elle ne voulait plus de lui en fait? Mais finalement, elle prit sa plume et un parchemin vierge pour écrire qu'ils parleraient après les cours et qu'il aurait pû saluer Ombrage. Arquant un sourcil, la brun se mit à observer sa professeure, avant de reporter son regard sur Luna, comme pour lui dire qu'elle était totalement cinglée pour le coup. Puis il lui sourit et approuva alors d'un léger signe de tête pour le fait qu'ils se parleraient après. Seulement, deux heures sans parler à celle qu'il aimait allait être très long... D'ailleurs, elle demandait déjà à partir... Pris d'un élan de courage intenable, le brun finit alors par demander:

    -Professeur, puis-je l'accompagner?

    Ben oui, des fois qu'elle se perdrait en chemin...
Mary-Alice Jedusor

Mary-Alice Jedusor
Serpentard
Serpentard


Messages : 1613
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31


Feuille de personnage
Etude: 5 ème année à Serpentard
Spécificité: Fille de Voldemort et Bellatrix
Ton plus grand ennemi: J'ai peur de personne^^

Cours n°3 [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°3 [ouvert]   Cours n°3 [ouvert] EmptyLun 3 Oct - 8:34

    Mary fixait maintenant Luna avec un regard noir. Elle commençait à croire qu'Andrew s'amusait avec ses sentiments lorsqu'il lui précisa que Luna était en quelque sorte sa petite souer de coeur. Toute la colère et la jalousie d'Alice s'effacèrent alors et elle sourit à Andrew, heureuse de ce qu'il venait de dire. Elle n'aurait donc pas à se battre beaucoup pour lui montrer ses sentiments.

    -Peut-être qu'il ne joue pas avec ses sentiments...

    Il n'y avait tout de même pas à être observateur pour voir que le Rouge ne s'amusait pas avec les sentiments de la Bleu mais Andrew le découvrirait bien par lui-même après tout. La Verte et Argent reporta donc son attention sur le couple qui demandait à sortir avant que son futur copain ne lui avoue qu'il voulait aussi la protéger mais pas de la même façon que Luna. la brunette tiqua alors en demandant, dans un murmure:

    -Différente en quoi?

    Car tout le monde lui disait qu'elle était bien trop arrogante, ou trop méchante mais ça c'état parce qu'ils ne la connaissaient pas du tout et qu'elle ne voulait pas non plus qu'ils la connaissent...

    -En tout cas, hier soir c'était bien. J'ai jamais autant parlé que ça à quelqu'un...
Evina Carter

Evina Carter
Gryffondor
Gryffondor


Messages : 54
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 29
Localisation : Erre dans les couloirs


Feuille de personnage
Etude: 6°année à Poudlard
Spécificité: ...
Ton plus grand ennemi: Moi même

Cours n°3 [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°3 [ouvert]   Cours n°3 [ouvert] EmptyLun 3 Oct - 22:12

Evina se réveilla doucement, mais une fois bien réveiller elle se rendit compte qu'elle avait, encore une, fois bien trop tarder au lit et qui ne lui restait plus que quelques minutes avant le début des cours. Elle fila directement sous la douche et se maquilla avec l'aide d'un sort. Elle vérifia d'avoir tout dans son sac pour le prochain cours, qui est celui de défense contre les forces du mal avec Ombrage, la journée commençait vraiment mal aujourd'hui pour Evina. Elle prit son sac et sortit de la salle commune où il n'y avait déjà plus personne, elle descendit les escaliers pour se rendre au premier étage. Elle ne prit pas la peine de descendre dans la grande salle pour manger un petit truc rapidement, car ce matin c'était soit manger, soit arriver à l'heure en cours...et avec Ombrage valait mieux arriver à l'heure. Elle entra dans la salle de cours et vit que Mary-Alice, Luna, Matthias et Andrew étaient déjà installés. Elle salua son professeur.

« ­­Bonjour Professeur Ombrage »

Evina se mit sur une table au troisième rang et sortit ses affaires pour le cours.
Andrew O'Connor

Andrew O'Connor
Serdaigle
Serdaigle


Messages : 21
Date d'inscription : 06/09/2011


Cours n°3 [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°3 [ouvert]   Cours n°3 [ouvert] EmptyMer 5 Oct - 19:24

Le cours allait commencer, pour toute réponse Andrew souffla à Mary-Alice.

