Potter Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers d'Harry Potter complètement revue et réécrit
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petite pause mérité [PV Autumn P. Green]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Rogue

Severus Rogue
Espion

Messages : 68
Date d'inscription : 24/05/2011


Feuille de personnage
Etude: fini
Spécificité: Occlumens, legilimens
Ton plus grand ennemi: il est mort héhé

Petite pause mérité [PV Autumn P. Green] Vide
MessageSujet: Petite pause mérité [PV Autumn P. Green]   Petite pause mérité [PV Autumn P. Green] EmptySam 29 Oct - 9:02

Une fois n’est pas coutume, nous retrouvons notre professeur de potions en train de broyer du noir dans son coin et surtout en silence. Il était dans ses bien aimés cachots, précisément dans sa salle de cours, en train d’admirer les dégâts que venait faire un abruti de Gryffondor de première année, manquant au passage de mettre fin à la vie de trois de ses camarades… Et après ça, Albus lui demandait encore pourquoi il ne faisait jamais de potion devant ses élèves… Mais la réponse était fort simple… Ces dangers ambulants auraient alors tout le loisir de faire exploser le château plusieurs fois par jours s’il n’avait pas toute sa concentration de braquée sur eux à chaque seconde, voila pourquoi… Aussi, il avait rapidement pris l’habitude de faire uniquement deux choses durant ses heures de cours… Surveiller le moindre de leur mouvement, et distribuer les remarques acerbes ainsi que les points en moins qu’il retirait avec une joie malsaine, particulièrement lorsque c’était à la maison Gryffondor et qu’il savait qu’il le faisait en parfaite injustice…

Mais cette fois-ci, c’était les jaune et noir qui s’étaient retrouvés avec une bonne dose de points en moins et le coupable de tout ce capharnaüm avait récolté tout un mois de retenue en plus… Mais histoire de ne pas avoir toutes ses soirées avec cet incapable qui lui rappelait curieusement un Londubat en grande forme, il l’avait casé avec Rusard sans aucun remord… Maintenant, il se décidait enfin a faire disparaitre cette horreur et il lui fallu pas mal de temps pour y parvenir tout en préservant le mobilier de la pièce. Naturellement, lorsqu’il pu enfin sortir de sa salle de classe, il pestait encore d’avantage en ronchonnant dans sa moustache…

Severus aurait bien eu quelques corrections a faire mais ça n’était clairement pas le bon moment pour ça. Aussi, plutôt que de se rendre dans son bureau, il se dirigea vers la salle des professeurs, lieu sacré où il ne risquait pas de venir se faire ennuyer par un élève puisque rares étaient ceux qui avaient le courage de s’amener dans ce lieu précis, plein de professeurs, sans avoir une excellente raison et surtout aucun autre choix. Severus ne fut accosté par personne durant le court trajet qui le séparait de la salle des professeurs, mais le contraire l’aurait étonné et il entra, seul, dans la pièce où il espérait bien réussir a retrouver un peu de son calme pas si olympien que ça.

Première bonne nouvelle, Albus n’était pas là et il avait ainsi la certitude que le vieil homme ne viendrait pas l’enquiquiner alors qu’il ne voulait qu’une chose, la paix. Albus ayant cette fâcheuse tendance a mettre les autres hors d’eux sans en avoir l’air et en s’amusant certainement grandement à le faire. Si, ça devait l’amuser le vieux fourbe, sinon il ne recommencerait pas aussi souvent a le faire. Enfin bref… Deuxième nouvelle, la cafetière était encore pleine et fumante puisqu’il pouvait voir la vapeur du liquide s’échapper doucement du bec verseur alors qu’elle était posée sur l’une des tables qui meublait la pièce.

Severus se servit un café noir et bien chaud puis il se rendit jusqu’aux fauteuils disposés devant la cheminée et s’y installa, savourant le silence et surtout l’absence d’élèves. Il n’avait pas cours avant deux bonnes heures et finirait, Merlin soit loué, par un cours aux rares septièmes années qui survivaient à leurs BUSEs et qui étaient, heureusement, capables de passer toute une heure de cours sans faire exploser ou fondre leur chaudron. Tellement perdu dans ses pensées, les yeux rivés sur les flammes dansant paresseusement dans la cheminée, il n’entendit pas que quelqu’un entrait dans la salle des professeurs et il fit un bond phénoménal lorsqu’une silhouette entra dans son champ de vision.

