Potter Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers d'Harry Potter complètement revue et réécrit
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cours n° 2 [FERME]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dolores Ombrage

Dolores Ombrage
Professeur
Professeur


Messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 34


Feuille de personnage
Etude:
Spécificité:
Ton plus grand ennemi: Les bisounours

Cours n° 2 [FERME] Vide
MessageSujet: Cours n° 2 [FERME]   Cours n° 2 [FERME] EmptyDim 7 Aoû - 17:07

Dolores appréhendait le nouveau cours de défenses contre les forces. Elle n’était pas sûre d’obtenir l’ensemble des excuses que lui devaient certains élèves de la dernière fois. Bien sûr, elle les avait collés mais ils n’avaient pas été tous avec elle. Donc le résultat était le même qu’à la fin du premier cours. Toutefois, la sorcière parviendra à les canaliser car elle n’avait pas eu le temps de faire quoique ce soit avec eux, pour les trente dernières minutes qui restaient, mais cette fois-ci, elle leur fera « plaisir ».

La sorcière s’installa derrière son bureau, il restait dix minutes avant que les étudiants arrivent et prennent place. La secrétaire se leva aussitôt et rangea ses assiettes, maintenant qu’elle y pensait, elle se hâta de protéger ses précieux objets. Finalement, la grande horloge de Poudlard sonna ses coups afin d’annoncer le début de la nouvelle heure de cours. Pour cette fois, Dolores avait deux heures avec cette bande de bon à rien, à part mettre la pagaille.

Se fut dans un silence religieux qu’elle patienta. L’arrivée de certains élèves fut rapide, toujours à l’heure s’était une bonne chose. Elle contourna une dernière fois son bureau afin de préparer son parchemin de fin de cours. Celui où elle notera les présents, les retards et les points gagnés ou perdus par maison et par élève.



[Hj : même principe, j'attends des élèves avant de poster la suite.]
Evina Carter

Evina Carter
Gryffondor
Gryffondor


Messages : 54
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 29
Localisation : Erre dans les couloirs


Feuille de personnage
Etude: 6°année à Poudlard
Spécificité: ...
Ton plus grand ennemi: Moi même

Cours n° 2 [FERME] Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 2 [FERME]   Cours n° 2 [FERME] EmptyDim 7 Aoû - 17:55

Evina sortit de la salle commune des Gryffondor, où elle était partie chercher ses affaires pour son prochain cours avec le professeur Ombrage. Elle ne rencontra que peut d'élève dans les escaliers, ce qui lui permit de ne pas perdre trop de temps. Elle traversa quelques couloirs du et arriva enfin devant la classe de Défense contre les Forces du Mal. Elle s'arrêta un instant devant la porte de la salle :

*Et c'est parti pour deux heures de cours*

Le cours allait commencer dans quelques minutes, elle décida donc d'entrer dans la classe. Aucun élèves n'étaient encore arrivés mais le professeur Ombrage était déjà là et attendait visiblement l'arrivé de tous ses élèves.

« Bonjour professeur Ombrage »

Evina alla tranquillement s'asseoir à une table, situé milieu de la rangée la plus à gauche de la salle, et sortit ses affaires de son sac. Bénéficiant de quelques minutes avant l'arrivée des autres élèves et le commencement du cours, Evina commença à feuilleter son livre de Défense contre les Forces du Mal.


Dernière édition par Evina Carter le Lun 8 Aoû - 12:28, édité 1 fois
Alexandra Chimalis

Alexandra Chimalis
Serdaigle
Serdaigle


Messages : 57
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Poudlard


Feuille de personnage
Etude: 1°année à Poudlard
Spécificité: petite peste
Ton plus grand ennemi: L'eau

Cours n° 2 [FERME] Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 2 [FERME]   Cours n° 2 [FERME] EmptyDim 7 Aoû - 22:20

Alexandra s’entraina avec son équipe de Quidditch avant le deuxième cours de défense contre les forces du mal. N’ayant pas vu l’heure, elle ne remarqua pas que l’heure approcha rapidement. Un élève de première année vint lui dire alors qu’elle attrapa son vif d’or. Elle le remercia et dit à son équipe qu’elle avait un cours de défense. Elle descendit de son balai et ne prit pas la peine de se changer. La petite sorcière fut blessée à la jambe et au bras par un cognard et marcha difficilement vers l’école. Boitant d’une façon assez voyante, la sorcière se rendit à son cours de défense et marcha jusqu'à sa place au deuxième rang vers la droite :

« Pardon professeur, je me suis blesser au Quidditch et je n’est pas eu le temps de me changer. Ça ne se reproduira plus. »


Alexandra s’assis sur sa chaise difficilement et lâcha une petite larme. Elle souffrit quand même beaucoup ne sachant pas si elle avait quelque chose de casser ou non. La petite sorcière sortit son miroir pour arranger ses cheveux en bataille :

*Ahlala, faut que je me recoiffe mieux que ça quand même.*


Alexandra arrangea ses cheveux pour les remettre en place et nettoya un peu son visage taché par la terre. Elle allongea sa jambe et posa son bras blessé pour ne pas avoir trop mal. La Serdaigle regarda un peu la salle de cours et remarqua que les assiettes avec les jolies petits chats ne sont plus la. Elle leva son bras et attendit que le professeur Ombrage lui donne la parole :

« Madame, ou sont vos jolies assiettes avec les petits chats dessus ? »


Alexandra imaginé bien que c’est à cause de la harpie que les assiettes furent enlevées. Elle attendit patiemment le début du cours et vit que cela une Gryffondor était arrivée. La petite fille ne la connaît pas personnellement et ne la croiser que pendant le cours d’étude des moldus :

*j’ai vraiment mal. C’est dangereux le Quidditch. Je vais desserrais mes protections qui marche pas.*


Alexandra enleva ses protections et les rangea dans son sac puis sortit de quoi écrire et son livre de défense. La Serdaigle pria que Mary-Alice ne participera pas au cours de défense.


