Potter Ville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers d'Harry Potter complètement revue et réécrit
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cours n°1 D'astronomie [toutes les années]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Black

Liam Black
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix


Messages : 19
Date d'inscription : 02/10/2011


Cours n°1 D'astronomie [toutes les années] Vide
MessageSujet: Cours n°1 D'astronomie [toutes les années]   Cours n°1 D'astronomie [toutes les années] EmptyMar 11 Oct - 22:53

Andrew avait passé sa journée à lire, et à surveiller les élèves, afin de s’assurer que le bonbon rose, comme les élèves avaient surnommé la grande Inquisitrice, n’avait pas trop à souffrir de cette dernière. Il était là ombre bien veillante, faisant des ronde de surveillance, sa sœur vint lui parler.

- « Andy c’est ce soir ton cours n’est ce pas ? »

Il lui sourit passant un bras autour de ses épaules.

«  Oui, t’as gardé Astronomie pour venir aux cours de ton frère. Mais n’attend pas de traitement de faveur. »

Elle rit et lui répliqua.

«  Le jour ou tu fera du favoritisme, je te jure d’aller voir l’abruti des Ténèbre et de lui dire que je l’aime. »

Andrew sourit, sa sœur était comme lui, éprise de liberté. Il la regarda.

« Leah, rassure moi, tu n’as pas eu à faire au professeur Ombrage… »

Il vit sa sœur esquisser un sourire et dire.

«  Voyons mon cher frère tu me connais, je ne fait que parler avec les jumeaux Weasley. »

Le professeur soupira.

« fait attention, tu veux bien, je ne peux pas grand-chose pour plaider en ta faveur si elle te chope. »

Il lui fit une bise sur le front et continua son tour. A 19h il alla manger dans la grande salle il prit son temps pour monter vers 20h dans la tour d’astronomie. Son cours aller débuter dans 5 petites minutes. Des élèves attendaient devant la salle de classe, il les fit entrer en les saluant.

« Bonjour à vous tous. Installez vous ou vous voulez et sortez votre matériel d’écriture. Nous allons reprendre quelques bases… »

Il inscrivit au tableau d’un coup de baguette.

Programme de l’année :

1-Qu’est ce que l’astronomie ?
2-Les différentes constellations de l’hémisphère nord.
3-Les différentes constellations de l’hémisphère sud.
4-Les différents modes de calculs de système.
5-Evaluation du programme de l’année.


Il vit que certains élèves noté déjà le programme en silence… Bien il était temps de commencer.

« Bon il y a plusieurs manières d’aborder l’astronomie, je pourrais me contenté de vous faire un cours théorique et que vous notiez en silence, mais bon mais cours ayant lieu après le couvre feu, je ne trouve pas ça vraiment vivant. Je tiens à vous garder éveiller. Il y a deux règles sur lesquelles je n’accepterai aucune transgression. Premièrement pour répondre à mes questions vous lèverez la main et attendrez que je vous donne la parole. Secondement je vous demande de vous mettre à côté de personnes d’autres maisons que la votre. »

A ces mots certains parurent effarés, mais ils changèrent de place.

« Bien commençons. Pour vous, qu’est ce que l’astronomie ? »
Luna Lovegood

Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle


Messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 39


Feuille de personnage
Etude: 4° Serdy
Spécificité: Orpheline
Ton plus grand ennemi: Les mangemorts

Cours n°1 D'astronomie [toutes les années] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1 D'astronomie [toutes les années]   Cours n°1 D'astronomie [toutes les années] EmptyDim 16 Oct - 16:39



    Luna était parti directement à la tour d'astronomie, sans passer par la case grande salle pour manger. Elle c'était assise dans le couloir, adossé au mur, juste à côté de la porte de la sale de classe. Au fur et à mesure les autres élèves affluèrent et elle reposa son livre pour parler avec Andrew. Le professeur Black arriva et elle s'installa à côté d'Andrew, ainsi quand Mathhias serait arrivé elle ne serait pas déconcentré par la présence de son petit ami. Mais pas de chance, le professeur avait decidé de mélanger les maisons, du coup Andrew se leva et alla s’asseoir à côté de Mary-Alice, et une personne qu'elle connaissait bien vin à côté d'elle. Le professeur posa une question et elle leva la main...