"- Comme Luna, vous deux vous avez été marquées par la souffrance, mais vous avancez. Luna a su trouver des amie sincères. Toi juste pour ton nom on te fuit et craint, alors qu'au final ton seul désir est d'être accepté pour qui tu es. "

Puis il la regarda.

"- Je te l'ai déjà dit, mais la je le confirm, tu es très mignone quand tu souris vraiment. Tu es resplandissante même..."

Il ne réalisa pas vraiment l'impact de ses paroles... Il venait de réaliser une chose, il n'aurait pas était en cours, il l'aurait embrassé. Shocked
Mary-Alice Jedusor

Mary-Alice Jedusor
Serpentard
Serpentard


Messages : 1613
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31


Feuille de personnage
Etude: 5 ème année à Serpentard
Spécificité: Fille de Voldemort et Bellatrix
Ton plus grand ennemi: J'ai peur de personne^^

Cours n°3 [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°3 [ouvert]   Cours n°3 [ouvert] EmptyMer 5 Oct - 19:50

    Mary-Alice savait pertinemment qu’Andrew avait raison. Comme Luna, elle avait souffert. Pourtant, elle trouvait toujours la force de continuer à vivre. Elle haussa alors les épaules, fixant toujours Andrew de son regard acier, en répondant :

    -C’est dommage pour les autres qui perdent une véritable amie… Et puis il y’en a d’autre comme toi qui on su découvrir qui j’étais vraiment.

    Par la suite, le Bleue et Bronze lui adressa un compliment sur son sourire. La brunette se mit alors à rougir, détournant son regard. Finalement, elle reposa son regard sur son aîné, tout en se rapprochant du jeune homme. Et c’est là qu’elle comprit qu’elle était tombée amoureuse. Oubliant totalement qu’elle était en cours avec Ombrage et puis se disant que de toute manière elle se ferait coller même si elle ne faisait rien, elle posa alors ses lèvres sur celles du Bleu et Bronze, déposant un léger baiser, avant de se reculer vivement et de se mettre à fixer sa table, en se mordant les lèvres et en murmurant :

    -J’suis désolée… Enfin non pas pour le baiser… Mais à cause de moi tu vas être collé toi aussi…
Dolores Ombrage

Dolores Ombrage
Professeur
Professeur


Messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 34


Feuille de personnage
Etude:
Spécificité:
Ton plus grand ennemi: Les bisounours

Cours n°3 [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°3 [ouvert]   Cours n°3 [ouvert] EmptyMer 5 Oct - 21:09

Plus les journées avançaient et plus Dolores sentait qu'elle pourrait changer les choses au château. Même si cela devait l'épuiser physiquement, tant que le mental était là, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Voilà à quoi pensait la sorcière en attendant les étudiants ce matin. Elle était dans ses pensées, alors qu'une puis d'autres élèves pénétrèrent dans la salle de cours.

- «Bonjour, professeur Ombrage. »

Miss Lovegood fut la première, pourtant Dolores ne lui prêta pas réellement attention, elle se demandait si ceux qui lui mettait le bazar, comme lors du premier cours allaient être présents ? D'ailleurs, elle ne les avaient pas revu depuis, peut être devrait-elle sévir pour leur absence ? Ou bien les remercier ? L'hésitation n'était pas à prendre à la légère.

La liste des étudiants présents – et à l'heure – s'agrandit peu à peu. Ils avaient encore du temps avant le début du cours. Alors la sorcière en profita pour les inscrire sur un parchemin. Ça lui permettait de déterminer les présents ainsi que les points éventuellement gagnés et/ou perdus durant son cours.

Elle baissa alors les yeux à mesure que les élèves s'installaient afin d'y noter leur nom.

Serdaigle :
-Luna Lovegood +3 points (présence)
-Andrew O'Connor +3 points (présence)


Serpentard :
-Mary-Alice Jedusor +3 points (présence)


Gryffondor :
-Matthias Lewis +3 points (présence)
-Evina Carter +3 points (présence)


Alors que Dolores releva la tête, elle vit au même moment la main levée de miss Lovegood, apparemment elle avait envie d'aller aux toilettes.