Dernière édition par Alexandra Chimalis le Lun 8 Aoû - 11:42, édité 1 fois
Mary-Alice Jedusor

Mary-Alice Jedusor
Serpentard
Serpentard


Messages : 1613
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31


Feuille de personnage
Etude: 5 ème année à Serpentard
Spécificité: Fille de Voldemort et Bellatrix
Ton plus grand ennemi: J'ai peur de personne^^

Cours n° 2 [FERME] Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 2 [FERME]   Cours n° 2 [FERME] EmptyLun 8 Aoû - 15:00

    Mary-Alice ne savait pas vraiment si elle voulait se rendre à son deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal. Finalement, la jeune fille décida de s’y rendre, se jurant intérieurement de rester tranquille, histoire de ne pas être collée et de ne pas avoir de problème avec Dumbledore et Ombrage. La brunette prit donc son sac en bandoulière, laissant Shadow dormir sur son lit avant de monter jusqu’au premier étage, devant la salle de classe du Crapaud rose. La gamine inspira donc un grand coup, essayant de se calmer, avant d’entrer dans la salle de classe et de saluer, calmement :

    -Bonjour professeur…

    N’en disant pas plus, l’héritière de Serpentard alla s’assoir au dernier rang, sortant ses affaires, tout en fixant les murs sans assiettes en porcelaine. Laissant son sac sur la chaise se trouvant près d’elle, la jeune fille se mit donc à espérer :

    *J’espère que Daphné va venir…

    Soupirant alors, la jeune fille se mit à observer les autres élèves, s’attardant sur Chimalis à qui elle lança un regard noir…
Dolores Ombrage

Dolores Ombrage
Professeur
Professeur


Messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 34


Feuille de personnage
Etude:
Spécificité:
Ton plus grand ennemi: Les bisounours

Cours n° 2 [FERME] Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 2 [FERME]   Cours n° 2 [FERME] EmptySam 13 Aoû - 15:36

Les élèves commençaient peu à peu à faire leur entrée, la première fut une Gryffondor, suivi de très près par sa protégée, miss Chimalis. La demoiselle qui était arrivée trois quart d’heure après le début le premier faisait partit des premiers aujourd’hui et enfin…Miss Jedusor, pour les premières minutes après la sonnerie s’était pas trop mal. La sorcière les observa prendre place chacune de leur côté puis réalisant qui était qui, se rapprochèrent ou non.

« Bonjour professeur Ombrage »
« Bonjour professeur, excusez moi pour le premier cours... mon retard...»
-Bonjour professeur…
-Bonjour Mesdemoiselles…Il est inutile de sortir vos parchemins aujourd’hui.


Dolores se leva alors, elle avait sûrement mis le doute dans l’esprit de ses élèves. D’ailleurs c’était le but, la sorcière se promena entre les allées alors que d’autres élèves faisaient leur entrée en silence. Lorsqu’elle s’approcha de la Serdaigle elle remarqua les cicatrices de cette dernière. Des représailles ? Elle eut aussitôt sa réponse en se penchant un peu plus vers Alexandra.

« Pardon professeur, je me suis blessée au Quidditch et je n’ai pas eu le temps de me changer. Ça ne se reproduira plus. »
-La prochaine fois vous mettrez vos protections, miss.


Il était difficile de savoir d’un point de vue extérieur si Dolores conseillait ou critiquait la demoiselle blessée. En effet, la sorcière n’aimait pas le Quidditch et encore moins les joueurs qui se plaignent, ils ont choisis d’avoir mal donc ils doivent logiquement encaisser en silence. Mais pour le cas de miss Chimalis s’était différent, elle ferait attention à elle pour la suite du cours. Alors que le professeur poursuivait sa ronde entre les allées, la Serdaigle leva la main et Dolores lui donna la parole.

« Madame, où sont vos jolies assiettes avec les petits chats dessus ? »
-Je les ai rangé, par sécurité…Je ne voudrais pas qu’elles tombent sur l’élèves.


Surtout parce qu’elle prévoyait de leur faire faire, elle savait pertinemment qu’avec miss Jedusor dans le coin, il ne lui en resterait plus beaucoup. Elle lança alors un regard vers la Serpentard quand elle avait donné l’excuse de protéger les élèves. La secrétaire poursuivit alors encore un peu son tour avant d’être interrompu à nouveau par l’éventuelle arrivée d’un nouveau élève.


[hj : je laisse encore un ou deux postes (élèves présents ou arrivants) et après on passe aux choses sérieuses Twisted Evil ]
Drago Malefoy

Drago Malefoy
Serpentard
Serpentard


Messages : 263
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 40
Localisation : quelque part dans poudlard


Feuille de personnage
Etude: 7°année à Poudlard
Spécificité: Etudiant en 7ème année
Ton plus grand ennemi: la lacheté

Cours n° 2 [FERME] Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 2 [FERME]   Cours n° 2 [FERME] EmptyMar 23 Aoû - 23:16

Légende :
Drago
Crabbe
Un Gryffondor


Je venais de sortir du réfectoire après m'être rassasié. La nutrition fut assez moyenne, on nous avait servi une sorte de saucisse de je ne sais quoi avec des lentilles. Franchement, au réfectoire, on nous avait vraiment habitué à mieux que çà. Bref, je sortis donc du réfectoire suivit de Crabbe, comme à son habitude. Je remarquais qu'il n'y avait pas Goyle dans le lot, bizarre, ce n'était pas son habitude. Tout comme Crabbe, il était toujours fourré avec moi. Mais bon je m'en fichais royalement de ce qui faisait et de ce qui pouvait lui arriver. Je regardais alors l'heure et vis qu'il restait encore une bonne heure avant mon prochain cours : cours de défense contre les forces du mal. Cours donné par Ombrage. Sérieux je redoutais que ce cours soit aussi ennuyeux que le premier. Lors de son premier cours, Ombrage nous avait tous assommé avec deux longues ; inutiles et interminables heures de blaba. J'espérais cette fois-ci qu'il y aurait de la pratique. Mais bon, je verrais çà tout à l'heure. Il me restais donc une petite heure, comme j'avais une petite envie présente, je devais monté au sixième étages pour aller au toilette. Sur le chemin, j'aperçus Lesly, une élève (qui pour une raison que j'ignorais moi-même encore) que j'estimais beaucoup. En me voyant, elle me fit l'un de ses beaux et charmants sourires, sourire que je lui rendit aussitôt. Quelques secondes après, j'entendis une remarque de la part de Crabbe.

- "Pfff ! Elle a l'air vraiment idiote avec son stupide sourire !"

J'avais réussis à me contrôle et à pas m'emballer à la remarque de cet abruti. Je continuais à sourire à Lesly, quand avec l'autre idiot, nous tournâmes dans un couloir sur notre droite. Ce couloir était désert, mon visage devint alors un peu colérique. Je pris Crabbe par le col de sa chemise et le colla au mur, mon autre main tenant ma baguette dont le bout était sous le menton de Crabbe.

- "Écoute-moi bien gros tas de graisse ! La prochaine fois que je t'entend de nouveaux parlé de la sorte de Lesly en ma présence ! Je te jure que même ta stupide mère ne sera pas en mesure de te reconnaître ! Tu m'as bien compris sac de viande !"

Ce dernier me fit un signe de tête disant qu'il avait compris. je lui dis alors de dégager, que si j'avais besoin qu'on me lèche les pompe je lui ferai signe. Je continuais donc ma montée vers les toilettes. Une fois arrivé, j'entrai dans l'un des cabinet et ferma la porte. Pendant que ... j'urinais, un élève usa d'un sort et scella la porte du cabinet. ce dernier cria "Vive les Gryffondor ! A bas les serpents !". Je finissais ce que je faisais et essaya d'ouvrir la porte mais sans succès.

