Potter Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers d'Harry Potter complètement revue et réécrit
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Parlons de mon avenir... [Dolores Ombrage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna Lovegood

Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle


Messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 39


Feuille de personnage
Etude: 4° Serdy
Spécificité: Orpheline
Ton plus grand ennemi: Les mangemorts

Parlons de mon avenir... [Dolores Ombrage] Vide
MessageSujet: Parlons de mon avenir... [Dolores Ombrage]   Parlons de mon avenir... [Dolores Ombrage] EmptyDim 2 Oct - 23:16


Parlons de mon avenir... [Dolores Ombrage] Sans_t35


    Luna avait reçut un message de DCFM pour qu'elle vienne la voir à la fin de sa journée de classe. Inquiète, car la grande inquisitrice n'était pas connue pour sa douceur envers les élèves. Elle quitta Matthias après un dernier baiser devant la porte du Professeur Ombrage. Elle frappa à la porte après avoir promis à son chéri de le retrouver au repas dans la Grande salle. La porte s'ouvrit et la Serdaigle entra...

    - «Vous vouliez me voir professeur,»

    La jeune fille s'installa à la place que la femme tout de rose vêtue lui indiqua.

    - «Aurai-je fait quelque chose qui vous ai dérangé professeur?»

    Elle ne voyait pas vraiment quoi, elle travaillait dure, ne faisait pas de vague...


Dolores Ombrage

Dolores Ombrage
Professeur
Professeur


Messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 34


Feuille de personnage
Etude:
Spécificité:
Ton plus grand ennemi: Les bisounours

Parlons de mon avenir... [Dolores Ombrage] Vide
MessageSujet: Re: Parlons de mon avenir... [Dolores Ombrage]   Parlons de mon avenir... [Dolores Ombrage] EmptyJeu 6 Oct - 18:14

[hj : je dois t'avouer que je ne sais plus qu'est ce qu'on avait décidé comme thème du rp, du coup je suis partie ainsi. Rappelez moi un peu l'idée si ce n'est pas ça dans ta prochaine réponse. Sur ce bonne lecture Smile]

Dolores avait été blessé dans son ego quand elle s'était prise le Stupefix dans la figure. Alors qu'elle guettait le moindre faux pas des étudiants perturbateurs. Elle ne pensait pas que la Serdaigle qu'elle avait fait convoqué plus tard dans la journée allait oser lui faire ça. Après cours et pendant le devoir qu'elle leur avait donné, la secrétaire avait compris que ce n'était pas voulu de la part de miss Lovegood, qu'elle avait agit par réflexe. Mais que voulait-elle dire réellement ? Il n'y avait aucun danger à Poudlard, ça serait bien une première.

Ainsi la secrétaire voulait en savoir un peu plus et avait convoqué l'étudiante dans son bureau plus tard dans la journée. Au début, elle voulait l'entendre de vive voix et comprendre son geste mais à mesure de la journée, Dolores chercha à lire entre lignes du devoir rendu par l'étudiante.

Elle sortit de sa pensée lorsqu'elle entendit toquer à sa porte, pile à l'heure.

- «Vous vouliez me voir professeur,»
-Asseyez-vous, miss Lovegood.
- «Aurai-je fait quelque chose qui vous ai dérangé professeur?»
-Hum...votre devoir était excellent, mais j'aimerai comprendre un élément. Vous m'avez expliqué que vous aviez lancé le sort stupéfix par réflexe ? Expliquez-vous ? A quel moment avez-vous apprit ce sort et qui vous l'a apprit ?