-Bien sûr, allez-y mais ne tarder pas miss.
-Professeur, puis-je l'accompagner?
-Non.


Voilà ce que répondit simplement Ombrage. Elle avait le don de maîtriser le « non » pour exaspérer ses interlocuteurs. Mais c'était ainsi, elle vit alors la Serdaigle se lever et partir de la classe. Son attention, se porta alors sur sa montre. C'était bientôt l'heure.

Une Gryffondor croisa la route de la Serdaigle et s'assit à l'une des places encore libre.

-Miss Carter, excusez-moi pouvez-vous fermer la porte avant de vous asseoir. Merci.

Dolores patienta encore quelques secondes avant de se lever et d'annoncer le cours de la journée.

-Bien, j'ai cru comprendre que le dernier cours a été...intéressant pour vous. Aujourd'hui, vous allez travailler sur les sortilèges d'attaques...

La sorcière s'arrêta alors pour voir les réaction de chacun. Elle ne prononça plus un mot pendant de longues minutes. En effet, Dolores voulait voir s'ils allaient sortir ou non leur baguette. Ou allaient être enjoués et faire un raffut dès plus mémorable ? Mais l'impatience de la secrétaire d'état prit le dessus.

-...En théorie, cela va de soi. Bien j'aimerai que vous rangiez vos baguettes et que vous m'annoncer les sortilèges offensifs que je vous ai envoyé la semaine dernière.

Dolores cherchait à voir s'ils retenaient ce qu'elle disait ou non ? Après elle corserait sans doute le cours en fonction de leur attitude et du temps qu'ils mettront à répondre à sa premier question.




*******************

[@ vous de jouer, essayer de vous souvenir, sinon vous avez le droit de regarder. Si vous vous tromper c'est pas grave, au pire ça pourra toujours servir pour la suite du cours Smile]

Andrew O'Connor

Andrew O'Connor
Serdaigle
Serdaigle


Messages : 21
Date d'inscription : 06/09/2011


Cours n°3 [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°3 [ouvert]   Cours n°3 [ouvert] EmptyJeu 6 Oct - 18:40

Il sourit à Mary-Alice pour lui faire comprendre qu'il s'en fichait des heures de colles, puis le cours commença. Luna étant partit aux toilettes, il restait seul pour défendre l'honneur des Erudits. Par réflexe, il leva donc la mains avant d'analyser la question de la prof. Mais heureusement pour lui, question scolaire, il percuttait vite. Par contre il se demandait si le bonbon rose voulait qu'il donne un seul sort, ou tout ceux qu'il connaissait. Enfin il verrait bien si jamais elle lui donnait la parole...
La main levé, il regarda la Serpentard qui venait de l'embrasser et il pensa.


*Oui ma vengeance l'atteindra en plein coeur, Bellatrix ta fille est à moi à présent...*


Bonbon Rose lui donna la parole et il dit.

"- Je n'étais pas là professeur, mais je peux vous donner un nom de sortilèges d'attaque si vous me le permettez. Il y a le sort de stupéfaxion, dont la formule est Stupéfix, il a pour effet d'immobiliser son adversaire son contresort est Enervatum. "

Luna ne lui avait rient dit, c'était d'autres élèves qui lui en avait parlé. Luna revint à ce moment, alors que Mary répondait...


Dernière édition par Andrew O'Connor le Jeu 6 Oct - 21:03, édité 1 fois
Mary-Alice Jedusor

Mary-Alice Jedusor
Serpentard
Serpentard


Messages : 1613
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31


Feuille de personnage
Etude: 5 ème année à Serpentard
Spécificité: Fille de Voldemort et Bellatrix
Ton plus grand ennemi: J'ai peur de personne^^

Cours n°3 [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°3 [ouvert]   Cours n°3 [ouvert] EmptyJeu 6 Oct - 20:11

    Mary fixait donc sa table, sans faire attention à Ombrage. Elle s'attendait à ce qu'Andrew ne se mette à la gifler ou à lui dire qu'elle était aussi taré que ses parents mais en fait, il se contentait de lui sourire. La brunette releva alors son regard lorsqu'Ombrage prit la parole. Elle se mit alors à la fixer, tournant parfois son regard vers le Bleu et Bronze de temps en temps, pour s'assurer qu'il ne voulait pas s'en aller. Les questions d'Ombrage fusèrent alors et Mary-Alice poussa doucement sa baguette de sa main libre, puisqu'Andrew tenant toujours son autre main.