- "%µ£¤# saloperie ¤µ% de gryffondor à la #¤*"

Voyant, j'allais très probablement être en retard. Je sortis donc ma baguette et la pointa vers la porte.

- "Destructum !"

La porte vola en morceau et se retrouva sur le sol en de centaine de petits morceaux. Je sorti donc des toilettes et décidais d'aller rapidement en cours, et m'occuper de ce rouge plus tard. Pressant la pas assez rapidement, j'arrivais enfin à la salle de cours du Professeur Ombrage. je vis que seulement quatre élèves dont ma cousine. Mon regard croisa aussi celui du professeur Ombrage.

- "Désolé pour ces quelques minutes de retard ..Professeur ! ..un problème de rouge et de porte .."

Je vis ma cousine au dernier rangs, et une table juste à sa droite vide, j'allais donc prendre place ici même.

Mary-Alice Jedusor

Mary-Alice Jedusor
Serpentard
Serpentard


Messages : 1613
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31


Feuille de personnage
Etude: 5 ème année à Serpentard
Spécificité: Fille de Voldemort et Bellatrix
Ton plus grand ennemi: J'ai peur de personne^^

Cours n° 2 [FERME] Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 2 [FERME]   Cours n° 2 [FERME] EmptyDim 28 Aoû - 16:32

    Le cours n’était toujours pas commencé mais Mary-Alice en avait déjà marre. Marre d’Ombrage et de son petit air suffisant collé sur le visage. C’est pour cela que la cinquième année détourna donc son regard pour le plaquer sur la porte d’entrée, se trouvant derrière elle. Et c’est à cet instant que son cousin fit donc irruption dans la salle, s’excusant de son retard, disant qu’il avait un problème avec un rouge et une porte.

    Arquant alors les sourcils, la jeune fille suivit du regard son cousin qui prit place à sa droite. Elle ouvrit alors la bouche pour demander plus d’explications dans un murmure :

    -Qu’est-ce-qui t’es arrivé ?

    Espérant que la professeure ne l’entende pas, la Verte et Argent garda alors le regard rivé sur son cousin…
Drago Malefoy

Drago Malefoy
Serpentard
Serpentard


Messages : 263
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 40
Localisation : quelque part dans poudlard


Feuille de personnage
Etude: 7°année à Poudlard
Spécificité: Etudiant en 7ème année
Ton plus grand ennemi: la lacheté

Cours n° 2 [FERME] Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 2 [FERME]   Cours n° 2 [FERME] EmptyMar 30 Aoû - 16:15

Après avoir eus quelques soucis dans les toilettes des garçons, j'eus réussis à y sortir en détruisant une des portes des toilettes pour hommes. Le temps de faire le trajet, j'étais arrivé en retard au cours du professeur Ombrage de quelques minutes seulement. Après mettre excusé de ce léger retard, j'allais m'assoir à une table du fond, se trouvant à côté de ma cousine. Pour l'instant mes pensées se focalisèrent à cet insecte de rouge. Comment avait -il osé me faire çà. Moi ! Un Malefoy en plus ! Quelle humiliation. Je sortis de mes pensées en attendant ma cousine. Mon regard se tourna vers elle.

- "Qu’est-ce-qui t’es arrivé ?"

Je regardais discrètement si Ombrage nous regardait. Par chance elle regarda le fond du couloirs pour les éventuelles retardataire avant de commencer son cours. Je regardais à nouveau ma cousine en parlant le moins fort possible, de sorte que seule elle puisse entendre.

- "Un rouge m'a enfermé dans .. enfin bref, un rouge a usé d'un sort pour sceller une porte que j'ai du détruire. Il a hurler Vive les Gryffondor ! A bas les serpents ! D'où ce léger retard. Dès que je le retrouve, il passera un mauvais quart d'heure ! Fois de Malefoy !"

Je regardais donc ma cousine, et attendis de voir ce qu'elle allait me répondre ...

Dolores Ombrage

Dolores Ombrage
Professeur
Professeur


Messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 34


Feuille de personnage
Etude:
Spécificité:
Ton plus grand ennemi: Les bisounours

Cours n° 2 [FERME] Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 2 [FERME]   Cours n° 2 [FERME] EmptySam 3 Sep - 21:35

Dolores patienta encore quelques minutes avant de fermer la porte. L’heure était bientôt arrivée à son terme. Et les prochains à franchir cette porte seront considérés comme en retard. Aussitôt décidé Dolores alla fermer elle-même la porte, heureusement encore quatre élèves purent entrer notamment, Drago Malfoy.

- "Désolé pour ces quelques minutes de retard...Professeur ! ...Un problème de rouge et de porte..."

Elle laissa alors les étudiants prendre place. Certains d’entre eux, commencèrent à discuter. Curieusement elle les laissa faire, bientôt ils lui obéiront donc un peu de liberté ne l’engageait à rien, n’est ce pas ?

La sorcière écouta sans le vouloir ce qui se tramait dans sa salle de classe. Finalement, elle reprit la parole afin de couper cours à toutes sortes de discussions. D’une voix mielleuse, elle expliqua comment allait se dérouler les heures de cours.

-Bien maintenant que tout le monde est là, nous allons pouvoir commencer le cours du jour.

Dolores retourna à sa table afin de noter les présents sur une liste.

Evina Carter, Alexandra Chimalis, Yumi Ishikawa, Mary-Alice Jedusor, Drago Malefoy, Vincent Crabbe

(hj : il peut y avoir d’autres étudiants).

-Bien, la dernière fois, vous m’avez clairement fait comprendre que vous vouliez un cours de pratique, n’est ce pas ?

Dolores aimait laisser des blancs afin de créer un certain suspens. De plus, elle attirait la concentration de chacun des élèves présents. La sorcière poursuivit donc.

-Vous m’aviez parlé de sortilèges de défenses, nous allons les pratiquer aujourd’hui…enfin vous allez le pratiquer. J’aimerai que vous poussiez vos bureaux doucement sur les côtés afin de former une seule et même ligne face à moi.

La secrétaire prenait un risque aujourd’hui, mais elle ne baissa pas le regard et scruta la moindre interrogation sur les élèves. Petit à petit, elle leur dévoilerai leur chance de faire leur preuve en situation réelle. En effet, la sorcière allait leur lancer des sortilèges tous aussi puissants les uns que les autres. A eux de les contrer et surtout de ne pas répondre, gars à eux s’ils prennent le risque d’agir ainsi.

-Vous l’aurez sans doute compris, mais vous allez me montrer quelle est votre force de défense contre les forces du mal, puisqu’il semblerait que vous soyez en danger. Je vous précise également que vous êtes autoriser de lancer que des sorts de protection, une réponse autre à mes sortilèges vous fera perdre des points à votre maison, est-ce clair ?