Souffrant en silence - oui faut bien si on veut garder sa réputation d’homme pierre - Severus observa un instant son café rependu sur ses cuisses et le réchauffant très désagréablement à un endroit de sa personne qu’il jugeait fortement inapproprié pour recevoir ce genre de liquide. Rapide, et après avoir jeté un regard noir au professeur Green, puisque c’était elle qui était apparue, discrète comme une ombre, il lança un sort sur son pantalon pour qu’il soit de nouveau propre puis il se leva afin de remplir une autre tasse de café puisqu’il n’avait pas pu boire la première.

« Vous ne pouvez pas être moins discrète quand vous entrez quelque part ? » Lança-t-il de mauvaise humeur tout en remplissant sa tasse de café avant de retourner s’asseoir.
Autumn P. Green

Autumn P. Green
Espionne

Messages : 27
Date d'inscription : 02/10/2011


Feuille de personnage
Etude: Professorale spécialisée en duel
Spécificité: Occlumens
Ton plus grand ennemi: La peur elle-même

Petite pause mérité [PV Autumn P. Green] Vide
MessageSujet: Re: Petite pause mérité [PV Autumn P. Green]   Petite pause mérité [PV Autumn P. Green] EmptySam 29 Oct - 18:18

[list]
Autumn adorait les longues journées de cours. En effet, durant ces moments là, qui étaient soit dit en passant très rares, elle pouvait éviter Liam à longueur de journée puisque le brun avait cours d’Astronomie en soirée. En cette journée donc Autumn avait le sourire aux lèvres et dispensait tous ses cours avec maternité, donnant le plus de conseils à ses élèves, voulant qu’ils progressent le plus possible. La jeune femme oubliait d’ailleurs complètement Liam au fur et à mesure de l’avancée de ses cours, se demandant bien ce qu’elle ferait par la suite, durant l’heure de pause qu’elle avait juste après le déjeuner. Elle décida donc d’aller se cloîtrer dans la salle des professeurs, où elle ne se ferait vraiment pas embêter simplement pour fixer les flammes danser dans la cheminée. Se disant que l’idée était très bonne, la professeur de duel continua donc ses cours, jusqu’à l’heure du déjeuner.

Heure du déjeuner où la brunette se dirigea donc d’un pas lent et avec un air neutre vers la Grande Salle. Elle avait pris l’habitude de mettre en place ses barrières mentales devant les autres professeurs, en particulier devant Ombrage. Elle détestait sincèrement cette femme et elle ne voulait pas que l’autre sache qu’en réalité, elle avait choisi son camp depuis un moment déjà. Et puis, elle n’était pas certaine non plus que certains professeurs ne soient ravis d’apprendre qu’elle jouait un double rôle…

Liam était d’ailleurs le premier à ne pas être au courant car sinon, il la laisserait tomber. Ce qu’Autumn ne voulait pas du tout. Elle ne lui avait donc jamais rien dit à ce sujet là et ne comptait rien lui dire du tout par la suite. Après tout, il était bien assez intelligent pour deviner tout seul, ou bien pour la prendre en flagrant délit de fayotage devant Lord Voldemort… Et ce jour là, elle aurait à s’expliquer ou à régler ses comptes. Car elle connaissait très bien Liam pour savoir qu’il ne laisserait rien passer… Mais ce jour là n’était pas encore arrivé et ne risquait pour le moment pas d’arriver puisqu’Autumn se cachait toujours derrière son masque de neutralité.

Après le déjeuner donc, Autumn finit par errer au rez-de-chaussée un moment, espérant faire son compte rendu de la semaine à Dumbledore afin d’être tranquille par la suite. Mais le vieil homme semblait ne pas être descendu de son bureau puisqu’Autumn resta en plan un bon moment, avant de se décider à entrer en silence dans la salle des professeurs, qu’elle pensait vide. Mais au lieu de ça, elle fit face à Severus Rogue, le professeur de Potions de Poudlard. Voyant donc qu’il était perdu dans ses pensées, une tasse de café à la main, la jeune femme décida d’aller s’en prendre une aussi avant d’aller se poser dans un coin.