Mary-Alice Jedusor

Mary-Alice Jedusor
Serpentard
Serpentard


Messages : 1613
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31


Feuille de personnage
Etude: 5 ème année à Serpentard
Spécificité: Fille de Voldemort et Bellatrix
Ton plus grand ennemi: J'ai peur de personne^^

Cours n°1 D'astronomie [toutes les années] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1 D'astronomie [toutes les années]   Cours n°1 D'astronomie [toutes les années] EmptyDim 16 Oct - 19:58

    L'Astronomie... Un cours qui laissait vraiment Mary-Alice de marbre. Elle s'y rendit tout de même, ne voulant pas faire perdre de point à sa maison, qui était pour le moment en tête. C'est donc en traînant des pieds que la gamine pénétra dans la salle de cours du professeur Black, ne prenant même pas la peine de le saluer, les yeux rivés sur le sol.

    Elle ne fit même pas attention à la présence d'Andrew et s'installa dans un coin, toute seule, pas du tout d'humeur. Elle sortit ses affaires, commençant à écrire en silence le sommaire des prochains cours, lorsque Black finit par annoncer qu'il ne voulait pas voir deux élèves de la même maison côte à côte. Agacée, la brunette enleva donc son sac de la chaise vide à ses côtés et elle fût bien obligée de laisser s'installer un de ses camarades. Camarade qui se révêlait être Andrew. Elle se mit donc à fuir son regard avant de fnalement lever la main à la question de leur professeur, attendant d'être interrogée...
Matthias Lewis

Matthias Lewis
Gryffondor
Gryffondor


Messages : 22
Date d'inscription : 10/09/2011


Cours n°1 D'astronomie [toutes les années] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1 D'astronomie [toutes les années]   Cours n°1 D'astronomie [toutes les années] EmptyVen 21 Oct - 12:09

[HJ/ J'viens de me rendre compte qu'au lieu de mettre Liam dans ton poste t'as mis Andrew ^^]

    Encore une journée comme les autres à Poudlard. Matthias se rendait cette soirée là en direction de la tour d'astronomie puisqu'il avait cours avec le professeur Black. Il espérait sincèrement que le ciel serait clair sinon il se serait encore rendu en cours pour rien. C'est donc une fois en haut des marches de la tour d'Astronomie que le brun attendit la venue de son professeur avant de finalement rentrer dans la salle de cours et de s'installer près de l'un de ses camarades.

    Mais le professeur Black insista tout de suite pour que les maisons soient mélangées. Il tourna alors son regard vers Luna, qui se trouvait auparavant avec l'un de ses amis. Sauf que maintenant elle se trouvait seule puisque l'autre Serdaigle avait subitement décidé de se mettre à côté de la plus horrible des Verte et Argent. Arquant donc les sourcils, le brun ne perdit pas une seule seconde avant de prendre place à côté de sa petite amie et de lui sourire, comme si de rien n'était.

    Il sortit alors ses affaires alors que déjà des mains se levaient aux premières questions du professeur d'Astronomie... Dans tous les cas, lui n'était pas de la partie...
Andrew O'Connor

Andrew O'Connor
Serdaigle
Serdaigle


Messages : 21
Date d'inscription : 06/09/2011


Cours n°1 D'astronomie [toutes les années] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1 D'astronomie [toutes les années]   Cours n°1 D'astronomie [toutes les années] EmptySam 22 Oct - 15:20

Andrew c'était assis à côté de Luna afin de discuter avec sa petite soeur de coeur du cas du blondinet qui se permetter de l'embrasser, mais le prof demanda de mélanger les classes il alla donc s'assoir près de Mary et leva la main en même temps que Luna et sa petite amie...

[HJ: c'est cours mais pas le temps de faire plus]
Liam Black

Liam Black
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix


Messages : 19
Date d'inscription : 02/10/2011


Cours n°1 D'astronomie [toutes les années] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1 D'astronomie [toutes les années]   Cours n°1 D'astronomie [toutes les années] EmptyLun 24 Oct - 21:19

[HJ: A partir de là je ferai comme si vous étiez arrivé à l'heure sauf si vous stipulez que vous êtes en retard... Le bonbon rose est aussi accepté pour nous évaluer ;p]

Liam regarda les mains levées, puis décida d'interroger un Serpentard, on ne l'accuserai pas de favoriser les élèves de son ancienne maison ainsi.

-" Mary-Alice nous vous écoutons. Luna et Andrew, je vous donnerez la parole plus tard, si il y a des choses en plus à dire."

Liam sourit aimablement à la brunette en ajoutant pour les autres élèves.

- "Nul n'est censé connaître par coeur les livres de la bibliothèque, mais si vous pensez connaître une réponse n'hésitez pas à lever la main. Je suis ici pour vous instruire et corriger vos erreurs si nécessaire..."