Le professeur mit les points sur les « i » et reprit alors la parole, alors que les élèves se mirent peu à peu en ligne devant elle.

-Nous allons donc commencer. J’aimerai qu’un volontaire s’avance et se prépare.

~~~~~~~

Principe : Dolores envoie un sortilège avec toute la méchanceté possible, surtout si elle vous a dans le collimateur. Vous vous avancer et chacun à votre tour, subissez le sortilège. A vous de répondre en vous protégeant, suivant votre description, la protection marche ou non (donc point ou non). Oki ?
dit autrement : l'idée c'est décrire comment vous vous retrouver face à la surprise et surtout si vous êtes capable de lancer au bon moment. si tel est le cas, le sort est 100% réussi sinon, bah logiquement vous éprouver de la difficulté (donc pas tous les points) ça réponds à ton interrogation ?

Evina Carter => Petrificus Totalus ] + 5 points à Gryffondor.
Alexandra Chimalis => Mutismus
Yumi Ishikawa (si tu as le temps, sinon pas grave) => Levicorpus
Mary-Alice Jedusor => Incarcerem ] + 5 points à Serpentard.
Drago Malefoy => Stupéfix
Vincent Crabbe => Tarrentallegra
Luna Lovegood => Confundo

[hj : je mets l’ensemble des sorts pour chacun de vous, ainsi quand vous posterez vous pourrez inclure réaction et défense de vos personnages, soyez convaincants des points sont à la clef. Plusieurs vagues de sortilèges seront faits, donc des réponses (ou entorses) pourront être possibles Wink Mots d’ordres : « Epatez Dolores et pas seulement avec des protego]


Dernière édition par Dolores Ombrage le Dim 4 Sep - 21:27, édité 1 fois
Mary-Alice Jedusor

Mary-Alice Jedusor
Serpentard
Serpentard


Messages : 1613
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31


Feuille de personnage
Etude: 5 ème année à Serpentard
Spécificité: Fille de Voldemort et Bellatrix
Ton plus grand ennemi: J'ai peur de personne^^

Cours n° 2 [FERME] Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 2 [FERME]   Cours n° 2 [FERME] EmptyDim 4 Sep - 15:21

    Drago expliquait donc à sa cousine qu’il avait eu quelques désagréments avec un Rouge et Or, ce qui fit sourire la brunette. En effet, elle était crainte de ces élèves. Elle répondit donc toujours aussi amusée au blondinet :

    -Si tu veux la prochaine fois, avec Shadow, on pourra t’aider…

    La professeure coupa cependant court aux conversations avant d’annoncer que le cours allait pouvoir commencer.

    Impatiente, Mary-Alice se tût alors et tourna son regard acier sur le Crapaud qui notait les élèves présents sur un parchemin sur son bureau.

    -J’ai hâte de voir ce que ça va donner aujourd’hui. Pas toi ?

    C’était ce qu’elle venait de demander discrètement dans un murmure à son cousin alors qu’elle gardait son regard fixé sur Ombrage.

    La Sorcière leur rappela alors qu’ils voulaient de la pratique et qu’ils allaient en avoir. La jeune fille tremblait donc d’impatience de lui prouver à quel point elle était la meilleure.

    La jeune fille ne perdit d’ailleurs pas une seule seconde pour mettre son bureau à côté des autres, sur une seule ligne, avant de se lever et de s’avancer face à Ombrage, faisant descendre sa baguette de sa manche droite. Elle se mit donc à fixer la pire professeure de Poudlard dans les yeux alors qu’elle lui lançait un sort. Préparée à ce genre de chose, Mary-Alice brandit donc sa baguette au moment où des cordes apparaissaient pour l’attacher. Calme et déterminée, la Verte et Argent ouvrit alors la bouche pour lancer :

    -Diffindo !

    Simple et précis. Les cordes ne pourraient pas s’enrouler autour d’elle puisqu’elles allaient être tranchées. Ombrage devait d’ailleurs fulminer de rage qu’elle ait réussit si facilement…

Dolores Ombrage

Dolores Ombrage
Professeur
Professeur


Messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 34


Feuille de personnage
Etude:
Spécificité:
Ton plus grand ennemi: Les bisounours

Cours n° 2 [FERME] Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 2 [FERME]   Cours n° 2 [FERME] EmptyDim 4 Sep - 21:26

Un à un les étudiants lui firent face, certains avaient réussi avec faciliter leurs sorts de défense, d’autre moins. Malgré peu de réaction de la part de la secrétaire d’état, elle restait aux aguets, un écart à la règle « de ne pas l’attaquer personnellement » n’était pas à négliger. Se fut au tour de miss Jedusor. Elle se souvenait de la dernière fois, et du fameux sortilège de feu qu’elle lui avait enseigné.

Dolores avait fait exprès de choisir le sortilège des cordes qui étouffent leur victime. Avait-elle Mary Alice dans le collimateur ? Peut être mais c’était le meilleur moyen de tester en temps réel la sorcière. Ainsi les cordes sortir de la baguette du professeur. Puis sereinement l’étudiante lança sa contre-attaque.

-Diffindo !

Les cordes se découpèrent au fur et à mesure. Dolores bouillonnait mais afficha un sourire de satisfaction.

-Je croyais que vous ne connaissiez pas de sorts, miss. Quoiqu’il en soit5 points sont accordés à Serpentard. Je pensais que vous alliez lancer un autre sort.

Conclue-t-elle seulement à l’attention de la Serpentard. Elle fit signe au prochain élève de se tenir prêt.
Evina Carter

Evina Carter
Gryffondor
Gryffondor


Messages : 54
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 29
Localisation : Erre dans les couloirs


Feuille de personnage
Etude: 6°année à Poudlard
Spécificité: ...
Ton plus grand ennemi: Moi même

Cours n° 2 [FERME] Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 2 [FERME]   Cours n° 2 [FERME] EmptyLun 5 Sep - 12:04

Une fois que Dolores Ombrage ferma la porte de la classe, le cours pu commencer. Evina avait entendu beaucoup d'élève critiquer le professeur Ombrage pour le manque de pratiques magiques dans son cours, elle fut donc surprise lorsqu'Ombrage leur annonça qu'il allait pratiquer les sortilèges de défenses aujourd'hui.

Evina poussa son bureau sur le côté comme l'a demandé le professeur Ombrage et se mit sur la même ligne que les autres élèves. La première élève à se placer devant Ombrage fut Mary-Alice, qui réussie parfaitement à contrer l'Incarcerem lancer par le professeur.
Ombrage fit ensuite signe à Evina de se tenir prête, elle prit sa baguette dans sa poche et essaya se remémorer les sorts de protection qu'elle a appris. Elle se concentra, ombrage lui jeta un Petrificus Totalus, Evina réagi rapidement et lança le premier sort de protection qui lui vint à l'esprit :

« Salveo maleficia ! »