Mais malheureusement, elle dût passer devant le plus méchant des professeurs de Poudlard, après Ombrage bien sûr, ce qui le fit sursauter et évidemment, renverser sa tasse de café sur lui. La professeure de Duel ne pût s’empêcher de laisser s’échapper un léger rire sarcastique avant de se servir à son tour un café, tout en répondant sarcastiquement à la remarque de son collègue, prenant place en face de lui :

-J’aime bien faire un effet de surprise aux autres lorsque je rentre quelque part. Et c’est vous qui étiez dans vos pensées. Donc c’est vous qui ne m’avez pas entendu rentrer…[list]

Severus Rogue

Severus Rogue
Espion

Messages : 68
Date d'inscription : 24/05/2011


Feuille de personnage
Etude: fini
Spécificité: Occlumens, legilimens
Ton plus grand ennemi: il est mort héhé

Petite pause mérité [PV Autumn P. Green] Vide
MessageSujet: Re: Petite pause mérité [PV Autumn P. Green]   Petite pause mérité [PV Autumn P. Green] EmptySam 29 Oct - 18:37

Elle avait rit, si, si, il l’avait parfaitement bien entendu et elle s’était moqué de lui parce qu’il s’était renversé sa tasse de café sur les cuisses. Fort heureusement, il avait pu souffrir en silence et ne rien laisser paraitre sur son visage qu’un immense mécontentement. Severus ne pouvait pas accepter le fait qu’on se moque de lui mais qu’allait-il bien pouvoir faire ? Pas grand-chose sans passer immédiatement pour puéril ou alors sans s’enfoncer encore plus tout seul, comme un grand. Aussi, plutôt que de se mettre a hurler parce qu’elle ricanait de son malheur (chose qu’il n’aurait d’ailleurs eu aucun scrupule a faire lui-même à la place de la professeur) Severus fit disparaitre les dégâts d’un coup de baguette (merci la magie) et se leva dans le but de reprendre une tasse de café bien chaud.

Ceci se faisant, il ne se gêna pas pour reprocher tout de même la discrétion de la jeune femme. D’ailleurs, pour quelqu’un qui n’aimait pas le bruit, c’était assez paradoxal… Mais tout de même, il avait sursauté et il n’aimait absolument pas perdre le contrôle de ses gestes, encore moins en public, même si le public en question s’avérait être une seule et unique personne. La réponse ne tarda pas a arriver d’ailleurs, pour le plus grand déplaisir du professeur qui venait de reprendre place dans le même fauteuil qu’un peu plus tôt.

-J’aime bien faire un effet de surprise aux autres lorsque je rentre quelque part. Et c’est vous qui étiez dans vos pensées. Donc c’est vous qui ne m’avez pas entendu rentrer…

Peut-être, mais elle n’avait pas fait de bruit malgré tout parce que si elle avait eu la délicatesse d’un éléphant dans un magasin de porcelaine, il l’aurait entendu entrer, pris dans ses pensées ou non. Aussi, il leva un regard noir vers la jeune femme désormais assise en face de lui et il leva sa tasse jusqu’à ses lèvres afin de boire une gorgée avant qu’on ait idée de lui faire renverser cette tasse aussi.

« Voyons les choses du bon coté. » Marmonna-t-il avec sa légendaire bonne humeur. « Ca aurait pu tomber sur Ombrage. »

Severus n’aimait pas cette femme et ses manières trop ampoulées et il le faisait bien savoir qu’elle terrorise les élèves et s’en prenne particulièrement a Potter, franchement, c’était le cadet de ses soucis, mais qu’elle prétende en savoir quelque chose sur l’enseignement ou encore sur les qualités que doivent posséder les professeurs pour avoir le droit d’enseigner, cela le mettait hors de lui… C’était surtout cette façon mielleuse et roucoulante qu’elle avait de s’adresser a vous avec sa voix de petite fille et son regard globuleux qui lui sortait par les oreilles… Si seulement il avait pu, il lui aurait fait bouffer son affreux nœud noir depuis belles lurettes…
Autumn P. Green

Autumn P. Green
Espionne

Messages : 27
Date d'inscription : 02/10/2011


Feuille de personnage
Etude: Professorale spécialisée en duel
Spécificité: Occlumens
Ton plus grand ennemi: La peur elle-même

Petite pause mérité [PV Autumn P. Green] Vide
MessageSujet: Re: Petite pause mérité [PV Autumn P. Green]   Petite pause mérité [PV Autumn P. Green] EmptySam 29 Oct - 19:07

    Le passe temps favori d’Autumn était de se payer la tête des autres. Elle n’avait donc pas réfléchit avant de rire pour se moquer de son collègue, avant de se servir une bonne tasse de café bien chaude et de prendre place en face de Severus. La jeune femme se mit donc à le fixer reprendre une nouvelle tasse de café de son regard acier, avant qu’il ne reprenne place en face d’elle, en silence, visiblement quelque peu vexé. Et finalement, après un moment de silence, il finit par répliquer qu’il avait tout de même échappé à Ombrage, ce qui fit quelque peu sourire Autumn : encore un autre qui ne l’aimait pas…