    Elle leva donc sa main à son tour, se rappelant très bien les deux sorts qu'elle avait subit la dernière fois avec Ombrage. Elle attendit donc que la professeure qu'elle détestait le plus avant de répondre alors, voulant toujours et encore prouver qu'elle était la meilleure:

    -La semaine dernière, vous m'avez lancé le sort Incarcerem, qui permet de ligoter des personnes et le sort Deprimo, pour faire s'écrouler le sol qui se trouvait en dessous de moi...

    La brunette arqua alors les sourcils avant de reposer son regard acier sur son bureau, attendant les représailles de sa professeure sur son geste qui avait précédé le début des cours...
Luna Lovegood

Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle


Messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 39


Feuille de personnage
Etude: 4° Serdy
Spécificité: Orpheline
Ton plus grand ennemi: Les mangemorts

Cours n°3 [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°3 [ouvert]   Cours n°3 [ouvert] EmptyJeu 6 Oct - 21:12



    Luna fit le plus rapidement qu'elle pu, elle se mit de l'eau sur le visage et retourna en classe, elle entendit la réponse de Mary-Alice et leva alors la main. La grande Inquisitrice lui donna la parole et la blondinette répondit

    - «Em premier sort vous m'avez lancé un Confundo, le sort de confusion. En second sord c'était un Oppugno, le sort pour faire attaque des oiseaux préalablement créés avec le sort Avis.»

    Elle attendit alors la suite du cours en silence...


Evina Carter

Evina Carter
Gryffondor
Gryffondor


Messages : 54
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 29
Localisation : Erre dans les couloirs


Feuille de personnage
Etude: 6°année à Poudlard
Spécificité: ...
Ton plus grand ennemi: Moi même

Cours n°3 [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°3 [ouvert]   Cours n°3 [ouvert] EmptyVen 7 Oct - 15:24

Evina rangea sa baguette dans son sac lorsqu'Ombrage leur annonça qu'aujourd'hui se serait de la théorie

*le cours de la dernière fois devait être une exception, maintenant c'est reparti pour la théorie...*

Evina écouta les réponses des autres élèves en essayant de se remémorer les sorts que lui avait jeté ombrage lors de ce cours. Une fois qu'elle réussit à se les remémorer elle leva la main et attendit que Ombrage l'interroge.

"Vous m'avez jeté un Pétrificus Totalus servant à la pétrification et le sort Furonculus qui sert à faire pousser des furoncles."

Evina reposa son bras sur la table et attendit la fin du cours avec beaucoup moins d'impatience et d'enthousiasme qu'au cours précédent.
Alexandra Chimalis

Alexandra Chimalis
Serdaigle
Serdaigle


Messages : 57
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Poudlard


Feuille de personnage
Etude: 1°année à Poudlard
Spécificité: petite peste
Ton plus grand ennemi: L'eau

Cours n°3 [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°3 [ouvert]   Cours n°3 [ouvert] EmptySam 8 Oct - 11:23

La petite Alexandra se leva ce matin avec très peu d’enthousiasme. Même si sa journée commence avec la défense contre les forces du mal, elle n’est pas motiver par des cours. Elle se prépara toutefois et ne pris même pas de petit déjeuner. Etant déjà très en retard, la Serdaigle courut jusqu'à la salle et entra juste avant que la porte ne se ferme. Espérant que le professeur ne lui enlève pas de point pour son retard tout juste éviter, Alexandra regarda un peu tout le monde et remarqua qu’un garçon caressait la main de Mary-Alice :