La verte et argent parla, il nota au tableau les idées principale de la jeune fille. Pendant qu'il faisait cours c'était le temps ou il ne pensait ni à Voldichou, ni à Autumn, il avait un but, une fonction, remplir la tête des élèves avec ses connaissances.

Mary-Alice Jedusor

Mary-Alice Jedusor
Serpentard
Serpentard


Messages : 1613
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31


Feuille de personnage
Etude: 5 ème année à Serpentard
Spécificité: Fille de Voldemort et Bellatrix
Ton plus grand ennemi: J'ai peur de personne^^

Cours n°1 D'astronomie [toutes les années] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1 D'astronomie [toutes les années]   Cours n°1 D'astronomie [toutes les années] EmptyLun 24 Oct - 22:08

    Après avoir donc sourit à son petit (ou grand selon le point de vue) copain, Mary-Alice tourna son regard acier vers son professeur, d'un air compétitif, attendant qu'il ne daigne lui donner la parole. Après tout, elle se devait de faire gagner des points à sa maison. Elle eut donc la parole la première, ce qui lui laissa le loisir de laisser apparaître un léger sourire sur ses lèvres, avant de se remémorer de ses cours des années précédentes et de répondre alors :

    -L'astronomie est la sciences d'observation des astres et elle consiste à expliquer leur origine et leur évolution.

    Sachant pertinement qu'il lui manquait une partie de la réponse, la jeune fille tourna alors son regard vers Andrew, cherchant toujours dans ses souvenirs si la réponse lui venait. Mais c'était le vide total. En mêm etemps, l'Astronomie n'était pas du tout l'une de ses matières favorites...
Dolores Ombrage

Dolores Ombrage
Professeur
Professeur


Messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 34


Feuille de personnage
Etude:
Spécificité:
Ton plus grand ennemi: Les bisounours

Cours n°1 D'astronomie [toutes les années] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1 D'astronomie [toutes les années]   Cours n°1 D'astronomie [toutes les années] EmptySam 5 Nov - 11:08

Aujourd'hui était un jour comme les autres enfin pas ceux de Poudlard. En effet, Dolores avait une occupation bien particulière en cette période de l'année au Ministère. Elle inspectait les autres dans leur travail, leur présence, leur comportement face aux autres. Peu de critères mais qui restent pertinent aux yeux de la sercrétaire d'état. Elle s'était permise de faire de même à l'école. Et aujourd'hui, elle allait inspecter le cours d'astronomie. Dolores n'aimait pas cette manière car elle l'a trouvait tout aussi nébuleuse que la divination, sans mauvais jeu de mots...quoique.

Ainsi la grande inquisitrice comme l'avait appelée certains, s'apprêta à rejoindre la salle de classe. Elle n'avait pas préciser l'heure de rendez-vous aux professeurs ni l'ordre de passage, la surprise étant l'une des règles de la secrétaire. Et puis, ça lui donnait l'impression d'avoir du pouvoir sur les gens.

Lorsque la sorcière arriva sur le pas de la porte, le cours avait commencé, l'enseignant donnait les consignes à respecter et les grandes lignes du programme.

« Bon il y a plusieurs manières d’aborder l’astronomie, je pourrais me contenté de vous faire un cours théorique et que vous notiez en silence, mais bon mais cours ayant lieu après le couvre feu, je ne trouve pas ça vraiment vivant. Je tiens à vous garder éveiller. Il y a deux règles sur lesquelles je n’accepterai aucune transgression. Premièrement pour répondre à mes questions vous lèverez la main et attendrez que je vous donne la parole. Secondement je vous demande de vous mettre à côté de personnes d’autres maisons que la votre. »

Puis le cours débuta réellement, Dolores était toujours dans l'encadrement de la porte. Elle n'était pas visible du professeur pour l'instant, puisqu'il faisait les cents pas afin de rendre "plus vivant" son cours. La parole fut donnée à miss Jedusor.

-L'astronomie est la sciences d'observation des astres et elle consiste à expliquer leur origine et leur évolution.

Alors que la sorcière venait de terminer sa phrase, Dolores sortit une plume et commença à griffonner quelques mots sur son parchemin. Toujours silencieuse, elle patienta afin de mieux réussir son entrée. A moins qu'elle ne se fasse repéré avant l'heure.
Contenu sponsorisé






Cours n°1 D'astronomie [toutes les années] Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1 D'astronomie [toutes les années]   Cours n°1 D'astronomie [toutes les années] Empty

 

Cours n°1 D'astronomie [toutes les années]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter Ville :: L'extérieur du château :: Tour d'astronomie-