Il y avait dans la voix de Dolores ce ton à la fois mielleux et méfiant qui ne laissait pas vraiment le choix à ses interlocuteurs de lui dire des mensonges. Y en a qui essayent à leurs risques et périls s'ils se font prendre. Mais miss Lovegood était intelligente, n'est ce pas ? Elle lui dirait la vérité. Le professeur s'appuya alors sur son bureau, en face de la demoiselle, patiente d'entendre sa réponse.
Luna Lovegood

Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle


Messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 39


Feuille de personnage
Etude: 4° Serdy
Spécificité: Orpheline
Ton plus grand ennemi: Les mangemorts

Parlons de mon avenir... [Dolores Ombrage] Vide
MessageSujet: Re: Parlons de mon avenir... [Dolores Ombrage]   Parlons de mon avenir... [Dolores Ombrage] EmptyJeu 6 Oct - 21:22


    Luna haussa négligement ses épaules...

    - «Oh, c'est pour ça.»

    Plus aucune panique pour la blondinette, elle n'avait qu'à dire la vérité..

    - «Vous savez même si je ne suis pas aussi brillante qu'Hermione, je passe beaucoup de temps à la bibliothèque et ma matière favorite c'est Sortilèges et Enchantements, de ce faits je pense que j'ai du lire tous les livres sur se sujet, et donc c'est là que j'ai lu le sort de stupéfaxion.»

    Elle sentit pourtant que c'était le mot réflexe que l'Inquisitrice avait du mal à comprendre, alors avec sa franchise désarmente elle continua.

    - «Je me suis sentie agresser et donc en pure réaction primitive j'ai riposté par le premier sort qui imobilise sans blesser qui me soit passé par la tête... Je m'en veux d'avoir user ce sort contre vous, mais comme je vous le met dans mon devoir, parfois la meilleure de défenses c'est encore l'attaque... De manière purement ipothétique évidemment, je crois être la personne la plus zen de ce château, d'ailleurs c'est pour ça qu'ils m'ont surmoné Loufoca je pense. Vous saviez que tout le monde ou presque vous apellez bonbon rose. Je trouve pas ça gentil de se moquer des gens pour ses vêtements. Après tout vous avez le droit d'aimer le rose...»



[HJ: du grand Luna XD]
Dolores Ombrage

Dolores Ombrage
Professeur
Professeur


Messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 34


Feuille de personnage
Etude:
Spécificité:
Ton plus grand ennemi: Les bisounours

Parlons de mon avenir... [Dolores Ombrage] Vide
MessageSujet: Re: Parlons de mon avenir... [Dolores Ombrage]   Parlons de mon avenir... [Dolores Ombrage] EmptySam 8 Oct - 10:29

Après avoir posé d'entrée de jeu ses questions, Dolores voulait comprendre comment fonctionnaient les étudiants. Il paraît que suivant leur maison, ils agissent plus ou moins différemment. Les Serpentard comme les Gryffondor réagissent la plupart du temps au quart de tour, contrairement à ce que la secrétaire pensait. Les vert et argent ne sont pas forcément fidèles à leur étiquette, qui est de se mettre au mieux les professeurs dans leur poches, ou juste le règlement. Certains la provoque sans se cacher. Pour de ce qui est des Poufsouffle, ils sont assez calme à part un ou deux étudiants, mais qu'importe. Elle avait repéré une Serdaigle qui pourrait l'aider dans tout ce carnage. Mais voilà qu'une autre étudiante de la même maison que sa protégée, voulait faire part de ses excuses suite à un soucis lors du dernier cours.

C'est ainsi que Dolores voulu en apprendre davantage sur la vie des élèves de Poudlard. Encore une raison pour mettre son nez partout, hum...hum...

- «Oh, c'est pour ça.»

Aurait-elle autre chose à cacher ? La secrétaire prit une attitude dès plus intéressée.

- «Vous savez même si je ne suis pas aussi brillante qu'Hermione, je passe beaucoup de temps à la bibliothèque et ma matière favorite c'est Sortilèges et Enchantements, de ce faits je pense que j'ai du lire tous les livres sur se sujet, et donc c'est là que j'ai lu le sort de stupéfaxion.»