*Il a de drôle de gout celui-là.*


Alexandra tira la langue à Mary-Alice et s’assit au deuxième rang puis sortit son livre. Entendant son ventre gargouiller, la petite fille mit l’une de ses mains dessus et bougea un peu pour que personne ne l’entende. Le cours commença et Alexandra leva la main pour que Miss Ombrage lui donne la parole. Ne la remarquant pas tout de suite, elle interrogea d’abord les élèves arrivait avant elle. Boudant un peu de ne pas être interroger avant, elle attendit patiemment qu’elle soit interroger :

« Vous m’avez lancé le sort Mutismus qui sert à ôter la parole à la cible et Levicorpus qui permet de faire léviter le corps. »


Alexandra posa sa main sur le bureau et attendit la suite du cours. Remarquant que personne ne possèdent sa baguette sur sa table, elle ne prit pas la peine de sortir la sienne de son sac. Soupirant à cette nouvelle, elle aurait bien aimée se battre contre Mary-Alice maintenant que son bras va mieux. Une vengeance à prendre par rapport a l’incident avant les vacances de Novembre :

« Ça sera pour une autre fois alors. »


Alexandra regarda autour d’elle si son grand frère de cœur était revenu en cours pour être un peu avec elle. Apparemment non, un peu triste, elle regarda le professeur Ombrage qui devrait bientôt la contacter pour savoir les dernières nouvelles de la part de la petite Serdaigle.
Dolores Ombrage

Dolores Ombrage
Professeur
Professeur


Messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 34


Feuille de personnage
Etude:
Spécificité:
Ton plus grand ennemi: Les bisounours

Cours n°3 [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°3 [ouvert]   Cours n°3 [ouvert] EmptyDim 9 Oct - 16:52



Serdaigle :
-Luna Lovegood +3 points (présence)+ 5 points (réponse)
-Andrew O'Connor +3 points (présence) + 5 points (réponse)
-Alexandra Chimalis +3 points (présence) + 5 points (réponse)

Serpentard :
-Mary-Alice Jedusor +3 points (présence) + 5 points (réponse)

Gryffondor :
-Matthias Lewis +3 points (présence)
-Evina Carter +3 points (présence) + 5 points (réponse)

Les réponses des étudiants fusèrent assez rapidement. Évidemment pour ceux qui étaient là, c'était plus facile. Pour les autres, Dolores se réservait le droit de les coller pour leur absence et surtout pour ne pas s'être excusé.

Ainsi elle écouta à tour de rôle et après avoir donné la parole à chacun les réponses des étudiants.

"- Je n'étais pas là professeur, mais je peux vous donner un nom de sortilèges d'attaque si vous me le permettez. Il y a le sort de stupéfaxion, dont la formule est Stupéfix, il a pour effet d'immobiliser son adversaire son contresort est Enervatum. "
-Exact, monsieur O'Connor, j'attends toujours votre justificatif d'absence au dernier cours d'ailleurs. 5 points pour Serdaigle
-La semaine dernière, vous m'avez lancé le sort Incarcerem, qui permet de ligoter des personnes et le sort Deprimo, pour faire s'écrouler le sol qui se trouvait en dessous de moi...
-Oui. Quelqu'un d'autre ? 5 points pour Serpentard.
«En premier sort vous m'avez lancé un Confundo, le sort de confusion. En second sord c'était un Oppugno, le sort pour faire attaque des oiseaux préalablement créés avec le sort Avis.»
-Prenez le temps de vous assoire miss Lovegood.5 points pour Serdaigle
"Vous m'avez jeté un Pétrificus Totalus servant à la pétrification et le sort Furonculus qui sert à faire pousser des furoncles."
-Bien, vous avez bien révisé votre cours de la dernière fois. Mais les commentaires de chacun doivent être banni quand le cours débute.5 points pour Gryffondor.Oui miss Chimalis ?
« Vous m’avez lancé le sort Mutismus qui sert à ôter la parole à la cible et Levicorpus qui permet de faire léviter le corps. »5 points pour Serdaigle
-Bien, nous allons donc passer au cours proprement dit. Prenez vos plumes allez à la page 15 de votre manuel.


La sorcière contourna son bureau afin d'écrire au tableau le titre du cours du jour.