Evina baissa sa baguette et pu donc se rendre compte qu'elle n'était pas pétrifiée.
Luna Lovegood

Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle


Messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 39


Feuille de personnage
Etude: 4° Serdy
Spécificité: Orpheline
Ton plus grand ennemi: Les mangemorts

Cours n° 2 [FERME] Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 2 [FERME]   Cours n° 2 [FERME] EmptyLun 5 Sep - 17:53


    Dans la tour des Serdaigle, une jeune fille pleurait dans son dortoir. Cela faisait maintenant 5 ans que sa mère était morte sous ses yeux. Ne voyant pas le temps passé, ce n’est qu’en revenant quelque peu au présent qu’elle réalisa qu’on n’était pas le week-end et qu’elle avait cours. Elle regarda son emploi du temps et frissonna DFCM avec le bonbon rose. Pas de chance, elle regarda l’heure elle avait cinq bonnes minutes de retard. Elle attrapa sa besace et rejoint le plus rapidement possible la salle de classe mais en passant avant à l’infirmerie pour avoir un médicament contre la migraine et de ce fait un mot de l’infirmière. Elle frappa trois coup secs à la porte du cours et entra.

    - « Désolée professeur. »

    Elle lui donna le mot et s’installa à une place libre dans la classe, le cours semblait commencé, et la blondinette attendait de savoir si le mot de l’infirmière suffirait pour ne pas avoir de punition par rapport à son retard. Ellez en profita pour sortir une plume et un parchemin mais aussi sa baguette. Et attendit que les premiers élèves affrontent le bonbon rose.


Dolores Ombrage

Dolores Ombrage
Professeur
Professeur


Messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 34


Feuille de personnage
Etude:
Spécificité:
Ton plus grand ennemi: Les bisounours

Cours n° 2 [FERME] Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 2 [FERME]   Cours n° 2 [FERME] EmptyDim 11 Sep - 14:11

Les élèves défilaient au fur et à mesure des minutes. Certains parvint s'en trop de mal à parer ses attaques, d'autres un peu moins. La secrétaire d'état méditait déjà aux prochains sorts pour ceux qui étaient déjà passé. Alors que la porte se mit à grincer, une étudiante arriva en retard au cours de défense contre les forces du mal.

Dolores cessa de se concentrer sur la Gryffondor qui avait remarquablement évité le sort de pétrification. L'enseignante porta alors son attention sur Miss Lovegood qui avançait d'un pas timide en sa direction.

- « Désolée professeur. »

La demoiselle avait bien mauvaise mine, non pas qu'elle dormait mais cela n'inquiéta pas la secrétaire. Elle lu le mot de la retardataire. Malaheureusement pour cette dernière l'heure à laquelle, miss Lovegood était passée à l'infirmerie était notée. Dolores fit alors signe à la Serdaigle de se tenir prête lorsque ça sera son tour de passer.

-Miss Lovegood pour votre retard, vous faites perdre 5 points à Serdaigle. Préparez votre baguette, vous allez passer de ce pas. Miss Carter votre sortilège était bien trouvé. 5 points sont accordés à Gryffondor.

La Gryffondor retourna à sa place, mais étant donné que la blondinette était encore devant son professeur. Dolores en profita pour lui lancer un sortilège. La surprise était le meilleur moyen de tester les défenses.

-Confundo !

Dolores ne voulait pas arriver à faire gagner à tous les élèves des points. Même si la première vague de sortilèges étaient dès plus facile. Alors que miss Lovegood ainsi que les autres élèves exécutèrent leurs protections. La sorcière profita des moments de blancs, pour écrire avec l'aide sa baguette, les prochains sortilèges en face des noms des élèves. Ainsi la nouvelle liste arriva. En tout, il devrait y en avoir trois. De quoi déterminer la faciliter des étudiants ou non face à un danger.

Malgré son côté borné, Dolores leur laissait le temps de faire leur preuve, surtout après ce qu'ils ont osé lui faire lors du premier cours de Défense contre les Forces du Mal.

Evina Carter => Furunculus
Alexandra Chimalis => Mutismus => Levicorpus
Mary-Alice Jedusor => Deprimo
Drago Malefoy => Stupéfix => Impedimenta
Vincent Crabbe => Tarrentallegra => Locomotor Mortis
Luna Lovegood => Confundo => Oppugno


[hj : pour le second sort soyez encore plus imaginatif Wink si vous en êtes au premier, vous pouvez faire les deux dans le même poste, indiquez seulement que d'autres passes entre les deux lancés Wink
Ne vous inquiétez pas si vous faites rater le sort, Dolores ne vous laissera pas bloquer éternellement Rolling Eyes ]

A vous de jouer Smile
Mary-Alice Jedusor

Mary-Alice Jedusor
Serpentard
Serpentard


Messages : 1613
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31


Feuille de personnage
Etude: 5 ème année à Serpentard
Spécificité: Fille de Voldemort et Bellatrix
Ton plus grand ennemi: J'ai peur de personne^^

Cours n° 2 [FERME] Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 2 [FERME]   Cours n° 2 [FERME] EmptyLun 12 Sep - 12:30

    Les élèves passèrent donc chacun leur tours devant la professeure de Défense Contre les Forces du Mal, réussissant ou pas à contre les sorts. Mary-Alice attendait patiemment que tout soit finit pour prendre place à sa table.

    Elle s’en prit par la suite à Luna Lovegood qui venait d’arriver en retard en cours. Puis ce fut à Yumi de contrer un sort.

    Croyant que le tour était donc finit, la jeune fille allait retourner à sa place pour prendre des notes avant qu’elle n’entende un nouveau sort venir dans sa direction. Elle sentit alors le sol sous elle s’effondrer. Elle eut cependant le réflexe de lancer un wingardium leviosa sur elle. Maintenant, elle espérait qu’il soit assez fort pour qu’elle puisse être propulsée un peu plus loin au lieu de tomber…

Luna Lovegood

Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle


Messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 39


Feuille de personnage
Etude: 4° Serdy
Spécificité: Orpheline
Ton plus grand ennemi: Les mangemorts

Cours n° 2 [FERME] Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 2 [FERME]   Cours n° 2 [FERME] EmptyLun 12 Sep - 23:27


    Luna ne dit rien pour les points perdu, mais cette femme était vraiment une mégère, Elle lui laça un sort sans qu'elle soit prete et le premier réflexe de Lunafut de lanc er un retour à l'envoyeur suivi d'un sort d'attaque.

    - «Maléficia Retourno! Stupefix!»
    C'était du pur réflexe ausitôt elle lança un enervatul au professeur qui lui lança un autre sortilège, à présent des oiseaux lui fonçait dessus sans hésiter cette fois ci la blondinette dit fermement en regardant un objet et les oiseaux.