La sorcière allait répliquée en rectifiant l'explication de la blondinette, en effet, Dolores était persuadée que Dumbledore faisait tout pour se créer une sorte d'armée personnelle. Afin de contrer les approches du Ministère. D'ailleurs c'est l'une des raisons de sa présence au château, surveiller les faits et gestes du directeur de l'établissement. Or la contre-attaque de miss Lovegood la rendit plus suspicieuse que jamais. Il était rare de croiser ce genre de sortilèges dans les livres scolaires. Mais la demoiselle avait déjà reprit la parole.

- «Je me suis sentie agresser et donc en pure réaction primitive j'ai riposté par le premier sort qui immobilise sans blesser et qui me soit passé par la tête... Je m'en veux d'avoir user ce sort contre vous, mais comme je vous le met dans mon devoir, parfois la meilleure de défense c'est encore l'attaque... De manière purement hypothétique évidemment, je crois être la personne la plus zen de ce château, d'ailleurs c'est pour ça qu'ils m'ont surnommé Loufoca je pense.»
-Bien sûr, je comprends...donc si j'ai bien compris quand votre professeur de sortilège vous envoie un sort, vous ripostez ? Même lorsqu'il s'agit d'un enseignant ?
« Vous saviez que tout le monde ou presque vous appelle bonbon rose. Je trouve pas ça gentil de se moquer des gens pour ses vêtements. Après tout vous avez le droit d'aimer le rose... »
-Qu'avez-vous dit !


Il y avait comme un mélange de colère et un léger rictus montré dans un sourire fin. Le visage de Dolores avait cette particularité de dévoiler plusieurs émotions aussi complexe les uns que les autres. Quoiqu'il en fut, la sorcière n'appréciait pas du tout le surnom que l'école lui avait donné.

-Amusant, quand vous dites tout le monde, vous parlez des élèves ?

La sorcière ne voulait pas trop s'éterniser sur le sujet, quand on vous critique personnellement ce n'est pas toujours agréable, surtout en terme de vêtements. Ainsi Dolores opta pour changer de sujet de conversation.

-Dites moi, j'ai lu dans le règlement que les clubs en tout genre étaient autorisés à Poudlard. Mais je n'en ai pas vu récemment, il en existe ?
Luna Lovegood

Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle


Messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 39


Feuille de personnage
Etude: 4° Serdy
Spécificité: Orpheline
Ton plus grand ennemi: Les mangemorts

Parlons de mon avenir... [Dolores Ombrage] Vide
MessageSujet: Re: Parlons de mon avenir... [Dolores Ombrage]   Parlons de mon avenir... [Dolores Ombrage] EmptyLun 10 Oct - 18:42


    Cette femme était elle sans connaissance, ou le faisait elle exprès, il était connu de tous que jamais en cours de sortilèges on ne lancé de sorts sur les gens. Luna regarda la grande inquisitrice et se dit que d'un autre côté elle n'était plus très jeune, qu'a son époque les choses était différentes..

    - «Bah non professeur, en sortilèges on apprend à faire des sorts sur des objets ou à la limite des sorts sans risque tel que Rictusempra on ne se sens pas agressé par un sort de chatouillis. Les professeurs jusque là ne nous ont jamais jetés de sorts. Nous aprennions sur des objets, ou des créatures tel que l'épouvantard. Mais nous n'avons jamais eu à contrer un professeur.»

    Elle espéraitr avoir était assez claires, puis elle lui posa une question sur son surnom, Luna baissa la tête..

    - «Oui les élèves, de tout ages et de toutes maisons.»

    Elle enchaîna sur les club. Evidemment il y avait la LAT mais elle n'allait pas en parler, elle emmènerai ce secret dans la tombe, elle était loyale à ses amis,et sans mentir elle répondit.

    - «A part le Quidditch, il n'y a rien d'officiel. Certains se réunnisent fréquemment pour jouer aux échecs mais ça n'est pas un club reconnus puisque personne n'a eut la volonté d'en faire un... Nous avons pas mal de cours, des examens, en résumé on a pas trop de temps libre...»