    Autumn but donc une gorgée de son café, masquant alors son sourire, en pensant que les élèves comme les professeurs ne portaient pas du tout Ombrage dans leur cœur. D’ailleurs, Liam semblait le premier à vouloir lui faire manger ses assiettes en porcelaine à chaque fois qu’il la voyait. Cela faisait d’ailleurs bien rire l’ancienne Serpentard qui tentait de préparer un coup contre l’Inquisitrice. Et depuis un certain temps, elle se demandait si elle ne devait pas s’inscrire à la LAT…

    Finalement, l’ancienne Verte et Argent finit par reposer sa tasse sur la petite table basse, avant de se mettre à fixer son collègue. Elle n’était pas vraiment du genre à ne pas faire la conversation et elle ne pût s’empêcher de répondre, redevenant alors des plus sérieuses, à propos d’Ombrage et de ses méthodes de cours :

    -Ombrage et son affreux nœud que tout le monde veut lui faire manger… J’avoue ne pas connaître pire… Même la terreur des cachots comme aiment vous appeler certains élèves est un ange à côté d’elle.
Severus Rogue

Severus Rogue
Espion

Messages : 68
Date d'inscription : 24/05/2011


Feuille de personnage
Etude: fini
Spécificité: Occlumens, legilimens
Ton plus grand ennemi: il est mort héhé

Petite pause mérité [PV Autumn P. Green] Vide
MessageSujet: Re: Petite pause mérité [PV Autumn P. Green]   Petite pause mérité [PV Autumn P. Green] EmptyDim 30 Oct - 14:40

-Ombrage et son affreux nœud que tout le monde veut lui faire manger… J’avoue ne pas connaître pire… Même la terreur des cachots comme aiment vous appeler certains élèves est un ange à côté d’elle.

Severus, qui pensait que la conversation n’irait pas plus loin, il faut dire que peu de personnes osent discuter en sa compagnie de peur de se faire proprement envoyer sur les roses, leva lentement les yeux vers la jeune femme. Encore une fois, il ne savait pas s’il devait mal le prendre ou non. Était-ce une pique ou bien une simple remarque innocente ?! Avec les anciens Serpentards, il faut toujours s’attendre au pire et il était bien placé pour le savoir…

Quoi qu’il en soit, il s’évertua à garder son calme pour ne pas risquer de faire un geste malencontreux et de renverser sa tasse de café une nouvelle fois. Il ne voulait absolument pas qu’on se mette a le comparer à Londubat en plein cours de potion… Ca serait sans doute l’affront suprême… Son pauvre petit cœur n’y survivrait certainement pas… Enfin façon de parler, mais il frôlerait certainement la crise cardiaque.

« Ne me sous estimez pas… » Marmonna-t-il.

Cependant, pour une fois, son ton n’avait rien de bien menaçant. Pour une oreille avertie, il aurait même pu paraitre taquin. Mais peu de gens avaient l’oreille aussi avertie en ce qui le concernait.

« Lockhart était pas mal dans le genre lui aussi… A croire que Dumbledore s’évertue à trouver les plus incompétents pour enseigner cette foutue matière. »

Il était aussi débile que le vieux crapaud… Mais Severus ne pensait pas que cela soit une question de stupidité pour Ombrage… Non, elle suivait simplement les ordres de son petit ministre adoré… Et elle était assez idiote pour croire ces histoires de plan machiavélique fromentée par Dumbledore pour lever une armée d’élèves afin de détrôner son cher Cornélius…

« Remarquez, le problème n’est pas le même, Lockhart était stupide et incompétent doublé de mythomane… Ombrage est juste idiote… »

Oui parce qu’il ne pensait pas qu’elle soit incapable de lancer un sort de façon tout a fait personnelle… Elle ne voulait juste pas apprendre les dits sorts aux élèves du collège… Un sourire mauvais s’étala sur ses lèvres.

« On dit que l’amour rend aveugle, c’est peut-être pour ça qu’elle croit dur comme fer a toutes les débilités de cet abruti qui nous sert de ministre. » Dit-il avec le plus grand sarcasme.
Contenu sponsorisé






Petite pause mérité [PV Autumn P. Green] Vide
MessageSujet: Re: Petite pause mérité [PV Autumn P. Green]   Petite pause mérité [PV Autumn P. Green] Empty

 

Petite pause mérité [PV Autumn P. Green]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter Ville :: Dans le château :: Rez-de-Chaussée :: Salle des professeurs-