    - «Waddiwasi!»
    Les oiseaux se prirent un livre de Quidditch à la vitesse d'une balle de fusil autant dire qu'ils ne survécurent pas. Luna attendit le verdict. Ses lectures de sortilèges lui avait finalement servit....





[HJ: si ça ne va oas envoie moi un mp et j'édite ^^]
Dolores Ombrage

Dolores Ombrage
Professeur
Professeur


Messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 34


Feuille de personnage
Etude:
Spécificité:
Ton plus grand ennemi: Les bisounours

Cours n° 2 [FERME] Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 2 [FERME]   Cours n° 2 [FERME] EmptySam 17 Sep - 19:13

[justify]Dolores observait toujours les réactions des élèves. Elle nota que certains d'entre eux connaissait parfaitement des sortilèges de défenses. Mais que finalement Dumbledore n'était pas une "si grande" menace pour le Ministère. Elle garda pour elle ses apprioris car, elle était sûre également que les élèves seraient prêt à riposter en cas de "changements". Les résultats de l'école n'étaient pas fameux partout et les mauvaises graines devaient être traitées. La sorcière enchaîna donc la deuxième vague d'attaques pour certains et terminaient la première pour d'autres jusqu'au moment où une Serdaigle un peu tête en l'air débarqua...en retard.

Luna Lovegood passa alors aussitôt. Dolores lui avait envoyé le sortilège de confusion, la secrétaire observa alors...à ses dépens.

- «Maléficia Retourno! Stupefix!»

Malheureusement le contre-sort ne marcha pas et la demoiselle avait riposté avec un sort de stupéxation. Dolores n'eut pas vraiment le temps de le contrer car elle ne pensait pas que ça allait être une élève de Serdaigle qui oserait s'en prendre à sa personne. Dolores eut le souffle coupé un instant, elle s'aggripa alors au bureau auprès d'elle. La douleur lui parcouru l'ensemble du corps se manifestant par une grimace sur son visage. Tellement que la douleur fut grande, la secrétaire fini par émettre un petit cri. Quand le calme fut revenu, la sorcière poignarda du regard la jeune fille et lui retira une nouvelle fois des points.

-Miss Lovegood, vous venez de faire perdre 10 points à Serdaigle.Retourner à votre place.

Sa voix manquait de fluidité mais la secrétaire se concentra à nouveau se fut au tour de miss Jedusor de passer. Elle pourrait se défouler sur son sortilège. Ainsi, le professeur lança "Deprimo", une sorte de tremblement de terre qui fait trembler le sol. La colère qu'avait canalisé la secrétaire se fit ressentir dans le sortilège en lui même. Ainsi miss Jedusor allait bientôt ravaler sa fierté de Serpentard.

-Wingardium Leviosa !

Mais le sort de lévitation fonctionnait pour les objets et non pour les humains. Pourtant Dolores ne releva pas tout de suite la tête, la panique qu'elle lu dans le regard de Jedusor la satisfaisait. Alors qu'elle avait dit qu'elle ne les laisserait pas dans la panique la plus totale, la sorcière attendit encore et...encore. Le sol allait bientôt faire un trou dans le plancher, alors que la salle de classe se trouvait au premier étage, bientôt, on verrai les sous-sols de l'établissement. Lorsque l'on aperçu la pierre, Dolores stoppa alors son sortilège. Aussi bleu qu'était ses yeux, on aurait pu voir toute la noirceure de son âme. Elle toussota et porta à nouveau son regard sur la Serpentard.

-Le sortilège que vous avez utilisé aurait eu son efficacité si vous aviez été un objet miss Jedusor. Vous perdez les 5 points gagnés précédemment.

La secrétaire poursuivit sa liste de sortilège et de nouveau, elle se retrouva face à miss Lovegood. Cette fois-ci plus méfiante que jamais, elle décida de lui lancer le sortilège des oiseaux. Moins dangereux pour elle en cas de contre attaque.

Ainsi la demoiselle cette fois-ci prévenue de ce qui pouvait se passer se prépara et lança son sortilège avec plus de conviction.

- «Waddiwasi!»

Les différents petits piafs se prirent des livres ce qui les rendirent inéfficaces. Le choix du second sortilège afficha un sourire "bref" sur le visage de Dolores. Elle était encore méfiante...

-Excellent choix, miss Lovegood. Vous faites gagner 5 points à Serdaigle.

L'heure avançait bien plus rapidement que la secrétaire l'avait imaginer. Peut être n'aurait-elle pas le temps de lancer la troisième et dernière vague de sorts ? Elle patienta se fut le tour d'un autre étudiant.

Avancements des notes :
Evina Carter (Gryffondor) + 5 points
Alexandra Chimalis (Serdaigle) ///
Mary-Alice Jedusor (Serpentard) +5-5 = 0 point
Drago Malefoy (Serpentard)
Vincent Crabbe (Serpentard)
Luna Lovegood (Serdaigle) -5-10+5 = - 10 points

[hj: Drago – Alexandra pensez-vous poster ? Sinon je répartis vos sorts sur les présents Wink
Luna finalement j'ai posté vu lmon soucis de connexion je préfère assurer mes arrières, MP moi si tu veux que je réédite]
Evina Carter

Evina Carter
Gryffondor
Gryffondor


Messages : 54
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 29
Localisation : Erre dans les couloirs


Feuille de personnage
Etude: 6°année à Poudlard
Spécificité: ...
Ton plus grand ennemi: Moi même

Cours n° 2 [FERME] Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 2 [FERME]   Cours n° 2 [FERME] EmptySam 17 Sep - 22:51

Evina fut contente d'avoir réussi à contrer le premier sort et d'avoir fait gagner des points à sa maison, mais elle redoutait le second sort qui serait lancé. Elle regarda faire les autres élèves en attendant son tour, Mary-Alice ne réussi pas à éviter le dort de Ombrage, mais la Serdaigle y parvint assez facilement. Cela lui fit un peu monter la pression, mais elle espérait que lorsque son tour arrivera ça se passera plus comme Luna que la sepentard.
À peine c'est-elle dit cela que son tour arriva, elle s'avança et prêparât sa baguette, comme pour le premier sort. Dolores lui jeta un Furunculus, pris de court et ne connaissant aucun sort pour contrer l'attaque d'Ombrage à part le protego, que le professeur ne voulait pas qu'ils utilisent, et le Salveo maleficia qu'elle n'allait pas réutiliser, elle ne pu contrer se sort et se retrouva avec des furoncles sur la peau. Evina utilisa un finite incantatem pour anuler les effets de ce sort, mais vu bien consciente qu'elle venait de faire perdre les points tout juste gagné il y a quelques minutes de ça.
Elle retourna se mettre à sa place afin de laisser la place à l'élève suivant.
Drago Malefoy