Chapitre 3 : Les différents types de sortilèges.


-Bien, vous m'avez cité des sortilèges d'attaques et la semaine dernière des sortilèges de défenses. A votre avis, quelle est la meilleure définition du terme "sortilège" ? Il existe un autre type de sorts, en plus des deux premiers que je vous ai cité. À votre avis, le quel ?

[hj : j'ai essayé de faire un cours sur word reprenant l'idée de celui d'aujourd'hui. Mais en fonction de vos interventions, je remodelerai mon écrit. Bon rp Smile]
Mary-Alice Jedusor

Mary-Alice Jedusor
Serpentard
Serpentard


Messages : 1613
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31


Feuille de personnage
Etude: 5 ème année à Serpentard
Spécificité: Fille de Voldemort et Bellatrix
Ton plus grand ennemi: J'ai peur de personne^^

Cours n°3 [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°3 [ouvert]   Cours n°3 [ouvert] EmptyDim 9 Oct - 20:00

    Mary-Alice commençait donc maintenant à oublier peu à peu la présence d'Andrew à ses côtés puisqu'elle prenait la parole pour répondre aux questions de son professeur. Ainsi, plusieurs réponses fusèrent et tout le monde fit gagné un peu de points à chacune des maisons. La jeune fille fut donc heureuse de faire gagner cinq points de plus. Il ne manquait plus de ne pas en perdre maintenant. La Verte et Argent écouta donc les autres questions de sa professeur qui demandait l'autre type de sortilèges et la définition de sortilège.

    La jeune fille leva donc à nouveau la main, attendant d'avoir la parole, avant de donner sa réponse:

    Un sortilège est le terme générique relevant de l'action de faire de la magie. Ensuite, on peut aussi trouver les sortilèges de Métamorphose comme par exemple l'avis, qui sert à faire sortir des oiseaux de la baguette magique.

    La jeune fille se t$ut alors, attendant la réponse de son professeure et laissant aussi la chance à d'autres élèves de s'exprimer à leur tour.

Luna Lovegood

Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle


Messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 39


Feuille de personnage
Etude: 4° Serdy
Spécificité: Orpheline
Ton plus grand ennemi: Les mangemorts

Cours n°3 [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°3 [ouvert]   Cours n°3 [ouvert] EmptyLun 10 Oct - 0:21



    Luna, assise à sa place, écouta la réponse de Mary-Alice puis leva la main. Il y avait plus à dire sur le terme de sortilège. Quand on lui donna la réponse elle ajouta.

    - «Comme vient de le dire ma camarade, c'est un terme générique. Mais je ne suis pas d'accord quand elle parle de sortilèges de métamorphose, car au sens stricte du terme, les sortilèges sont tous les enchantements qui ne relèvent pas de la métamorphose. En autre type de sortilèges,il y à les sortilèges du secret tel que le sort Fidelitas par exemple.»

    Comme elle avait dit au professeur Ombrage, quand elle l'avait convoqué, à la suite du cours précédent, la matière Sortilèges était sa préféré. Elle espérait juste ne pas avoir offensé Mary-Alice en pointant son erreur...


Dolores Ombrage

Dolores Ombrage
Professeur
Professeur


Messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 34


Feuille de personnage
Etude:
Spécificité:
Ton plus grand ennemi: Les bisounours

Cours n°3 [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°3 [ouvert]   Cours n°3 [ouvert] EmptySam 15 Oct - 14:24

Dolores se demanda si comme le premier cours, la théorie allait les mettre en rogne. Les faire passer d'un amusement à un cours écrit n'était pas la meilleure des stratégies mais Dolores avait plus d'un tour dans sa manche. C'est quand même étrange qu'elle parvienne à conserver son calme face à des dangers pour la sociétés comme les mangemorts ou pire lors des interrogatoires et pas capable de se maîtriser devant des élèves incompétents. La sorcière avait tout fait pour se créer une barrière de protections contre ses individus, mais quand ils ne s'amusaient pas à se moquer d'elle derrière son dos, c'étaient en cours en utilisant un ton dès plus provocateur.
Toutefois, elle devait l'admettre leur participation était bénéfique car malgré tout, elle restait généreuse pour l'attribution des points. Ainsi, elle posa une question simple et des élèves levèrent la main afin d'y être interrogés.