[HJ: du grand Luna XD]
Dolores Ombrage

Dolores Ombrage
Professeur
Professeur


Messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 34


Feuille de personnage
Etude:
Spécificité:
Ton plus grand ennemi: Les bisounours

Parlons de mon avenir... [Dolores Ombrage] Vide
MessageSujet: Re: Parlons de mon avenir... [Dolores Ombrage]   Parlons de mon avenir... [Dolores Ombrage] EmptySam 15 Oct - 14:45

[ hj : xD en effet ]

La discussion entre les deux sorcières étaient intéressante malgré la maladresse de Dolores à instaurer un discours désiré. Son interlocutrice était un peu tête en l'air, mais c'était sa personnalité, malheureusement pour la secrétaire d'état ça allait être plus difficile que prévu d'obtenir des réponses précises. Pourtant, elle en était convaincue, Miss Lovegood savait quelque chose, car elle était amie avec tout le monde et avait sûrement entendu quelque chose sur Potter voire sur Jedusor. Tout ce que voulait Dolores s'était en savoir un peu plus.

Ainsi la sorcière questionna avec des interrogations assez vagues mais qui, en fin de compte étaient bien ciblées. Malheureusement, Luna avait fait un impair en lui indiquant le surnom donné à l'enseignante. Bien sûr, cette dernière ne se laissa pas démonter aussi facilement même si elle en avait connu des surnoms toujours pires les uns que les autres.

- «Bah non professeur, en sortilèges on apprend à faire des sorts sur des objets ou à la limite des sorts sans risque tel que Rictusempra on ne se sens pas agressé par un sort de chatouillis. Les professeurs jusque là ne nous ont jamais jetés de sorts. Nous apprenions sur des objets, ou des créatures tel que l'épouvantard. Mais nous n'avons jamais eu à contrer un professeur.»
-Pourtant, il me semblait que vous étiez en danger. C'est ce que la classe m'a clairement fait comprendre, la dernière fois ? Maintenant, vous avez la preuve que chaque élève est en sécurité au château, ainsi qu'à l'extérieur. C'est pour cela que le Ministère...implante des agents un peu partout, afin de prévenir du danger, s'il existe.


La sorcière avait donc utiliser des sortilèges contre les étudiants, non pas pour se venger de leur comportement mais pour les prévenir qu'ils ne risquaient rien ? Est ce que miss Lovegood allait gober cela ?

La suite de la conversation revint alors sur l'expression « bonbon rose ».

- «Oui les élèves, de tout âge et de toutes maisons.»
-Vous l'employez également, miss ?
- «A part le Quidditch, il n'y a rien d'officiel. Certains se réunissent fréquemment pour jouer aux échecs mais ça n'est pas un club reconnus puisque personne n'a eut la volonté d'en faire un... Nous avons pas mal de cours, des examens, en résumé on a pas trop de temps libre...»


Rien d'officiel ? Alors il y aurait peut être un autre club de sortilèges ? La curiosité de la sorcière alla chercher les pires scénarios possibles. Après tout, certains élèves avaient réussi à lancer des sorts qui ne sont pas au programme de leurs années passées et actuelles. Il y avait peut être moyen de pousser la conversation.

-Donc, en tant qu'étudiant vous ne bénéficiez d'aucun temps libre ? Pourtant, j'ai pu voir que pour chaque année, il y avait au moins deux à trois heures de libres par semaine sans compter ceux qui n'ont pris d'option supplémentaire. Mais vous avez raison, l'école est là pour travailler. Je vais donc demander d'annuler toute sortie à Pré-Au-Lard.

Ainsi, la sorcière pourrait déterminer si les réunions se passaient dans le château ou bien à l'extérieur durant les excursions proposées aux élèves.
Contenu sponsorisé






Parlons de mon avenir... [Dolores Ombrage] Vide
MessageSujet: Re: Parlons de mon avenir... [Dolores Ombrage]   Parlons de mon avenir... [Dolores Ombrage] Empty

 

Parlons de mon avenir... [Dolores Ombrage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter Ville :: Dans le château :: 1er Etage :: Défenses contres les forces du mal-