Drago Malefoy
Serpentard
Serpentard


Messages : 263
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 40
Localisation : quelque part dans poudlard


Feuille de personnage
Etude: 7°année à Poudlard
Spécificité: Etudiant en 7ème année
Ton plus grand ennemi: la lacheté

Cours n° 2 [FERME] Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 2 [FERME]   Cours n° 2 [FERME] EmptyMer 21 Sep - 23:37

Légende :
Drago
Mary-Alice
Ombrage

Par chance, je n'étais arrivé que quelques minutes en retard. Une fois entré en classe, je m'excusais donc devant le Professeur Ombrage pour ces quelques minutes de retard et alla m'assoir à un table, près de ma cousine. Mary-Alice me demanda ce qu'il m'était arrivé, et avec discrétion, je lui répondis. Mais le Professeur Ombrage coupa rapidement les conversations des élèves. Elle expliqua donc comment son cours allait se dérouler aujourd'hui. Chose qui surprit tout le monde. Je vis Mary-Alice avec un léger sourire et vint de nouveau me parler à voix basse.

- "J’ai hâte de voir ce que ça va donner aujourd’hui. Pas toi ?"

- "Oui, j'avoue que je suis assez surpris d'entendre çà, surtout de sa bouche"

Je regardais les élèves des différentes maisons passer les uns après les autres. Ce fut le tour de ma Cousine, Ombrage souhaite la faire échouer, çà se voyait dans son regard. Sa cousine contra parfaitement le 1er sort mais pas le second. Ombrage semblait satisfaite de son coup. Un autre élève passa, l'élève Carter, une Gryffondor. Elle ne réussit pas à contrer le sort de Ombrage et se retrouva avec des furoncles sur la peau. J'eus un sourire moqueur discret. La Gryffondor alla se rassoir. S'était maintenant à mon tour, je m'avançais donc vers le professeur Ombrage, j'eus un regard sérieux, ma baguette dans la main, prêt à contrer Ombrage, enfin si j'y arrivais. Pour moi chaque épreuve était un défi, l'honneur de ma famille était en jeu. S'était mon raisonnement. Le professeur Ombrage me regarda et se mit à lancer son sort.

- "Stupéfix !"

J'étais concentré, j'entendis le Professeur Ombrage lancer son sort. Je ne m'attendais pas à aussi simple, j'eus alors un léger sourire aux lèvres et contra aussitôt.

- "Enervatum !"

Il fallut quelques secondes pour que je me rende compte que je n'étais pas stupéfié. D'un sens j'étais quand même rassuré de voir que le sort avait été contré. Une bonne minute après je vis le professeur Ombrage lancer un second sort sur moi.

- "Impedimenta !"

- "Accio chaise !"

J’avoue que pour ce coup là, j'avais usé du premier sort qui me traversa l'esprit. Mon regard était posé sur un chaise libre, je l'avais donc attiré vers moi, afin que la chaise prenne le sort à ma place. Mais je ne fus pas assez rapide et le sort frôla la chaise et me fis tomber en arrière....
Alexandra Chimalis

Alexandra Chimalis
Serdaigle
Serdaigle


Messages : 57
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Poudlard


Feuille de personnage
Etude: 1°année à Poudlard
Spécificité: petite peste
Ton plus grand ennemi: L'eau

Cours n° 2 [FERME] Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 2 [FERME]   Cours n° 2 [FERME] EmptySam 24 Sep - 1:04

[ayant un disque dur tout neuf, je n'est pas encore world. donc désolé pour les fautes.]

Alexandra écouta le cours de défense avec grande attention. Les élevés eurent demander des cours de pratique au cours précédents. Miss Ombrage accéda a leurs requêtes et semblèrent fort contents de lancer des sorts sur le professeur. La jeune fille blessée par le quidditch, ne peut pas lancer de sort. Etant gauchère, il lui serait très difficile de le faire. Ne désirant pas non plus faire perdre des points a sa maison, elle se leva avec difficulté et boita juste devant son bureau attendant son tour. La harpie réussît facilement a contrer le sort d'Ombrage :

*Quelle tricheuse, celle-la."


A ce moment la, Luna arriva en retard et la sanction fut de dix points en moins pour les Serdaigle. Alexandra fulmina envers son amie. même si Alexandra aimait beaucoup Luna, Elle ne supporte pas que sa maison perde des points. Se concentra sur le sort, la jeune sorcière fit face au professeur et leva sa baguette :

"Je suis prête, professeur."


Alexandra attendit le sort lancer par le professeur. Un mutismus s'approcha d'Alexandra qui se le prit de plein fouet. Se retrouvant muette, elle lâcha sa baguette et retourna s’asseoir. Une fois assise sur sa chaise, elle serra son bras gauche et laissa tomber quelques petites larmes de ses yeux tristes. Le gout de la défaite et la douleur physique de son bras cassé suffirent a Alexandra pour qu'elle fonde en larmes. Ses yeux se teintèrent en blanc argent et elle se cacha sous ses bras pour que personne ne la voie. Espérant que le cours se termine vite, la petite fille ne prit même pas la peine de participer à la deuxième vague imposer par madame Ombrage :

*tant pis si je perd des points, j'ai trop mal au bras pour lancer des sorts.*
Mary-Alice Jedusor

Mary-Alice Jedusor
Serpentard
Serpentard


Messages : 1613
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31


Feuille de personnage
Etude: 5 ème année à Serpentard
Spécificité: Fille de Voldemort et Bellatrix
Ton plus grand ennemi: J'ai peur de personne^^

Cours n° 2 [FERME] Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 2 [FERME]   Cours n° 2 [FERME] EmptySam 24 Sep - 17:35

    Mary-Alice était quelque peu dégoûtée. Elle venait en effet de faire perdre les points qu’elle avait elle-même gagné pour sa maison, tout ça parce que son sortilège avait échoué. La brunette soupira alors en se rasseyant à sa place, attendant de voir les sorts des autres élèves. Elle se mit donc à fixer la petite Chimalis, certaine que même si elle ne réussissait pas Ombrage lui trouverait une excuse pour lui mettre le plus de points possibles.

    Elle leva alors les yeux au ciel en voyant la gamine de première année se prendre de plein fouet le sortilège du mutisme alors qu’elle aurait très bien pu l’esquiver facilement. Et elle disait être à Serdaigle…

Dolores Ombrage

Dolores Ombrage
Professeur
Professeur


Messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 34


Feuille de personnage
Etude:
Spécificité:
Ton plus grand ennemi: Les bisounours

Cours n° 2 [FERME] Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 2 [FERME]   Cours n° 2 [FERME] EmptySam 24 Sep - 18:53

Avancements des notes : (3 points de présence au cours)
Evina Carter (Gryffondor) +3+5-5 = 3 points