-Oui, miss Jedusor.
-Un sortilège est le terme générique relevant de l'action de faire de la magie. Ensuite, on peut aussi trouver les sortilèges de Métamorphose comme par exemple l'avis, qui sert à faire sortir des oiseaux de la baguette magique.
-Mais encore. Miss Lovegood peut être.
- «Comme vient de le dire ma camarade, c'est un terme générique. Mais je ne suis pas d'accord quand elle parle de sortilèges de métamorphose, car au sens stricte du terme, les sortilèges sont tous les enchantements qui ne relèvent pas de la métamorphose. En autre type de sortilèges,il y a les sortilèges du secret tel que le sort Fidelitas par exemple.»
-Bien vous gagnez 5 points chacune. Maintenant que vous avez défini ce terme, dites-moi à votre avis combien y a t il de « types » de sortilèges?


La secrétaire d'état se tourna vers le reste de la classe et attendit des propositions.

[hj : vous avez le droit de poster à la question précédente si vous voulez rajouter quelque chose, vous n'aurez qu'à dire que vous aviez répondu avant. Y a pas de soucis pour ceux qui n'ont pas le temps, je poursuis le cours pour ne pas oublier d'une semaine à l'autre mes idées. N'oubliez pas que la participation vous fait gagner des points Wink bon rp]


_______________________________________________________

Rappel des notes :

Serdaigle :
-Luna Lovegood +3 points (présence)+ 5 points (réponse) + 5 points (réponse)
-Andrew O'Connor +3 points (présence) + 5 points (réponse)
-Alexandra Chimalis +3 points (présence) + 5 points (réponse)


Serpentard :
-Mary-Alice Jedusor +3 points (présence) + 5 points (réponse) + 5 points (réponse)


Gryffondor :
-Matthias Lewis +3 points (présence)
-Evina Carter +3 points (présence) + 5 points (réponse)


Mary-Alice Jedusor

Mary-Alice Jedusor
Serpentard
Serpentard


Messages : 1613
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31


Feuille de personnage
Etude: 5 ème année à Serpentard
Spécificité: Fille de Voldemort et Bellatrix
Ton plus grand ennemi: J'ai peur de personne^^

Cours n°3 [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°3 [ouvert]   Cours n°3 [ouvert] EmptySam 15 Oct - 19:04

    Mary-Alice laissa donc Luna parler à sa suite, écoutant sa réponse avec attention. Car après tout, si elle s'était trompée dans sa réponse, elle apprendrait donc quelque chose de nouveau. Elle se tourna par la suite vers Ombrage qui attribuait maintenant 5 points aux deux filles. La Verte et Argent sourit donc à la plus jeune, avant de porter son attention sur Andrew, se demandant ce qu'il pouvait bien penser de la situation. Puis Ombrage continua alors son questionnement. Et Même si elle était déçue de voir qu'il n' y aurait sûrement pas de pratique cette fois-ci, la cinquième année leva alors à nouveau la main, voulant prouver aux Serdaigle présents qu'elle était LA meilleure en DCFM.

    -Il existe cinq types de sortilèges. Il y'a les enchantements, qui modifient les propriétés d'un sortilège, les sortilèges en eux-même, les maléfices, qui font partie de la magie noire, les malédictions, qui sont aussi réservées à la magie Noire et enfin, les sortilèges de Métamorphose.

    La jeune fille marqua une pause, avant de rajouter, avec un léger sourire en coin:

    -Le sortilège Fidelitas, comme l'a si bien dit Luna, fait partie des Enchantements. En en malédiction, on peut aussi trouver le poste de professeur de DCFM que personne depuis des années n'a pu garder plus d'un an...

    Autrement dit, elle commençait à provoquer Ombrage en lui disant implicitement qu'elle ne ferait pas vraiment long feu en tant que professeur...
Contenu sponsorisé






Cours n°3 [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°3 [ouvert]   Cours n°3 [ouvert] Empty

 

Cours n°3 [ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter Ville :: Hors Rpg's :: Archives-