Alexandra Chimalis (Serdaigle) +3-5-5 = -7 points
Mary-Alice Jedusor (Serpentard) +3+5-5 = 3 points
Drago Malefoy (Serpentard) +3+5+5 = 18 points
Vincent Crabbe (Serpentard) +3 = 3 points
Luna Lovegood (Serdaigle) +3-5-10+5 = -7 points

Gain total par maison :
Gryffondor : +3 points
Serpentard : +24 points
Serdaigle : -14 points

_____________________________________

Dolores avait retrouvé son calme – à cause du sort lancé par miss Lovegood – et pratiquement tous les élèves avaient fait preuve d'ingéniosité pour contrer ses sortilèges d'attaques. La consigne était simple mais à l'entente des sortilèges de chacun, il était d'autant plus difficile de trouver le « sien ». La secrétaire d'état avait donc réussi son objectif, déterminer la capacité de chacun de réagir face à un individu imprévisible.

La sorcière avait ses cibles et donc les élèves qu'elle pénalisait volontairement mais également ses favoris. Pourtant, elle fut déçue par certain. Notamment par miss Carter qui ne chercha même pas à contrer son « Furunculus », du coup la gamine se retrouva pleine de boutons sur le visage. Toutefois, alors que Dolores allait lui lancé un sort pour annuler, l'étudiante la devança avec un finite incantatem.

-Je suis étonnée que vous n'ayez pas utilisé ce sortilège avant, miss Carter. Enfin comme votre camarade, vous faitesperdre 5 points à Gryffondor.Bien, poursuivons.

Se fut au tour de monsieur Malefoy. Elle chercha à le destabiliser, mais il semblerait qu'il lui faille plus. Il avait observé Mary-Alice durant sa prestation. Il devait y avoir quelque chose entre eux ? Ou bien, est ce parce qu'ils fassent partit de la même maison ? Quoiqu'il en fut, la sorcière lança le premier sort contre l'étudiant.
Ce dernier le contra sans réel problème ce qui lui valu 5 points pour Serpentard.

En revanche, lors du second passage...Certes, le sortilège d'entrave n'est pas loyal d'un point de vue extérieur, mais il restait redouble et pratique. Drago avait tenté de mettre un objet entre lui et le sort afin d'être épargné. Toutefois, le sort le toucha un peu.

-Astucieux de contrer un sort avec un objet. Vous n'êtes pas le premier à faire ça, mais...Le sort ne vous a pas touché, et vous obtenez pour cela 5 nouveaux points pour Serpentard.

Quoi ? Il était tombé, oui mais pas au ralenti, c'était bel et bien la chaise qui avait canalisé le sortilège d'entrave. L'élève suivant fut sa protégée. Elle lui avait sélectionné deux sortilèges faciles à contrer. Cependant, il semblerait qu'elle soit vraiment mal au point, la secrétaire ne voulait pas la pénaliser mais, elle ne voulait pas non plus la mettre en danger avec les autres étudiants. Alors elle agi en fonction.

-Mutismus!

Malgré la tentative désastreuse de la Serdaigle, la secrétaire parvint sans mal à lancer son sort. L'étudiante retourna alors à sa place en larme. Ombrage soupira et préféra regarder ailleurs, elle pénalisa l'étudiante de 5 points en moins à Serdaigle. Ce qu'elle espérait c'est que la demoiselle lui dise de ne pas lui envoyer le second, mais rien. Alors Dolores poursuivit dans sa lancée. Toute aussi désastreuse, la demoiselle se prit de plein fouet le second sortilège, faisant une nouvelle fois perdre 5 points à Serdaigle.

Il ne restait plus qu'une dizaine de minutes avant la fin des deux heures de défense contre les forces du mal. Dolores n'aurait pas le temps de lancer ses derniers sorts. Elle décida alors d'opter pour une toute autre approche, comme la première d'ailleurs.

-Bien, tout le monde est passé, mais nous n'aurons pas le temps pour un dernier lancé. Pour le temps qu'il nous reste je vous prie de remettre les bureaux comme ils étaient en silence évidemment. Et avant de vous laisser partir, j'aimerai que vous me disiez ce que vous avez pensé du cours d'aujourd'hui.

La sorcière testait maintenant l'honneteté des étudiants. Elle précisa alors que c'était par écrit et à lui rendre avant la sonnerie.

-Vous me rendrez votre parchemin à la sonnerie, vous avez 10 minutes, je pense qu'une dizaine de lignes est faisable. Ne perdez pas de temps.


[hj : merci de mes les envoyez par MP, ça sera votre devoir du cours n°2....je suis sympa non, comme les sorts, en fonction de votre « implication et votre envie de dire le fond de votre pensée », vous aurez une note plus ou moins avoisinant le 10/10. si plus ++ de lignes suivant ce que vous écriverez vous gagnerez des points évidemment. Il n'y aura pas de correction évidemment, une dizaine de lignes word ou ce que vous voulez, si moins risque de perte de points Rolling Eyes sympa mais quand même Wink Vous avez jusqu'à dimanche prochain pour me le rendre => dernier délai le 1er octobre 2011 à minuit, au delà 10 points en moins.

vous pouvez poster votre remise du devoir et/ou votre départ. Les devoirs demandés se limitent aux participants, évidemment Drago si tu veux envoyer un devoir différent pour expliqué le point de vue de Crabbe pas de soucis, sinon je ne le pénalise pas Smile bonne rédaction.
Evina Carter

Evina Carter
Gryffondor
Gryffondor


Messages : 54
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 29
Localisation : Erre dans les couloirs


Feuille de personnage
Etude: 6°année à Poudlard
Spécificité: ...
Ton plus grand ennemi: Moi même

Cours n° 2 [FERME] Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 2 [FERME]   Cours n° 2 [FERME] EmptySam 1 Oct - 14:57

Evina remis sa table en place avec les autres, puis s'y installa pour rédiger le devoir qu'Ombrage leur à demander de rendre à la fin de l'heure. Elle se demanda si ce qu'elle écrivait allait vraiment plaire à Ombrage, mais elle se dit qu'après tout c'est elle qui leur à demander d'écrire ce qu'il avait pensé du cours... Une fois son devoir finit elle se leva et le déposa sur le bureau du professeur Ombrage.

« Bonne journée Professeur »

Même si Evina n'apprécie pas beaucoup le professeur Ombrage à cause de ses airs hautain et de son favoritisme , elle préférait rester poli, on ne sait jamais comment pourrait réagir cette femme aux goûts plus que douteux, que ce soit en matière de décoration ou vestimentaire.
Elle sortit de la classe et se rendit dans la salle commune des Gryffondor afin se reposer avant son prochain cours qui n'est pas avant quelques heures.
Contenu sponsorisé






Cours n° 2 [FERME] Vide
MessageSujet: Re: Cours n° 2 [FERME]   Cours n° 2 [FERME] Empty

 

Cours n° 2 [FERME]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter Ville :: Hors Rpg's :: Archives-